> Tous les forums > Forum Windows 8
 Installation Epson scan GTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
etolyne
  Posté le 17/09/2014 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,
J'ai actuellement W8 sur un HP 6000. Un problème me fait souci.
Je veux connecter un scan Epson GT 7000 U.
Je n'ai pas de disque pour cela. Donc il n'est pas reconnu par W8. J'ai ajouté le matériel dans le gestionnaire. J'ai rentré un logiciel OVH de Hamrick : vuex6449.exe et un logiciel Epson 32267 OVH.htm.
Je ne peux pas développer ce dernier logiciel car le logiciel inscrit dans le pilote est à jour et bloque tout usage. Il me semble qu'il n'a pas pris le bon programme car c'est un pilote pour Epson Perfection GT7000. Si je cherche à l'enlever, je ne peux pas le trouver. Apparemment il faudrait le trouver dans le gestionnaire de programmes mais je ne le vois pas.
J'ai recherché les drivers du PC et apparemment ils seraient dans C:\WINDOWS\System32\drivers\kethumb.sys et C:\WINDOWS\System32\drivers\usbscan.sys
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne suis pas une pro de W8. Merci. Etolyne

Publicité
jpmeur58
 Posté le 17/09/2014 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ZenJP
 Posté le 18/09/2014 à 14:53 
  Maître astucien

jpmeur58 a écrit :

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=en-GB&data=CuG9aEks7iV3s2De9mVOnFHfQVJSvldO&tc=6

@jpmeur58 : Sauf que sur ton lien, le driver donné est pour XP, et si tu sélectionnes dans le menu déroulant W8, il est bien précisé qu'il n'existe aucun driver W8 pour cette imprimante

@etolyne : désolé, mais ton Epson Perfection GT7000 n'est pas compatible Windows 8 !

jpmeur58
 Posté le 18/09/2014 à 18:38 
Petit astucien

Si tu lis bien le menu déroulant il y a win 8 32 et win 64

ZenJP
 Posté le 18/09/2014 à 19:12 
  Maître astucien

jpmeur58 a écrit :

Si tu lis bien le menu déroulant il y a win 8 32 et win 64

et si tu fais le test il n'y a aucun driver quand tu sélectionnes Windows 8 puisque tu as rien compris !

etolyne
 Posté le 18/09/2014 à 19:45 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci de vos informations. Je vais voir le logiciel Twain. Peut-être en aurais-je besoin mais il est destiné à Windows XP. Donc je vais essayer d'autres recherches.

Maintenant discutons de la mise à jour des logiciels qui servent sur W7 et W8 pour le scanner que j'ai. Effectivement ils n'ont pas réactualisés pour ces usages. Toutefois, je dois dire que je l'ai vu fonctionner avec W8 dernière version. Et c'est dans ce sens que j'ai été chercher certains éléments qui vont contribuer avec son fonctionnement sur W8.

Peut-être à un de ces moments. Etolyne

ZenJP
 Posté le 19/09/2014 à 08:25 
  Maître astucien

Je pense que tu pourras chercher longtemps, à moins de contacter la personne chez qui tu as vu marcher cette imprimante /scanner sous W8

Sur ce,

etolyne
 Posté le 19/09/2014 à 18:17 
Nouvel astucien

Bonsoir à vous tous,

C'est bien mon intention. J'ai lancé un message hier et j'attends la réponse. En tout cas, je vous informerais.

A force de réfléchir, je me demande si les clès USB ne bloquent pas la reconnaissance du matériel. Je pense à cela car j'ai dû ajouter le matériel manuellement.

A bientôt, Etolyne

etolyne
 Posté le 20/09/2014 à 10:57 
Nouvel astucien

Bonjour à vous tous,

Très heureuse de vous retrouver pour compléter mon information. Problème résolu.

Il suffisait pour qu'il soit reconnu que je déclave la sécurité de blocage pour le transport. Je l'avais complètement oubliée et j'étais partie dans des recherches fastidieuses alors que c'était si simple.

Voilà tout marche. Si cela peut servir à d'autres ce sera parfait.

Gros merci à vous tous.

Etolyne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
675,86 €Mini PC Beelink GTR (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 675,86 € avec le code WCK87SPZ
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink GTR qui passe à 675,86 € avec le code WCK87SPZ. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un second emplacement libre vous permettra d'en rajouter un autre si besoin). Il intègre un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.0, deux ports Ethernet Gigabit, 6 ports USB 3.0, un port USBC, un connecteur HDMI et un DisplayPort. Un lecteur d'empreintes digitales vous permettra également de sécuriser l'accès à votre ordinateur. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation imprimante Epson XP-510
installation d'un scanner Epson V500
installation fixit
installation a l'usine
Widows8.1 et Imprimante Epson DX6000
problème d'installation VCE 4.32
installation logciel
installation norton GHOST
Installation intempestives de logiciels
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
Plus de sujets relatifs à Installation Epson scan GT
 > Tous les forums > Forum Windows 8