> Tous les forums > Forum Windows Vista
 installation des maj récentes vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 09/07/2017 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

en lisant les divers posts relatifs aux maj je suis allé voir sur le catalogue microsoft et j'ai vu

que 5 maj de sécurité avaient été publiées depuis avril. Je n'ai eu aucun problème à installer (en manuel) celle du 5/6 mais impossible d'installer les autres

du 10/6 .Lors de la recherche des maj en mode autonome cela dure anormalement longtemps.

Une idée?

Security Update for Windows Vista (KB4024402) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 2.0 MB Security Update for Windows Vista (KB4021903) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 4.1 MB Security Update for Windows Vista (KB4019204) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 1.2 MB Security Update for Windows Vista (KB4018466) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 1.2 MB Security Update for Windows Vista (KB4017018) Windows Vista Security Updates 5/6/2017 n/a

359 KB

Publicité
Pat6868
 Posté le 09/07/2017 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

que 5 maj de sécurité avaient été publiées depuis avril. Je n'ai eu aucun problème à installer (en manuel) celle du 5/6 mais impossible d'installer les autres

Si elles ne s'installent pas c'est que ton produit n'en a pas besoin.

.

As-tu déjà pu prendre connaissance de ceci?

http://www.numerama.com/tech/248696-fini-les-mises-a-jour-microsoft-envoie-windows-vista-a-la-retraite.html

baupierre
 Posté le 09/07/2017 à 19:37 
Astucien

Bonjour, oui j'étais parfaitement au courant de cela et c'est la raison pour laquelle j'ai été surpris de voir que 4 maj

de sécurité pour vista ont été publiées par microsoft le 10 juin 2017. Et elles ne sont pas installées sur mon PC d'où ma question!

Quant à celle du 5 juin 2017 que je n'avais pas non plus je n'ai eu aucun problème pour l'installer.

Pat6868
 Posté le 09/07/2017 à 20:39 
  Astucien

Bonjour, oui j'étais parfaitement au courant de cela

très bien

Mais il faudra bien l'envisager de le remplacer, car en terme de sécurité le système va devenir de plus en plus vulnérable.

Tu pourrais essayer de passer sur un seven, il se vend des licences pour un peu plus de 20€.

Modifié par Pat6868 le 09/07/2017 20:41
nomisam
 Posté le 09/07/2017 à 23:17 
Astucien

baupierre, Pat6868,

Si elles ne s'installent pas c'est que ton produit n'en a pas besoin.

C'est pas certain ...

Un peu de lecture :

http://www.numerama.com/tech/266935-surprise-microsoft-intervient-pour-securiser-un-peu-windows-xp-et-vista.html

https://blogs.technet.microsoft.com/msrc/2017/06/13/june-2017-security-update-release/

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4025687/microsoft-security-advisory-4025685-guidance-for-older-platforms

@baupierre

Essayer de les installer manuellement

Télécharger les KB de sécurité concernées sur le catologue

Ensuite tu effectues la procédure suivante :

1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ):
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => valider par OK
Redémarrer le PC

2- Procéder à l'installation autonome :
Pour chacune des KB téléchargées => Double cliquer sur chaque fichier téléchargé *.msu
Si la KB en question est déjà installée ou ne s'applique pas au système le programme (wusa) le dira => donc passer à la suivante
Si le programme demande de redémarrer => Accepter le redémarrage.
Une fois toutes les installations correctement effectuées. Redémarrer le PC.

@+

baupierre
 Posté le 10/07/2017 à 09:08 
Astucien

Bonjour nomisam, heureux de vous retrouver.

C'est tout à fait ce que j'ai fait et j'ai commencé par la plus ancienne (KB4017018) qui s'est installée sans problème.

Puis lorsque je suis passé à la suivante , après téléchargement et exécution j'ai la fenêtre de windows en mode autonome

qui s'ouvre tout à l'air de baigner mais cela prend un temps qui me semble anormalement long. Il est vrai que je n'ai pas insisté

plus d'un quart d'heure. Peut-être dois je laisser plus longtemps mais habituellement en mode manuel cela ne demande pas plus

de quelques minutes dans ce mode.

Pour pat6868, en fait j'ai conservé vista, win7, et win10 en triple boot sur le même PC de bureau et je les maintient à jour afin

de pouvoir répondre a des questions relatives à Vista et aussi pour me permettre d'utiliser une imprimante LexmarK

qui n'a pas de pilotes Win10

Je pense pour ma part que si l'on ne va pas sur des sites douteux et que l'on ne fait pas n'importe quoi on ne risque pas grand chose.

Cordialement

nomisam
 Posté le 10/07/2017 à 12:26 
Astucien

baupierre,

C'est tout à fait ce que j'ai fait

As-tu bien respecté ceci ?

1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ):
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => valider par OK
Surtout Redémarrer le PC (après avoir modifier ce paramétrage)

Quand la fenêtre de windows en mode autonome mouline tu fais une capture d'écran et joindre au prochain message.

@+

Modifié par nomisam le 10/07/2017 12:28
baupierre
 Posté le 10/07/2017 à 13:52 
Astucien

Re, oui j'ai bien procédé comme cela et laisser à nouveau tourner au moins une heure.

J'ai un coeur qui est à 100% en mode autonome et qui explique peut être cela.

Je n'ai pas d'outil de capture sur ce vista basic mais la fenêtre est tout ce qu'il y a de normal.

J'ai recommencé à nouveau après un redémarrage complet avec la KB4024402 et là tout s'est bien passé

j'en suis au point ou je dois redémarrer le PC.

La seule différence que j'ai faite est qu'au lieu d'ouvrir la KB je l'ai enregistrée et ouverte ensuite.

Je vais essayer avec les 3 restantes

Gérard du 07
 Posté le 10/07/2017 à 14:03 
Astucien

Bonjour,

Utilise la touche imprim écran de ton clavier en haut à droite.

Ou

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1967.htm

Modifié par Gérard du 07 le 10/07/2017 14:06
Publicité
baupierre
 Posté le 10/07/2017 à 15:09 
Astucien

Merci gérard mais apparemment c'est trop gros pour passer

Pour nomisam ce n'est pas facile à comprendre car j'ai donc recommencé comme la dernière qui a marché

manque de pot j'ai eu un écran bleu (bad pool caller) juste à la 2ème étape de préparation de l'ordinateur le résultat c'est que dans les mises à jour installée celle là se trouve en attente.

Finalement il m'en reste 2 à installer mais cela s'avère un peu péniblecompte tenu soit d'une attente interminable ou d'un écran bleu (qui n'a rien à voir à mon avis avec le problème.

baupierre
 Posté le 10/07/2017 à 20:27 
Astucien

De retour avant de nouvelles réponses, j'ai fini par installer avec beaucoup de mal toutes les KB sauf celle (KB4021903)

pour laquelle j'ai dans la colonne état en attente aulieu de réussite puisque au milieu de la configuration du PC j'ai eu mon écran bleu.

J'ai essayé de la réinstaller sans rien faire d'autre et la j'ai le message ne s'applique pas à votre PC (quelque part c'est normal puisque je

ne l'ai pas désinstallée dans son état actuel.

Du coup je voulais la désinstaller mais lorsque j'affiche l'historique des mises à jour je ne vois pas celle que je viens d'installer.

Je suppose qu'elles sont cachées, comment les visualiser?

merci

Pat6868
 Posté le 10/07/2017 à 21:42 
  Astucien

re,

j'ai le message ne s'applique pas à votre PC

donc elle ne s'est pas installée donc tu ne peux pas la désinstaller...

nomisam
 Posté le 10/07/2017 à 21:45 
Astucien

Bonsoir baupierre,

En ce qui concerne la KB4021903,
peux tu me dire si il y a un fichier nommé pending.xml dans le dossier windows\winsxs ?

pour cela dans une fenêtre d'invite de commande tu copies/colles la ligne suivante :

dir %windir%\winsxs\pend* /a:s /a:r

@Pat6868,

c'est parce qu'elle est restée en attente d'instal !

Modifié par nomisam le 12/07/2017 15:51
baupierre
 Posté le 11/07/2017 à 08:33 
Astucien

Bonjour nomisam, et pat

je suis allé voir dans le dossier windows\winsxs je n'ai pas trouvé j'ai donc affiché les éléments de winsxs en date de juillet 2017.

J'ai trouvé dans un fichier Temp, pending renames, avec dedans 4 fichiers xml du genre XXXXXXXXXXXXXXXX.pending

est-ce que cela a quelque chose à voir?

Enfin une autre question. Quand j'affiche historique des maj je vois toutes les maj installées depuis le 16.11.2012 mais

si je vais sur mises à jour installées je ne les retrouve pas. Une idée?

baupierre
 Posté le 11/07/2017 à 09:33 
Astucien

Il faut lire depuis le 16.11.2016 et non 2012!

baupierre
 Posté le 15/07/2017 à 08:48 
Astucien

Nomisam bonjour, quelques idées?

nomisam
 Posté le 17/07/2017 à 22:14 
Astucien

Bonsoir baupierre,

Excuses moi de revenir si tard, mais pb perso ...

A chaque installation de KB un point de restauration a été créé.

As-tu celui créé avant le BSOD ?

A te lire

nomisam

Modifié par nomisam le 17/07/2017 22:15
Publicité
baupierre
 Posté le 18/07/2017 à 08:39 
Astucien

Bonjour, nomisam heureux de vous revoir

En fait j'ai opté pour des sauvegardes restaurations avec AOMEI backupper mais il se trouve que j'ai un dual boot windows 10 vista et

lorsque je veux faire une restauration à une date antérieure il me dit que le DD n'a pas assez de place.

Pour cette manip il faudrait donc que j'aie un autre disque dur.

Quant aux points de restauration je ne sais pas où les trouver et je me demande s'ils ne sont pas désactivés.

J'ai aussi un autre petit souci qui est antérieur au problème.

Ce PC (vista basic) était à jour à mi décembre 2016 grâce en bonne partie à votre aide). Mais lors des dernières mises à jour d'avril je n'ai pas pu à nouveau

utiliser les maj automatique pour cause svchost à 100% et j'ai donc installé en manuel. Mais lorsque je veux afficher les mises à jour installées

il ne me montre pas les maj depuis mi décembre 2016, par contre je l'ai vois dans historique des maj. dont celle en attente.

Sur une autre PC vista premium mis à jour en même temps les maj auto ne voulaient pas se faire non plus j'ai donc installé manuellement l'ensemble des 25

25 dernières maj du catalogue microsoft et comme je n'arrivais pas à voir les autres maj (autres pages innaccessibles, j'ai ouvert un post à ce propos)

je suis repassé en automatique et là ça a marché j'ai eu 4 ou 5 maj importantes qui se sont installées sans problème et maintenant il est à jour.

Et si je regarde les maj installées je les vois bien toutes.

J'ai été bien long mais j'espère avoir été clair.

Demain je pars en congés mais je reste connecté par contre je n'aurai pas le PC vista sous la main.

nomisam
 Posté le 18/07/2017 à 22:55 
Astucien

Bonsoir baupierre,

Bonnes vacances !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plus de mises à jour Vista 64 bit depuis l'installation de l'agent windows
installation dual boot vista ubuntu
Installation de microsoft office 2013 sur vista 32 bit
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Installation windows ViSTA impossible
installation vista 64 bits
Les sims 2 bug installation sur vista
Créer un disque d'installation Vista pro 32bits
Vista installation impossible
installation vista home premium
Plus de sujets relatifs à installation des maj récentes vista