> Tous les forums > Forum Linux
 Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slyvester
  Posté le 15/04/2015 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ayant constaté que j'utilisais un très vieux noyau 3.8.0-generic-pae sur ma vieille distribution Ubuntu 12.04.2 , j'ai installé le 13 avril - via le site "LinuxG.net" le nouveau noyau 4.0.x Il s'agit de quelques "copier/coller" dans le terminal : http://linuxg.net/how-to-install-kernel-4-0-on-ubuntu-15-04-ubuntu-14-10-ubuntu-14-04-and-derivative-systems/

Pour ceux qui préfèrent le français, même processus via le site "Memo-linux.com" : Ubuntu : installer le kernel 4.0.x Posted on 15/04/2015

http://memo-linux.com/ubuntu-installer-le-kernel-4-0-x/.

Je n'ai pas constaté aucun changement dans le démarrage ni l'utilisation de l'OS ... en tout cas pas de crash !

Publicité
Slyvester
 Posté le 19/04/2015 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Zut, mon p.c. ne démarre plus sur ce satané nouveau noyau 4.0.X = démarrage sur l'ancien noyau + sudo apt-get remove 'linux-headers-4.0.0*' 'linux-image-4.0.0*'

Modifié par Slyvester le 19/04/2015 17:13
Slyvester
 Posté le 21/04/2015 à 12:56 
Astucien

Bonjour,

Deux jours plus tard (hier), plus de démarrage du p.c. après l'installation/désinstallation du noyau 4.0.X. J'ai utilisé SuperGrub Disk 2 + option : "Detect Any OS" + démarrage de ma distribution "OS-Prober" = Linux Mint Debian Edition + sudo update-grub via terminal.

Manipulation à ne pas oublier si l'on fait usage - comme moi - d'un "MultiBoot" permettant l'accès à plusieurs distributions Linux ... si ma maladresse peut servir à d'autres !

Logicien
 Posté le 21/04/2015 à 23:43 
  Astucien

Bonjour Slyvester,

je viens de compiler le noyau 4.0 pour la Slackware. Il est installé et prêt à démarrer. Je suis sous ArchLinux présentement. Je dois redémarrer sous la Slack pour voir si tout est comme avec le noyau 3.19.1 qui fonctionnait très bien.

Édition: c'est fait, je suis sous Slackware avec le noyau Linux 4.0 configuré de longue date par moi-même pour processeurs Intel 64 bits et sur un ThinkCentre M57.

Modifié par Logicien le 22/04/2015 08:51
Slyvester
 Posté le 22/04/2015 à 10:50 
Astucien

Bonjour Paul

Félicitations pour ton installation - sans casse ni crash - du noyau 4.0.X sur ton OS "ArchLinux". Mais, franchement, vois-tu une différence notable dans le démarrage, utilisation, performances, ... de la distribution après avoir "upgradé" ton noyau depuis la version 3.19.1 vers 4.0.X.? Personnellement, j'en doute mais je n'ai pas ni ta pratique ni ta science que je respecte.

De toute façon, je compte me débarrasser de "Ubuntu 12.04.2 LTS" sous peu en faveur de la nouvelle "Debian Jessie 8.0" dont la sortie est prévue pour le 25 avril 2015 : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Debian-8.0-April-Release-Maybe

Modifié par Slyvester le 23/04/2015 10:14
Logicien
 Posté le 23/04/2015 à 06:11 
  Astucien

Ça fait très longtemps que je configure moi-même le noyau Linux. Je l'ai épuré de tout ce dont je suis certain que je n'utilise pas. Aussi, un noyau personnalisé permet d'aiguiller la configuration pour de meilleures performances.

Je sauvegarde la configuration d'un noyau Linux qui fonctionne bien avec l'idée de m'en servir pour les versions futures de Linux. Il y a un site qui propose des fichiers de configurations du noyau Linux pour différentes architectures, utilisations, etc. C'est un utilisateur de Gentoo Linux qui maintient le site si je ne me trompe pas. Je donne le lien

www.kernel-seeds.org

Modifié par Logicien le 23/04/2015 06:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -62%
@Cdiscount
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Amazon
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress

Sujets relatifs
Installation de Ubuntu
installation Ubuntu Windows8
installation ubuntu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
Installation Ubuntu impossible
Surveiller Installation de Grub; Ubuntu 10.04
Archlinux : pb installation fontes Ubuntu
Ubuntu - Installation 3 de 7 Clavier - Blockage
Faire installation de Ubuntu sur clé paramètré.
Plus de sujets relatifs à Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
 > Tous les forums > Forum Linux