| ||||||||
Astucien | Bonjour, après avoir installé chez moi le logiciel ZORIN 9, sans soucis particulier, un ami a voulu faire de même. L'installation se passe sans problème, mais à la fin, alors que le PC va redémarrez, j'ai des messages puis un affichage plutôt étrange. Voir les photos ci dessous. L'installation se fait sur un PC de 3Ghz avec 2Go de Ram. La version de ZORIN était la version 9 Core 32Bits.
Quelqu'un a t il une idée ? je tient aussi à préciser, qu'avant l'installation de ZORIN il y avait Windows XP et que ce dernier fonctionnait sans soucis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, si l'arrêt bloque, tu va devoir éteindre l'ordinateur avec le bouton d'alimentation. Ça arrive qu'après l'installation, le redémarrage ou l'arrêt bloque. C'est un problème d'affichage. Le plus important est que Zorin fonctionne bien après l'installation. | |||||||
Astucien | Salut malheureusement, même après un redémarrage hard, Zorin ne se lance pas. J'ai un bel écran noir. | |||||||
![]() ![]() | Quelle carte graphique as-tu? Je ne peux t'aider plus longtemps. Je part pour la journée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir STEH2. Quand tu as l'Écran Noir, Reivillo.
Modifié par reivillo le 17/02/2015 18:37 | |||||||
Astucien ![]() | Avant de m'absenter... Si les Actions du Message précédent t'ouvre un Terminal: ( ou une Invite de Commande ) Renseigne ton login puis Touche Entrée Merci, de faire un Retour...
Modifié par reivillo le 17/02/2015 19:13 | |||||||
Astucien | Merci pour vos retour. Comme je l'avais dit dans mon premier message, je ne fait que l'intermédiaire. je pensais que l'installation allait se passer aussi bien que chez moi (je l'ai pourtant essayé sur 3 machines différentes). reivillo, j'ai essayé de faire manipuler cet ami. il me dit que rien ne se passe, mais étant donné que l'informatique et lui cela fait deux je me méfie. Il part pour le reste de la semaine, je n'aurai donc pas plus d'information dans l'immédiat. Par contre après une recherche sur Xorg, le problème semble bien venir d'une compatibilité avec la carte graphique. Les essais que j'avais réalisés étaient soient sur des machines virtuelles soient sur des PC ne comprenant pas de carte graphique séparées. Il a une carte Nvidia, mais je n'ai pas le modèle exacte. Je vous tiens au courant des son retour, mais je ne me fait pas d'illusion quand à son retour sur Windows (le dépannage par téléphone n'est pas toujours évident). Merci quand même | |||||||
Astucien | Bonjour, le problème a été résolu. Réinstallation de Windows XP, puis écraser ce dernier avec l'installation de ZORIN 9 Lite. Je ne pense pas que l'installation de Windows est eu un quelconque effet. Par contre il semblerait que la version Lite de Zorin soit plus adapté au vieux PC. Je pensais que la différence résidait dans le nombres de programmes embarqués. Il semble que cela aille un peu plus loin. Malheureusement, rien de concret indiqué sur leur site. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour le Retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|