| ||||||||
Astucien | Après avoir désinstallé l'ancienne, j'ai téléchargé la dernière version du pilote de ma carte son "Creative Sound Blaster PCI". Mon problème: avec quel matériel faut-il l'installer à partir de "Ajout de nouveau matériel". Je ne trouve pas "Carte son". J'énumère les matériels qui sont listés en espérant que quelqu'un pourra me dire avec lequel de ceux-ci je peux intaller ma carte son:
-Accélérateur 3D
-Autres périphériques
-Cartes graphiques
-Cartes multifonctions
-Cartes réseau
-Clavier
-Contrôleur de bus 1394
-Contrôleurs CD-ROM
-Contrôleurs de bus USB
-Contrôleurs de disque dur
-Contrôleurs de disquette
-Contrôleurs de lecteur de bande
-Contrôleurs SCI
-Contrôleurs son, vidéo et jeu
-CXP
-Estension PCMCIA
-Ecrans
-Imprimante
-Modem
-Périphérique d'images
-Périphérique de stockage
-Périphérique d'interface utilisateur
-Périphérique de positionnement global
-Périférique infrarouge
-Périphérique système
-Pilotes Memory Technology (MTDs)
-Ports (COM et LPT)
-SBP2
-Souris
Mille mercis pour votre aide!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, dans ta liste, il faut que tu selectionne,s controleur son, vidÚo et jeux!
Carine | |||||||
Astucien | Merci carinenv06. C'Útait la bonne rÚponse car j'ai trouvÚ ensuite ce que je croyais Ûtre le bon pilote nommÚ "Creative Soundblaster pci" que j'ai installÚ depuis la liste. Mais hÚlas þa n'a pas marchÚ, aprÞs l'installation, ma carte son est toujours dÚpourvue de pilote. Je peux le constater avec le logiciel "MyDrivers" qui fait l'inventaire de tous mes pilotes et "Creative Soundblaster pci" n'y figure plus. Toujours avec "MyDrivers" j'avais pourtant sauvegardÚ le pilote original sur un CD avant de le dÚsinstaller pour installer une nouvelle version. Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus rien tirer de ce CD de sauvegarde et j'ai pensÚ que je pouvais alors me servir sur la liste du matÚriel Ó installer pour le remplacer. Mon histoire est un peu compliquÚe, mais j'espÞre qu'un astucien me comprendra pour me dÚpanner d'urgence, car je dois procÚder Ó un enregistrement sur CD d'un orchestre qui jouera samedi prochain.
Merci Ó qui peut m'aider. | |||||||
Petite astucienne | bonjour!
Alors avant d'essayer de vous rÚpondre, la mise a jour de vos pilotes, si j'aibien compris, vous vouliez la faire a partir de windows, directement!
A mon avis, je pense qu'avant de faire cette mise a jour, dans un premiere temps, il faudrait peut-etre rÚinstaller les pilotes d'origine, avec la disquette, ou le cd-rom qui vous a ete fourni, lors de l'achat de votre matÚriel!
ensuite, apres avoir effectuÚ cette instlalation, vous pourrez rÚcupÚrer, sur le net, si ce n'est deja fait, la mise ajour de votre pilote, en executant le fichier executable correspondant!
Vous ne pouvez en aucun cas, a moins que je me trompe, installer directmeent une mise a jour de pilotes, si les pilotes originaux n'ont pas ete rÚinstallÚs, au prealable, sur votre systeme! ces pilotes, je pense, sont la c
lÚ de votre probleme! Il faudrait retrouver tout ca, dans vos archives! lo
l carine
| |||||||
Astucien | Bonjour carinenv06,
Excuse ma rÚponse tardive, mais entretemps mon ordinateur ne voulait plus dÚmarrer, pas possible dÞs lors de te rÚpondre. VoilÓ, les 2 problÞmes (carte son et dÚmarrage impossible) ont pu maintenant Ûtre rÚsolus grÔce Ó l'aide d'un ami.
Comme je n'avais pas reþu le CD avec le pilote original, difficile d'en charger un. Mon ami ma donnÚ l'URL qui me permettait de tÚlÚcharger la derniÞre version de mon pilote et þa a marchÚ, donc problÞme rÚsolu pour moi. Encore merci de t'en Ûtre prÚoccupÚ. Un mystÞre subsiste, pourquoi la sauvegarde de mon pilote original n'avait pas pu s'installer. Peut-Ûtre, qu'Ó la suite des nombreuses manipulations pour rÚparer mon systÞme, un ÚlÚment endommagÚ a pu se rÚparer. Mais l'essentiel est que tout fonctionne maintenant Ó merveille! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|