> Tous les forums > Forum Linux
 installation des drivers manquants (ubuntu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yogiya
  Posté le 21/05/2008 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour,
j ai installé ubuntu sur un acer 7720G(portable) et je n ai apparement pas les drivers de plusieurs composants vu ke lorsque je lance une musique il n y a pas de son, et etant novice avec linux je ne sait pas comment faire pour recuperer les drivers manquants et les installer.
pourriez vous me donner un coup de main
merci
Publicité
mic50
 Posté le 21/05/2008 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu une connection internet? sinon si tu lui demandes de lire un fichier il va se connecter au serveur et installer les fichiers nécessaires.

Sinon tu vas dans le gestionnaire de paquets synaptic et il installera ce que tu lui demandes Système ->administration->gestionnaire de paquets.

yogiya
 Posté le 21/05/2008 à 19:59 
Petit astucien

merci pour la reponse mais je suis vraiment 'hs' avec linux, j arrive meme pas a faire reconnaitre ma clé usb....
bye @+

mic50
 Posté le 21/05/2008 à 21:01 
Astucien

re,

Ne te décourages pas comme cela linux est très intéressant, et puis c'est un logiciel libre donc pas de prix pas de contraintes pas ou peu de virus regardes sur Google il y a plein de tutos pour tes problèmes et plein de linuxiens pour t'aider

Cordialement

Taras_Boulba
 Posté le 21/05/2008 à 22:53 
Astucien

salut, tu dois installer des codecs si tu veux pouvoir lire tes fichiers audio et vidéo, comme sous windows... tu peux utiliser automatix, ça va t'installer en une fois tous les codecs et autres joyeusetés nécessaires pour le multimédia http://doc.ubuntu-fr.org/automatix pour ta clé usb, c'est étonnant, elles sont montées automatiquement sous ubuntu. t'as un message erreur? quand tu la mets, donne nous le résultat de sudo fdisk -l et mount a+
joombuntu
 Posté le 22/05/2008 à 10:08 
Petit astucien

Les versions récentes de ubuntu proposent de télécharger automatiquement les codecs manquant. Une image dvd de ubuntu comporte aussi plus de drivers qu'une image cd. Il vaut peut-être mieux que tu te procure l'image dvd de la version 8.04 par exemple.

Courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Installation de Ubuntu
installation Ubuntu Windows8
installation ubuntu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
Installation Ubuntu impossible
Surveiller Installation de Grub; Ubuntu 10.04
Drivers chipset i865GV pour Ubuntu
Archlinux : pb installation fontes Ubuntu
Plus de sujets relatifs à installation des drivers manquants (ubuntu)
 > Tous les forums > Forum Linux