| ||||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est quoi ce CD ? Windows 7 ne tient pas sur un CD. Il faut un DVD. Pour démarrer dessus il faut qu'il soit amoçable. Il n'y pas besoin de toucher à la configuration du BIOS. Sur tous les PC récents il y a une touche de fonction qui au démarrage permet de choisir le périphérique d'amorçage.
Un fichier ISO est une image d'un CD ou d'un DVD. On ne peut pas l'utiliser directement. C'est comme une archive zip. Il sert un graver un disque optique ou à mettre l'équivalent sur une clé USB en utilisant un outil comme Rufus qui va créer le secteur d'amorçage, extraire les fichiers contenu dans l'ISO et les copier sur la clé.. | |||||||
![]() ![]() | Message original par Gregbreizh Tu as déjà installé Windows une fois dans ta vie, pour connaître la méthode ? Si tu mets Windows 7 dans ton lecteur et que tu as installé un SSD vierge, le bios va essayé de démarrer sur le SSD, ne va rien trouver, va aller lire le CD/DVD et là s'il trouve quelque chose il va démarrer. Déjà pour faire les choses correctement, tu es en 32 ou 64 bits ? Tu avais un DD de 3To avant, c'était une ou plusieurs partitions ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() |
Gregbreizh,
Pourquoi te compliquer la vie?
1- 1- Tu télécharges l'outil de mise à jour Microsoft (Télécharger maintenant l'outil …avec un autre pc, bien sûr): https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2- 2- tu te crées une clé d'installation (àUtilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation = clé USB de 8 Go minimum sur laquelle tu télécharges la version de Win 10 désirée);
3- 3- une fois la clé créée, tu démarres ton PC avec la clé branchée et seulement ton SSD neuf initialisé (ou effacé, puisque tu l'as déjà utilisé);
4- 4- l'installation démarre aussitôt, et tu te retrouves, à la fin avec ton Windows 10 1809 version 17763.379*ou 437 installée et ton activation acquise avec une licence numérique (ton PC assez récent, avec Win 7 légal, est sans doute enregistré sur les serveurs de Microsoft).
*Si .379, Win Update ne tardera pas à te proposer la maj. cumulative KB4493509 (V.17763.437).
Modifié par Papyjan07 le 28/04/2019 16:29 | |||||||
![]() ![]() | Je pense que tout ce qui se passe sur le DD ou SSD sera réglé par les demandes faite lors de l'installation de Windows 10 | |||||||
Astucien ![]() | P.S.: installation effectuée ce matin sur SSD Crucial 250 Go, mis dans le portable d'un ami (petit Asus F402C), initialement équipé de Windows 8, et dont le DD HGST de 500 Go était inutilisable (chute…) | |||||||
![]() ![]() | Voilà aussi qui serait intéressant sur la résistant des SSD aux chutes ? Certaines marques de DD destinés aux PC portables avaient mises au point un système qui mesurait le déplacement physique du portable en mettant les têtes de lecture en sécurité. J'avoue n'avoir jamais testé, mais cela a été fait dans certaines émissions de TV.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci à tous ! En suivant vos précieux conseils, j'ai enfin réussi à réinstaller windows, à partir d'une clé USB. Pas évident, j'ai du faire plusieurs essais en changeant le DDR en GPT, en désactivant le security boot. Vous m'avez enlevé une sacré épine du pied ! Merci et bonne semaine à tous !!! Greg
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|