× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 installation de Windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadmax
  Posté le 23/05/2012 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

il y a un mois j'ai installé W8, suivant les conseils d'une revue, sur une partion de 30Go à partir du DVD que j'avais gravé.

Là j'ai eu le temps certes d'essayer les pavés de metro, bof, je n'ai eu droit qu'a la messagerie Live et gmail, pas moyen de relancer Livemail, obligation de réutiliser le webmail de Free.

Je n'ai pu utiliser que Open Office sans réinstaller. Pour le reste W8 ayant créé un fichier hyberfil de 6Go impossible à supprimer, je me suis trouvé coincé déjà après avoir réinstallé la visionneuse ppt.

En plus nombreux soucis de démarrage, écrans bleu à répétiton avec W7, ou 4-5 redémarrages pour que W8 se lance. J'ai même inversé l'ordre de démarrage via msconfig , c'était un peu moins laborieux.

De guerre lasse j'ai rèinstallé W7 depuis une image que j'avais sauvegardée, et formaté la partion de W8.

J'ai installé un autre DD pour refaire la manip, cette fois 500Go.

Surprise W8 m'a demandé de lancer la maj depuis W7, et ne m'a plus proposé le dual boot. j'ai du desinstaller Avast un PCready runtime de Windows.

Bon, au bout d'une heure j'ai W8, j'ai retrouvé mon bureau, et je peux relancer tous les programmes depuis la touche rechercher qui affiche tous les programmes avec leur icone. Je n'ai pas été obligé de fournir les paramètres mail du compte Live pour entrer, j'ai donné Free.

Seul bémol, l'interface Metro bien visible ne fonctionne pas. Aucune application ne peut être lancée comme avant. je tombe sur un plein écran du pavé qui affiche sous le nom de l'app, en petit, app preview ? Les pavés sont maintenant inactif, seul IE réagit, ! Je dois l'arrèter avec alt+F4 pour retrouver Metro ?

En fait mis à part les pavés en démarrage, inutiles maintenant , je reviens sur démarrer j'ai w7 comme avant ? Window Live mail comme dit se lançant depuis la touche rechercher.

Si quelqu'un a une idée ?

merci, sinon je vais sans doute de nouveau tout enlever.

Dadmax

Publicité
bekker
 Posté le 23/05/2012 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

il y'a un forum pour windows 8 ,demande le transfert de ton sujet .

pcastuces
 Posté le 23/05/2012 à 16:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
dadmax
 Posté le 24/05/2012 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour,

je reviens sur le sujet activations des pavés/tuiles de Metro avec W8 CP,

j'ai essayé de remettre le PC à l'état standard avec la nouvelle fonction de W8 à partir du DVD.

1er essai, le PC s'est bloqué à 99%, après redémarrage manuel W8 à supprimé toutes les modifs.

2ème essai, là j'ai atteint les 100%, W8 à redémarré seul, j'ai eu un écran Bienvenue sous le poisson, puis rien pendant 3-4 minutes, redémarrage manuel, de nouveau W8 à suppriomé toutes les modifs.

On voit que Microsoft veut abandonner Live Mail, Homail m'a proposé de recevoir et d'envoyer le courrier avec l'adresse Free depuis Hotmail.

Pour le moment toujours pas de tuiles actives,

à vous lire,

Dadmax

dadmax
 Posté le 24/05/2012 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir,

après un troisième essai de récupération W8 a activé les tuiles, mais à desinstallé tous les prog. qui était sur windows old. Obligé de les rèinstaller un par un.

maj aussi du chipset intel et via pour l'usb3 et pour PDVD 11 qui n'arrivait pas à démarrer.

La tuile courriers reste buggée. Elle me propose d'entrer le compte Free via exchange. Le compte Free c'est le user que j'ai donné à W8.

Cependant il n'y arrive pas, me disant que le pw est faux ?

Sinon je ai pu rentrer le compte Free sur Hotmail proposé par Hotmail lors de l'installation mais seulement avec IE, ce compte n'apparait pas si je lance hotmail avec Firefox, seul est visible le compte Live . !!

Demain je jetterai un oeil sur le forum W8.

Le démarrage de W8 est beaucoup plus rapide encore que W7.

A+

Dadmax

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
DVD d'installation de Windows 8.1
concerne Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Tuile installation Windows 8.1 ????
Installation windows 8.1 sur windows 7
créer une clé USB de ré-installation propre de Windows 8/8.1
Créer une clef d'installation de Windows 8 bootable
installation windows 8.1 sur pc portable
>>> Télécharger et créer un support d’installation pour Windows 8.1
Crash windows 8 et 8.1 après installation propre
Plus de sujets relatifs à installation de Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8