> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation du SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Exploding
  Posté le 28/02/2012 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir ,

tout d'abord désolé de poster aussi vite sur le forum après m'être inscrit , mais j'ai lu quelques tutos et je décide d'écrire ici.

Donc , j'ai fait l'achat d'un SSD : OCZ Vertex 3 Series 120 Go , que je vais avoir cette semaine. Cepandant , n'ayant jamais eu de SSD auparavant , j'ai quelques questions. Sachant que j'avais un seul HDD jusqu'à présent , avec tout installé dessus (Windows7,jeux,dossier users) , je compte , "déplacer" Windows 7 , sur le SSD et faire de même avec les jeux et logiciels.

(1) Alors , déjà la première question , je sais que c'est très rentable d'installer windows,les jeux sur le SSD. Mais , est-ce que installer les logiciels , c'est rentable (Steam par ex) ? Et aussi , si j'installe firefox sur le SSD , est-ce que ce logiciel va s'ouvrir instantanément ? Est-ce que l'affichage des pages internet vont être plus rapides ? J'ai aussi vu que le dossier User ne devait pas se trouver dans le SSD , tout le contenu doit être sur le HDD , même le "Bureau" ?

(2) J'ai vu que je pouvais cloner Windows 7 avec un logiciel dispo sur le net , mais ca me fait un peu peur , une fois que Windows est cloné , puis-je formaté JUSTE Windows sur l'autre disque dur en gardant le fichiers users ? Puis-je aussi installer Windows 7 avec un disque d'installation , avec l'option "Mise à niveau" sur le SSD et puis le formater sur le HDD ?

J'allais opérer comme ca moi : brancher le SSD (pas de soucis normalement) , cloner Windows 7 (ou mise à niveau) sur le SSD , créer une partition sur le HDD (Oui , j'en ai aucune pour l'instant) avec le dossier Windows qui se trouve dans C:\Windows [(3) mais est-ce que avec ce dossier là , j'ai tout Windows sur la partition ?] et ensuite formater cette partition pour libérer l'espace sur le HDD.

(4)Est-ce la bonne méthode ?

(5)J'ai aussi vu des personnes qui avaient certains problèmes notamment que les onglets vidéos,images dans le menu "Démarrer" sont ceux du SSD et non ceux du HDD , donc comment changer ca ? Concernant le déplacement du dossier User , je ne crois pas devoir le faire car comme j'ai dit , il se trouve déjà sur le HDD.

(6)Et toute dernière , dois-je formater le SSD avant d'installer quoi que ce soit dessus , sachant qu'il est neuf ?

Voilà , je penses que je n'ai plus de questions , merci d'avance à ceux qui m'aideront et désolé pour les fautes d'orthographes si j'en ai fait.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,50 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 38,50 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 38,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation port infra rouge
installation carte wifi
problème installation cartouche HP
Info pour une installation complète socket 2011_3
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
Installation de Vista avec un iso de chez Downflex...
Echec d'installation AVG 2015 antivirus free
Créer un cd d'installation ou un éxécutable
installation scanner - problème script
Garantie et installation autre OS
Périphériques non reconnus lors de l'installation de WIN 7
Plus de sujets relatifs à Installation du SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis