|
Posté le 31/10/2009 @ 15:19 |
Astucien
| Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC Dell XPS 430 :
XPS 430 : Intel Core 2 Quatre coeurs Q8300(2,5GHz,1333MHz,4Mo)
Memory : 4096MB (4x1024) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Hard Drive 1TB Serial ATA Non Raid (2x500GB) 7200Rpm Dual HDD Config
Graphics : 1GB NVIDIA® GeForce™ GT220 graphics card
Operating System : French Genuine Windows Vista SP1 Home Premium (64 BIT) including Media
French Microsoft Office 2007 Home + Student
Je veux faire une mise à niveau Vista vers Windows 7. Renseignements chez Dell, le DVD est gratuit.
Pour l'installation de W7, dois-je formater ou comment faire ?
A quel moment dois-je brancher les périphériques ?
Concernant les DD, quels sont vos conseils au sujet des partitions et capacités ?
Votre avis pour l'installation de W7 en 32 ou 64 bits ?
D'avance un grand MERCI pour votre aide !
totorinox
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/10/2009 à 15:53 |
| Message original par totorinox
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC Dell XPS 430 :
XPS 430 : Intel Core 2 Quatre coeurs Q8300(2,5GHz,1333MHz,4Mo)
Memory : 4096MB (4x1024) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Hard Drive 1TB Serial ATA Non Raid (2x500GB) 7200Rpm Dual HDD Config
Graphics : 1GB NVIDIA® GeForce™ GT220 graphics card
Operating System : French Genuine Windows Vista SP1 Home Premium (64 BIT) including Media
French Microsoft Office 2007 Home + Student
Je veux faire une mise à niveau Vista vers Windows 7. Renseignements chez Dell, le DVD est gratuit.
Pour l'installation de W7, dois-je formater ou comment faire ?
A quel moment dois-je brancher les périphériques ?
Concernant les DD, quels sont vos conseils au sujet des partitions et capacités ?
Votre avis pour l'installation de W7 en 32 ou 64 bits ?
D'avance un grand MERCI pour votre aide !
totorinox
Bonjour,
Ici, je pense que tu devrais trouver déjà pas mal de renseignements concernant la mise à niveau (personnellemnt ls PC de marque, je m'abstiens d'informer )
http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows7/products/upgrade?os=win7
Pour l'histoire du 32 ou 64, jusqu'à hier, je t'aurais dit de rester sur la même base, croyant qu'il était impossible d'upgrader un 32 en 64...Mais à priori, ça serait possible, mais honnêtement, je trouve ça très insolite, voire même hasardeux pour ne pas dire plus.
à ce propos, le sujet est évoqué ici:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1457
Pour le partitionnement, c'est à toi de voir, vu la capacité que tu as, après l'installation. Seven tout comme Vista partitionne pas mal, sinon, recours à un partitionneur si tu veux quelque chose de plus "pointu".
Modifié par Lefou le 31/10/2009 15:53 |
|
Posté le 01/11/2009 à 09:29 |
Astucien
| Bonjour Lefou,
Je te remercie pour tes informations.
J'accepte volontiers d'autres avis. Merci à tous !
totorinox |
|
Posté le 01/11/2009 à 20:29 |
Astucien
| Bonsoir,
Mon nouveau PC aura seulement l'OS Vista installé sur un DD. Par la suite, je vai installer Windows 7 et ensuite, mes fichiers, documents, les logiciels et les programmes.
Pour la mise à niveau Vista/Windows 7, dois-je formater le DD ou installer Windows 7 par dessus Vista ?
Très aimable de bien vouloir me renseigner. Merci !
totorinox |
|
Posté le 01/11/2009 à 20:49 |
| totorinox a écrit :
Bonsoir,
Mon nouveau PC aura seulement l'OS Vista installé sur un DD. Par la suite, je vai installer Windows 7 et ensuite, mes fichiers, documents, les logiciels et les programmes.
Pour la mise à niveau Vista/Windows 7, dois-je formater le DD ou installer Windows 7 par dessus Vista ?
totorinox
Bonsoir,
Si tu fais une mise à niveau, par définition, tu dois impérativement conserver Vista, donc pas de formatage, par contre, il est conseillé de sauvegarder, par précaution, au cas où celle ci se passerait mal (ou pas trop bien) tes documents avant, même si en théorie, ce n'est pas obligatoire (à la différence d'une mise à jour à partir de XP)
|
|
Posté le 01/11/2009 à 21:00 |
| totorinox a écrit :
Bonsoir,
totorinox
totorinox
Comme il s'agit d'une mise à niveau, tu ne peux formater car ça ne fonctionnera pas, alors ce que tu dois faire est de démarrer Vista et de mettre ton DVD de W 7 dans le lecteur et tu lances l'installation.
Mais comme t'a dit le pas fin , si tu as des documents importants, tu dois les sauvegarder sur DVDs ou autre comme par exemple un disque externe. |
|
Posté le 01/11/2009 à 21:14 |
| kébécoi a écrit :
totorinox a écrit :
Bonsoir,
totorinox
totorinox
Comme il s'agit d'une mise à niveau, tu ne peux formater car ça ne fonctionnera pas, alors ce que tu dois faire est de démarrer Vista et de mettre ton DVD de W 7 dans le lecteur et tu lances l'installation.
Mais comme t'a dit le pas fin , si tu as des documents importants, tu dois les sauvegarder sur DVDs ou autre comme par exemple un disque externe.
Kébécoi,
Tu sais, chez nous, pas fin n'a pas le même sens... On dit plutôt pas fini (pas fin= c**, chez nous) |
|
Posté le 02/11/2009 à 18:18 |
Astucien
| Bonsoir Lefou,
Bonsoir kébécoi,
Je vous remercie pour vos renseignements !
Bonne fin de soirée !
totorinox |
|