> Tous les forums > Forum Linux
 Installation du Wi-Fi sous UbuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nico28469
  Posté le 18/08/2009 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous et à toutes ! ! ! ,

J'ai récemment décidé (enfin ! ) d'installer Linux Ubuntu.
Pour ce faire, j'ai commandé (même si c'est gratuit) le CD, que j'ai bien reçu.
Je l'installe donc, avec l'option qui le permet, de l'installer sous windows comme un programme (cela m'a parut plus simple au cas où il aurait fallut le désinstaller).

Tout c'est bien déroulé mais je n'arrive pas à configurer, ni même à installer le Wi-Fi :
-Sous windows, j'utilise un adaptateur usb « D-link DWA-140 RangeBooster N USB Adapteur » --> il fonctione parfaitement, mais n'est pas reconnu par Ubuntu.

-J'ai essayé diverses méthodes trouvées sur le net, mais c'est trop compliqué pour moi : je débarque sur Linux et « Démarrez le terminal, executez telle commandes,... »

Tout ça pour en venir à la question : Est-ce que quelqu'un aurait une méthode simple (ou pour les supers-novices) afin de l'installer ?

ps : j'ai tenté la méthodes avec ndiswrapper mais elle :-N'a pas foncionné.
-a échoué car, je n'ai pas
compris.

Merci pour vos futures réponses, au plaisir de vous lire.
Nico.

Modifié par Nico28469 le 18/08/2009 16:19
Publicité
Logicien
 Posté le 19/08/2009 à 04:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

tu devrais aller poser ta question sur le site www.ubuntu-fr.org . Ta carte réseau sans fil usb peut possiblement fonctionner avec un pilote Linux pour chipset Ralink ou avec les pilotes Windows en utilisant le ndiswrapper. Tu débarques sous Linux avec un problème dont les solutions ne sont peut-être pas assez faciles pour que tu les mettes en applications. Les utilisateurs de Ubuntu ont peut-être déjà résolu ton problème. Dans mon cas, si tu ne peux pas utiliser la ligne de commandes, je ne peux t'aider autrement.

Modifié par Logicien le 19/08/2009 04:18
Nico28469
 Posté le 19/08/2009 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, je vais essayer ça. Je met le sujet en résolu.

Merci de votre attention.

Nico

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation des packages sous ubuntu
Installation de Google Earth sous Ubuntu
pb installation webcam sous ubuntu
Installation webcam sous ubuntu
Installation logiciel sous ubuntu
Installation Ubuntu sous une partition Vista
Installation et partitionnement sous Ubuntu
Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2