| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un portable acer travelmate 242 LC. (c'est en fait celui de ma fille...) Je viens de changer le DD IDE (30Go) pour un de 60 Go. Préalablement ,j'ai utilisé "double driver" pour sauvegarder les driver.Par défaut ,ce logiciel ne sauvegarde que les drivers non Microsoft ,puisque ceux-ci seront contenus dans windows (si j'ai bien compris). J'ai donc fait un back up de ces drivers. Après partitionnement du nouveau DD et formatage NTFS,j'ai installé windows XP à partir d'un CD contenant XP3,que j'avais créé antérieurement. L'installation s'est correctement passée ,. j'ai ensuite restauré avec "double driver" les drivers stockés sur ma clé USB. La restauration a bloqué 3 fois ,par manque de "avgmfs86.sys". Cela peut-il être dû au fait que j'avais installé (je crois) l'antivirus AVG et que je ne l'ai pas installé sur le nouveau ? A la fin de la restauration,le récapitulatif m'indique que 3 installations ont échoué "oem1.inf oem2.inf oem29.inf " Je trouve pourtant dans le dossier "INF" de windows "oem1.inf et oem2.inf)
Autre anomalie constatée Dans le gestionnaire de périphériques j'ai plusieurs signalement ( ? jaune) -contrôleur audio multimédia -controleur vidéo -contrôleurs video (compatible VGA) -Modem PCI Je pensais que les drivers seraient apportés par le "restore" de double driver. Comment y remédier. Ce modèle étant très ancien ,je n'ai pas trouvé les drivers sur le site acer.Mais des plus malins que moi pourront ,je l'espère, m'aider à résoudre ces problèmes. Je me méfie des sites dédiés aux drivers ,car ça n'est pas toujours très clair (pour moi!) Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|