| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'espere que vous pourrez m'aidez. Je vous explique mon soucis: J'ai un pc que l'on m'a donné dans ma chambre j'ai réussi à me mettre internet en wifi etc....tout est nickel. Je voulais installer Msn Messenger, mais le message suivant apparait: "Les programmes windows live ne peuvent pas être installés sur Windows serveur, windows Xp professionnel x64, ni sur les systèmes antérieur à windows XP service Pack 2". J'ai donc voulu télécharger et installer le Service Pack 2 puisque apparemment, cela est nécessaire. Et lorsque que j'ai voulu l'installer, mon ordi à complétement déconné, un ecran bleu est apparu et j'ai été obliger de formater et de tout réinstaller.... C'est vraiment embettant.... Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir télécharger MSN et que faut-il télécharger? MERCI D'AVANCE. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | As tu réinstallé Windows XP SP2 après ton formatage ? As tu remis remis tous tes pilotes ? Par la suite, l'as tu activé et as tu fais toutes les mises à jours depuis sa réinstallation, sachant qu'il y en a au moins 90 mises à jours à faire y compris le Génuine validation tool qui permettra de voir si tu as un vrai xp ? Si tu as fais ça, tu vas sur ce lien : www.pcastuce.com/logitheque/windows_live_messenger.htm et là tu suis les instructions. à+ | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour ta réponse deja. Alors en fait dans windows update, les mises à jour concernait justement le SP2 et j'ai voulu la faire cette mise à jour mais en plein milieu l'ordi s'est éteint et un écran bleu est apparut et disait la mise à jour a été interrompu. Et j'ai du le supprimer parce que je n'avais que la moitié et plus accès à rien, j'ai du réinstaller mon internet etc....grosse galère... Donc voila et oui c'est le vrai windows, j'ai le cd d'origine. Après les pilotes à installer, je ne sais pas....Ou doit on les prendre? | |||||||
Petit astucien | Salut !
Tu vas sur le site de ton constructeur de ton PC, si c'est un acheter en magasin auparavant, sinon va sur www.touslesdrivers.com , rubrique drivers, tu installes le contrôle Active X qu'on te demandera, puis le logiciel de détection ma config.com, et une fois installer, tu lances la détection et là tu auras un résumé de ta configuration et plus bas tous les drivers de ton pc qui manquent (ils sont de couleur bleu), tu les télécharges dans un dossier spécifique( tu le nommes par exemple pilote de PC de elodierocky) sur ton bureau par exemple, une fois fini, tu les installes au fur et à mesure. Mais pour savoir ce qu'il te manque avant, tu vas fais clic droit sur ton poste de travail -> Propriété -> Gestionnaire de périphérique, et là tu verras ta liste de tous ce que le PC (Carte graphique, carte réseau etc...) et tous ceux qui ont un point d'interrogation jaune, c'est qu'il manque son pilote (drivers). @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Un énorme merci pour le temps que vous me consacrer! Je vais essayer ca^^ | |||||||
Nouvelle astucienne | Alors pour les pilote, je n'arrive pas à les installer, il y a 3 points d'interrogations jaunes concernant ; controleur video, controleur video (compatible VGA), modem PCI: Et quand je veux l'installer il me dit:Impossible d'installer ce matériel et on me demande si je n'ai pas un CD pour l'installer. Et concernant les drivers, il y en a énormément en bleu, dans les meme catégorie, je ne sais pas si il me les faut tous, et si je pourrais ensuite avoir msn et le SP2 | |||||||
Petit astucien | Salut ! Pour les pilotes dans la même catégorie, prends le dernier en dâte. Et une fois que tu les auras tous, garde les dans un support amovible (clé USB, disque dur externe par exemple) comme ça si tu dois reformater ton PC, tu les auras d'avance. Sinon si tu connais quelqu'un qui a le cd officiel de windoxs XP avec marqué dessus inclue le service Pack 2, demande le lui qui te le prête, et là tu seras tranquille. @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|