> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xeno_Xixi
  Posté le 25/04/2014 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour/Bonsoir

Je vien d'acheté le router NetGear JWNR2010 n300 je l'est ensuite branché avec mon modem "Speedtouch 510v6" j'ai tout fait comme l'avez mentionné le catalogue mais le problème c'est que le réseaux wifi est activé mais quand je me connecte je n'est pas accés au net pourtant la lampte d'internet est allumé.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/04/2014 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le Speedtouch 510 n'est pas un modem mais un modem routeur (voir 3e lien dans ma signature pour la différence entre modem et routeur). Sauf à le configurer en simple modem (mode bridge) tu ne peux donc pas y connecter un routeur, tout au moins pas de manière simple.

Tu peux néanmoins y brancher ton routeur mais qui ne te servira alors que de simple commutateur ethernet et de point d'accès Wifi. Un autre chapitre de mon site est consacré à ce type de montage.

FG

Modifié par fgondard le 25/04/2014 23:43
Xeno_Xixi
 Posté le 26/04/2014 à 15:37 
Nouvel astucien

j'ai pas trop compris en clair je dois configurer mon speedtouch en mode bridge ?

fgondard
 Posté le 26/04/2014 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Tu as deux options : soit configurer ton modem routeur Speedtouch en simple modem (mode bridge), soit n'utiliser ton routeur que pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi.

Dans le premier cas le modem routeur est connecté au port WAN du routeur, dans l'autre on le connecte à l'un des ports réseau local. Sur mon site j'explique en détail comment procéder dans ce dernier cas.

FG

Xeno_Xixi
 Posté le 26/04/2014 à 21:49 
Nouvel astucien

vasy envoie parceque la je n'est rien comprit et pour ce qui est du mode bridge quand je le configure je n'est pas d'internet

fgondard
 Posté le 26/04/2014 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Voir 3e lien dans ma signature.

Sinon, si le Seepdtouch est utilisé en simple modem, il faut mettre à l'identique sur le routeur tous les paramètres concernant l'accès ADSL (code d'accès et mot de passe associé, PPPoA, etc) puisque c'est lui qui va se connecter à internet. C'est également le routeur qui va devenir le serveur DHCP.

FG

Modifié par fgondard le 26/04/2014 22:18
Xeno_Xixi
 Posté le 26/04/2014 à 22:06 
Nouvel astucien

quel rubrique ?

fgondard
 Posté le 26/04/2014 à 22:22 
  Grand Maître astucien

.

FG

Xeno_Xixi
 Posté le 26/04/2014 à 22:29 
Nouvel astucien

bah tout explique ma config mais je n'est pas le net

Publicité
fgondard
 Posté le 28/04/2014 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Quelle option as-tu prise ?

Si c'est laisser le Speedtouch en modem routeur tu dois mettre un câble réseau entre sa sortie et l'un des ports réseau local (jaune) du routeur netgear et non pas sur le port modem (bleu).

Fais tes essais en ethernet et non en Wifi. Il sera toujours temps de passer en Wifi après.

Par défaut l'adresse IP du Speedtouch est 192.168.1.254 et celle du Netgear 192.168.1.1. C'est parfait comme ça.

Le seul serveur DHCP actif doit être celui du routeur et sa plage ne doit pas aller jusqu'à 254. À part vérifier ces points, dans ce mode de fonctionnement il n'y a strictement rien à paramétrer puisque la fonction routage n'est pas utilisée.

Sur ton PC mets toi en adresse IP et adresse DNS automatiques.

Ce montage fonctionne du premier coup. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as fait une erreur quelque part.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Rétablir la connexion avec modem netgear DG814
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problèmes de réception avec modem Netgear DG814
modem netgear dgn 2000 avec modem numericable
Combinaison Livebox avec Modem Routeur NetGear
problème avec le modem thomsom speedtouch 330
[Résolu]Installation Modem Routeur Netgear DG834
Plus de sujets relatifs à Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux