| ||||||||
Astucien | Bonjour, en lisant les divers posts relatifs aux maj je suis allé voir sur le catalogue microsoft et j'ai vu que 5 maj de sécurité avaient été publiées depuis avril. Je n'ai eu aucun problème à installer (en manuel) celle du 5/6 mais impossible d'installer les autres du 10/6 .Lors de la recherche des maj en mode autonome cela dure anormalement longtemps. Une idée? Security Update for Windows Vista (KB4024402) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 2.0 MB Security Update for Windows Vista (KB4021903) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 4.1 MB Security Update for Windows Vista (KB4019204) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 1.2 MB Security Update for Windows Vista (KB4018466) Windows Vista Security Updates 6/10/2017 n/a 1.2 MB Security Update for Windows Vista (KB4017018) Windows Vista Security Updates 5/6/2017 n/a359 KB | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Si elles ne s'installent pas c'est que ton produit n'en a pas besoin. . As-tu déjà pu prendre connaissance de ceci? http://www.numerama.com/tech/248696-fini-les-mises-a-jour-microsoft-envoie-windows-vista-a-la-retraite.html
| |||||||
Astucien | Bonjour, oui j'étais parfaitement au courant de cela et c'est la raison pour laquelle j'ai été surpris de voir que 4 maj de sécurité pour vista ont été publiées par microsoft le 10 juin 2017. Et elles ne sont pas installées sur mon PC d'où ma question! Quant à celle du 5 juin 2017 que je n'avais pas non plus je n'ai eu aucun problème pour l'installer. | |||||||
![]() ![]() |
très bien Mais il faudra bien l'envisager de le remplacer, car en terme de sécurité le système va devenir de plus en plus vulnérable. Tu pourrais essayer de passer sur un seven, il se vend des licences pour un peu plus de 20€.
Modifié par Pat6868 le 09/07/2017 20:41 | |||||||
Astucien |
C'est pas certain ... Un peu de lecture : http://www.numerama.com/tech/266935-surprise-microsoft-intervient-pour-securiser-un-peu-windows-xp-et-vista.html https://blogs.technet.microsoft.com/msrc/2017/06/13/june-2017-security-update-release/ https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4025687/microsoft-security-advisory-4025685-guidance-for-older-platforms @baupierre Essayer de les installer manuellement Télécharger les KB de sécurité concernées sur le catologue Ensuite tu effectues la procédure suivante : 1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ): 2- Procéder à l'installation autonome : @+
| |||||||
Astucien | Bonjour nomisam, heureux de vous retrouver. C'est tout à fait ce que j'ai fait et j'ai commencé par la plus ancienne (KB4017018) qui s'est installée sans problème. Puis lorsque je suis passé à la suivante , après téléchargement et exécution j'ai la fenêtre de windows en mode autonome qui s'ouvre tout à l'air de baigner mais cela prend un temps qui me semble anormalement long. Il est vrai que je n'ai pas insisté plus d'un quart d'heure. Peut-être dois je laisser plus longtemps mais habituellement en mode manuel cela ne demande pas plus de quelques minutes dans ce mode.
Pour pat6868, en fait j'ai conservé vista, win7, et win10 en triple boot sur le même PC de bureau et je les maintient à jour afin de pouvoir répondre a des questions relatives à Vista et aussi pour me permettre d'utiliser une imprimante LexmarK qui n'a pas de pilotes Win10 Je pense pour ma part que si l'on ne va pas sur des sites douteux et que l'on ne fait pas n'importe quoi on ne risque pas grand chose. Cordialement
| |||||||
Astucien |
As-tu bien respecté ceci ? 1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ): Quand la fenêtre de windows en mode autonome mouline tu fais une capture d'écran et joindre au prochain message. @+ Modifié par nomisam le 10/07/2017 12:28 | |||||||
Astucien | Re, oui j'ai bien procédé comme cela et laisser à nouveau tourner au moins une heure. J'ai un coeur qui est à 100% en mode autonome et qui explique peut être cela. Je n'ai pas d'outil de capture sur ce vista basic mais la fenêtre est tout ce qu'il y a de normal. J'ai recommencé à nouveau après un redémarrage complet avec la KB4024402 et là tout s'est bien passé j'en suis au point ou je dois redémarrer le PC. La seule différence que j'ai faite est qu'au lieu d'ouvrir la KB je l'ai enregistrée et ouverte ensuite. Je vais essayer avec les 3 restantes | |||||||
Astucien | Bonjour, Utilise la touche imprim écran de ton clavier en haut à droite. Ou http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1967.htm Modifié par Gérard du 07 le 10/07/2017 14:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Merci gérard mais apparemment c'est trop gros pour passer Pour nomisam ce n'est pas facile à comprendre car j'ai donc recommencé comme la dernière qui a marché manque de pot j'ai eu un écran bleu (bad pool caller) juste à la 2ème étape de préparation de l'ordinateur le résultat c'est que dans les mises à jour installée celle là se trouve en attente. Finalement il m'en reste 2 à installer mais cela s'avère un peu péniblecompte tenu soit d'une attente interminable ou d'un écran bleu (qui n'a rien à voir à mon avis avec le problème.
| |||||||
Astucien | De retour avant de nouvelles réponses, j'ai fini par installer avec beaucoup de mal toutes les KB sauf celle (KB4021903) pour laquelle j'ai dans la colonne état en attente aulieu de réussite puisque au milieu de la configuration du PC j'ai eu mon écran bleu. J'ai essayé de la réinstaller sans rien faire d'autre et la j'ai le message ne s'applique pas à votre PC (quelque part c'est normal puisque je ne l'ai pas désinstallée dans son état actuel. Du coup je voulais la désinstaller mais lorsque j'affiche l'historique des mises à jour je ne vois pas celle que je viens d'installer. Je suppose qu'elles sont cachées, comment les visualiser? merci | |||||||
![]() ![]() | re,
donc elle ne s'est pas installée donc tu ne peux pas la désinstaller...
| |||||||
Astucien | Bonsoir baupierre, En ce qui concerne la KB4021903, pour cela dans une fenêtre d'invite de commande tu copies/colles la ligne suivante : dir %windir%\winsxs\pend* /a:s /a:r @Pat6868,
Modifié par nomisam le 12/07/2017 15:51 | |||||||
Astucien | Bonjour nomisam, et pat je suis allé voir dans le dossier windows\winsxs je n'ai pas trouvé j'ai donc affiché les éléments de winsxs en date de juillet 2017. J'ai trouvé dans un fichier Temp, pending renames, avec dedans 4 fichiers xml du genre XXXXXXXXXXXXXXXX.pending est-ce que cela a quelque chose à voir? Enfin une autre question. Quand j'affiche historique des maj je vois toutes les maj installées depuis le 16.11.2012 mais si je vais sur mises à jour installées je ne les retrouve pas. Une idée?
| |||||||
Astucien | Il faut lire depuis le 16.11.2016 et non 2012! | |||||||
Astucien | Nomisam bonjour, quelques idées? | |||||||
Astucien |
Excuses moi de revenir si tard, mais pb perso ... A chaque installation de KB un point de restauration a été créé. As-tu celui créé avant le BSOD ? A te lire nomisam Modifié par nomisam le 17/07/2017 22:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, nomisam heureux de vous revoir En fait j'ai opté pour des sauvegardes restaurations avec AOMEI backupper mais il se trouve que j'ai un dual boot windows 10 vista et lorsque je veux faire une restauration à une date antérieure il me dit que le DD n'a pas assez de place. Pour cette manip il faudrait donc que j'aie un autre disque dur. Quant aux points de restauration je ne sais pas où les trouver et je me demande s'ils ne sont pas désactivés. J'ai aussi un autre petit souci qui est antérieur au problème. Ce PC (vista basic) était à jour à mi décembre 2016 grâce en bonne partie à votre aide). Mais lors des dernières mises à jour d'avril je n'ai pas pu à nouveau utiliser les maj automatique pour cause svchost à 100% et j'ai donc installé en manuel. Mais lorsque je veux afficher les mises à jour installées il ne me montre pas les maj depuis mi décembre 2016, par contre je l'ai vois dans historique des maj. dont celle en attente. Sur une autre PC vista premium mis à jour en même temps les maj auto ne voulaient pas se faire non plus j'ai donc installé manuellement l'ensemble des 25 25 dernières maj du catalogue microsoft et comme je n'arrivais pas à voir les autres maj (autres pages innaccessibles, j'ai ouvert un post à ce propos) je suis repassé en automatique et là ça a marché j'ai eu 4 ou 5 maj importantes qui se sont installées sans problème et maintenant il est à jour. Et si je regarde les maj installées je les vois bien toutes. J'ai été bien long mais j'espère avoir été clair. Demain je pars en congés mais je reste connecté par contre je n'aurai pas le PC vista sous la main.
| |||||||
Astucien |
Bonnes vacances ! @+
| |||||||
|