|
Posté le 12/03/2006 @ 08:03 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je viens d'installer ,mon disque dur externe,pour portable.MAXTOR. POWER STAR de 80 G0.
Il est reconnu sur Windows.
Gestion de l'ordinateur.Gestion des disques.
Mes deux partitions de mon disque externe apparaissent et sont formatées toutes les deux en NTFS.
L'orsque je veux installer un second système d'exploitation ,sur F une des partitions de mon disque externe.F et D n'apparaissent pas dans le processus d'installation (Ecran bleu).Seul "C" mon disque interne m'est proposé?
Y a t'il une histoire de cavalier ,Maitre ou esclave?
Je ne vois pas de cavalier sur mon dsique externe!
Ou c'est une histoire de configuration du Boot?
Merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/03/2006 à 09:52 |
Astucien | Il faut pouvoir booter sur un pÚrif USB pour utiliser Windows sur un DD externe. Voir dans les options du BIOS si c'est possible. Et il est trÞs probable que ton PC n'ait pas les drivers nÚcessaires pour reconna¯tre le DD au moment de l'install. Mais pour moi, þa reste pas trÞs intÚressant d'installer windows sur un DD externe, c'est trop lent, mÛme en USB 2.0. Pourquoi ne pas l'installer sur le DD interne ? Voire en dual-boot ? |
|
Posté le 12/03/2006 à 10:02 |
Petit astucien
| Merci ami de ta rÚponse.
J'ai regardÚ dans le Bios,il me semble que le mien,ne permet pas une reconnaissance de disque externe.Du moins rien ne le prÚcise.
Je reste donc avec ma configuration externe.Je stockerai des images,documents et logiciels de sÚcuritÚ.
Tu me dis,mÛme en USB.2.0.,le dÚbit est lent,avec WIDOWS sur le disque externe.Je reste donc avec ,ma configuration systÞme sur le DD Interne et les reste en stock!
[chinois] |
|