| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis en W7-64 sur un ordi de bureau Acer. J'avais 1 disque dur 1To partitionné en C: et D:. Je viens de faire l'acquisition d'un 2ème disque dur interne, même capacité. Je l'ai connecté/installé. Mais au démarrage je suis systématiquement obligé de faire F12(setup) pour déclarer le disque de démarrage. Où et comment déclarer le 1er disque pour le démarrage d'une façon définitive ? D'autre part l'ordi voit bien qu'il y en a un 2ème, mais je ne le vois pas dans l'explorateur Windows. Bref qu'est-ce qui manque pour tout fonctionne correctement ? Merci pour votre aide, je suppose que c'est une question "basique" et qu'il doit bien exister des tuto qqpart... JeanRoger | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | F12 n'enregistre pas le choix,c'est pour ça que tu dois le faire à chaque fois. rentre dans ton bios et modifie "hard disk boot priority" | |||||||
Petit astucien | bon je veux bien rentrer dans le bios, mais il me faudrait un peu plus de détails... par où y rentre-t-on ? | |||||||
Grand Maître astucien | JeanRoger a écrit : Ben par la porte ! F2 ou Echapp au boot... Bonsoir ! | |||||||
Petit astucien | cette fois l'ordi démarre correctement mais je ne vois toujours pas le nouveau disque dur dans l'explorateur Windows. quand je vais dans la gestion de disque, il est mentionné "930Go non alloué".
Svp que faut-il faire de plus ? | |||||||
Astucien | ton disque n'a pas de partition. un clic droit dessus"nouveau volume simple""suivant"puis, si tu veux mettre plusieurs partition,tu indiques la taille que tu souhaites,si tu veux le volume entier,tu laisses par défaut et ensuite"ntfs" et "formatage rapide" | |||||||
Maître astucien | Bonsoir. Il faut créer une partition, la formater, lui donner un nom et c'est bon. | |||||||
Petit astucien | eh bien voilà ! après ces deux derniers conseils ça marche ! comme c'est dommage, c'est justement le jour de la fin du monde... je ne vais pas en profiter longtemps ! j'attends qq jours pour vérifier les réactions de l'ensemble pour clore le sujet. Encore merci à vous et passez de bonnes fêtes ! JR | |||||||
Maître astucien | Excellentes fêtes de fin d'année. | |||||||
Astucien | bonne fêtes à toi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|