× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation/et-ou suppression OCR impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 04/02/2012 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde

.

Ce matin, j'avais pas mal de docs à scanner ....et tant qu'à faire à en modifier parfois les textes : ce qui serait pénible

à recopier ( des centaines et des centaines de p....{#}), mais en plus où trouverais-je le temps ? j'ai donc été vers mon logiciel

Free OCR 3.0 que j'avais téléchargé au sujet de l'astuce " extraire le texte d'une image ".

(ici ----> http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/ocr/page2.htm ) et là ça ne fonctionne pas pour moi :

1) Première déconvenue :

qu'à cela ne tienne : pensant avaoir mal exécuté une manip., je vais dans programmes et fonctionnalités , pour le désinstaller ,

puis le réinstaller (avec le dictionnaire français que j'avais oublié ....) ---------> pas moyen ! : quand je clique sur désinstaller,

(ou modifier, c'est pareil.....) j'obtiens ce message :

2)Bon ....pas moyen de l'installer : et comme il figure dans programmes et fonctionnalités , pas moyen de le désinstaller non plus !

J'ai même tenté avec revo uninstaller , rien , nibe ! Le programme Free Ocr 3.0 n'apparait même pas dans la liste de programmes désinstallables ....

3) Tant qu'à visionner les programmes désinstallables de Programmes et Fonctionnalités

J'ai vu que un programme " OCR Software by Iris 13.0 " figure aussi : petit problème , s'il existe sur ma machine .......

Où est-il ?

Quelle galère ....à défaut de trouver une solution ,Je sens que je vais être obligé de kidnapper une dizaine de moines copistes :

quelqu'un en connaitrait ? {#}

Modifié par beorcs le 04/02/2012 19:18
Publicité
beorcs
 Posté le 04/02/2012 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

re {#}

j'ai bien tenté de supprimer Free Ocr avec cette astuce .....Effectuer une désinstallation manuelle désinstaller

un programme récalcitrant :http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page3.htm

mais ayant bien suivi le tuto :

démarrer

executer

regedit -->HKEY-LOCALMACHINE, SOFTWARE,Microsoft, Windows, Current Version , Uninstall,

je n'obtiens pas du tout la même chose que sur l'astuce !!!! moi j'obtiens ça :

.Alors là ....pas de free ocr en vue .

peut être dans la série de clefs avec toute une série de chiffres incompréhensibles ?

mais alors là il faudrait nous expliquer plus clairement Parce que faudrait être devin....

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir sur la machine des saloperies qui ne foutes rien , qui ne servent à rien .....

mais qu'on ne peut pas virer !!!!

.

sinon j'y ai bien repéré ce " HP OCR " mais alors pourquoi ne puis je le trouver nulle part sur la machine ?

Modifié par beorcs le 04/02/2012 19:06
beorcs
 Posté le 04/02/2012 à 19:09 
  Astucien

{#}re

Si par contre qqun connait un Bon OCR pour reconnaissance d'écriture en version free , cela m'arrangerait ......

Merci d'avance {#}

cto29
 Posté le 04/02/2012 à 19:24 
Astucien

Bonsoir,

Et ocr software by IRIS 13 , c'est quoi ? : un bon ocr !

cto29

Modifié par cto29 le 04/02/2012 19:27
beorcs
 Posté le 04/02/2012 à 20:04 
  Astucien

{#}Bonsoir cto29

peut-être ...... mais je ne le trouve NULLE PART : j'ai cherché dans programmes files rien . ma question est comment le trouver .....en admettant qu'il existe ....

J'ai vu que un programme " OCR Software by Iris 13.0 " figure aussi : petit problème , s'il existe sur ma machine .......

Où est-il ?

beorcs
 Posté le 04/02/2012 à 23:57 
  Astucien

cto29 a écrit :

Bonsoir,

Et ocr software by IRIS 13 , c'est quoi ? : un bon ocr !

cto29

1) C'est peut -être un "bon OCR" .J'aimerai bien ne pas en douter : j'eu préféré que tu m'en dise le chemin sur W7 ,

ou mieux le mode d'emploi si il existe encore ..... Ce que je voudrais surtout c'est AV-AN-CER .....

2)Quant à free ocr il ne fonctionne pas si bien que ça !!!!! j'ai tenté ( vainement d'extraire) un texte de cette image :

............................................................................................................................................ça ne prend pas le texte ....RIEN A FAIRE....

Si qqun connait un BON OCR simple .....et si possible freeware : fichtre! ça n'a pas l'air de pululler !

.

Modifié par beorcs le 05/02/2012 00:01
cto29
 Posté le 05/02/2012 à 07:39 
Astucien

Bonjour beorcs,

Avec ton scanner (ou ton imprimante multifonction) il y a généralement un logiciel ocr.

Ce sont souvent des anciennes versions de logiciels ocr payants.

J'avais fait un test entre différents logiciels ocr et c'était celui livré avec mon scanner qui était le plus performant !

Free ocr et ses équivalants gratuits sont très limités et donc souvent inutilisables. Pb de mise en page.

Donc regarde sur le cd de ton scanner !

A +

cto29

PS : qques liens :

https://forum.pcastuces.com/ocr-f5s38599.htm?page=1&#4255237

https://forum.pcastuces.com/logiciel_ocr-f23s29008.htm?page=1&#4261289

TintinGV
 Posté le 05/02/2012 à 10:17 
  Astucien

Bonjour.

Quelque chose que je ne comprends pas:

FreeOCR c'est bien ton programme OCR Software ? c'est un programme HP donc c'est le même ?

cantalou42
 Posté le 05/02/2012 à 11:09 
Petit astucien

bonjour

Je te propose un OCR en ligne abbyy

http://finereader.abbyyonline.com/fr/Account/Welcome?gclid=CKCmjdvKhq4CFUoifAodSg_x3Q

Abbyy que j'emploie souvent et qui pour moi est trés bon

A+

Publicité
beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 11:35 
  Astucien

TintinGV a écrit :

Bonjour.

FreeOCR c'est bien ton programme OCR Software ? c'est un programme HP donc c'est le même ?

TintinGV

Non, du tout , .....FreeOcr , ce n'est pas un programme HP

j'ai téléchargé ce truc , qui marche mal sur ma machine, il faut bien le dire mais j'ai paralèlement vu OCR software IRIS dans

mes programmes installés : comme il parait que c'est un peu mieux , j'ai essayé de le retrouver dans ma machine ( ailleurs que

dans "programmes à désinstaller " ....) et je ne trouve pas . J'ai dû le désinstaller sans m'en rendre compte , j'ai bien téléchargé

Free Commander mais pour l'instant rien .....

beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 11:41 
  Astucien

cantalou42 a écrit :

bonjour

http://finereader.abbyyonline.com/fr/Account/Welcome?gclid=CKCmjdvKhq4CFUoifAodSg_x3Q

A+

cantalou42

Merci

d'évoquer cette éventualité , à laquelle je n'avais pas pensé .abbyy a une bonne réputation .

Bon , je bataille encore un peu _ là je viens de télécharger Simple OCR _ qui n'a pas l'air mal et qui est gratuit.

Et si c'est pareil qu'avec free ocr, je crois que je vais me rabattre sur ta solution ....en attendant mieux ( certainement un payant {#})

Je reprend mes essais cet après midi ....il faut en finir .....

beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 13:45 
  Astucien

beorcs a écrit :

re {#}

j'ai bien tenté de supprimer Free Ocr avec cette astuce .....Effectuer une désinstallation manuelle désinstaller

un programme récalcitrant :http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page3.htm

mais ayant bien suivi le tuto :

démarrer

executer

regedit -->HKEY-LOCALMACHINE, SOFTWARE,Microsoft, Windows, Current Version , Uninstall,

je n'obtiens pas du tout la même chose que sur l'astuce !!!! moi j'obtiens ça :

.Alors là ....pas de free ocr en vue .

peut être dans la série de clefs avec toute une série de chiffres incompréhensibles ?

mais alors là il faudrait nous expliquer plus clairement Parce que faudrait être devin....

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir sur la machine des saloperies qui ne foutes rien , qui ne servent à rien .....

mais qu'on ne peut pas virer !!!!

.

sinon j'y ai bien repéré ce " HP OCR " mais alors pourquoi ne puis je le trouver nulle part sur la machine ?

Bon......et tout ceci ça ne m'aide pas pour virer cette __________ de Free OCR de ma machine : QUELLE GALÈRE !

Modifié par beorcs le 05/02/2012 13:46
loriot83
 Posté le 05/02/2012 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour,

la clef pour la désinstallation de free Ocr :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{108A39BF-4ED1-4293-B11A-06BD521FB8F7}

figure bien sur ta capture d'écran , 3 ème ligne uninstall.

Modifié par loriot83 le 05/02/2012 14:46
Anonyme
 Posté le 05/02/2012 à 14:45 
Nouvel astucien
beorcs a écrit :

{#}Bonsoir cto29

peut-être ...... mais je ne le trouve NULLE PART : j'ai cherché dans programmes files rien . ma question est comment le trouver .....en admettant qu'il existe ....

Où est-il ? Il suffit d'etre perspicace

beorcs

As-tu enregistré ton OCR auprès d'IRIS? Pas obligé,mais recommandé.

Démarrer---->tous programmes--->tout en haut,en 5eme position(chez moi) clique dessous et voilà tu auras cette meme page:

(voici la page avec les explications de leur utilisation):

http://www.irislink.com/c4-1800-225/HP-Resource-Center.aspx

j'espere t'avoir aidé.

TintinGV
 Posté le 05/02/2012 à 15:03 
  Astucien

beorcs a écrit :
TintinGV a écrit :

Bonjour.

TintinGV

Non, du tout , .....FreeOcr , ce n'est pas un programme HP

j'ai téléchargé ce truc , qui marche mal sur ma machine, il faut bien le dire mais j'ai paralèlement vu OCR software IRIS dans

mes programmes installés : comme il parait que c'est un peu mieux , j'ai essayé de le retrouver dans ma machine ( ailleurs que

dans "programmes à désinstaller " ....) et je ne trouve pas . J'ai dû le désinstaller sans m'en rendre compte , j'ai bien téléchargé

Free Commander mais pour l'instant rien .....

Si c'est HP:

http://www.paperfile.net/

Quelque chose qui m'interpelle:

-l'erreur que tu nous montres dans ton 1er Post montre que le logiciel demande à se connecter au serveur ???

Ce qui veut dire que soit tu n'étais pas connecté ou ton firewall ne lui a pas donné acces ??

beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 16:59 
  Astucien

loriot83 a écrit :

Bonjour,

la clef pour la désinstallation de free Ocr :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{108A39BF-4ED1-4293-B11A-06BD521FB8F7}

figure bien sur ta capture d'écran , 3 ème ligne uninstall.

Loriot83Merci pour cette précision

Edit .oui bien j'ai suivre le tuto de PCA jusqu'au bout ("désinstaller un programme récalcitrant") rien n'a fonctionné :

je les ai retiré manuellement de "programmes files " , puis j'ai refais un tour sur "desinstaller un programme " dans le

panneau de configuration .... Résultat : même échec de désinstallatin, même message que au tout début :désinstallation imposible .

Bon...je ne vais pas me prendre le chou avec ce freeocr je n'arrive ni à le désinstaller, ni à le réinstaller (pour mieux le virer )

il figure toujours dans les programmes installés malgrès que j'ai viré tous ses fichiers dans programmes files ( mais pas la clef , car il m'était déja arrivé

de le faire sur mon XP Pro ......et ça m'avait plantée une de ces zizanie.....alors je me méfie )

.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on arrive pas à le virer des programmes qui figurent "installés " dans le Panneau de Config {#}

bizarre non ? ( Je précise : j'ai passé Avast, puis MBam puis Superantispyware ....des fois que ....: rien d'infecté apparement ....)

Modifié par beorcs le 05/02/2012 17:39
beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 17:05 
  Astucien

choupettes a écrit :
beorcs a écrit :

{#}Bonsoir cto29

Où est-il ? Il suffit d'etre perspicace

beorcs

As-tu enregistré ton OCR auprès d'IRIS? Pas obligé,mais recommandé.

Démarrer---->tous programmes--->tout en haut,en 5eme position(chez moi) clique dessous et voilà tu auras cette meme page:

(voici la page avec les explications de leur utilisation):

http://www.irislink.com/c4-1800-225/HP-Resource-Center.aspx

j'espere t'avoir aidé.

Choupettes Merci de te pencher sur mon cas

je vais aussi suivre ton conseil : merci pour le lien aussi je n'y avait pas pensé ......(Quand on est pressé on est mons méthodique )

Publicité
beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 17:09 
  Astucien

TintinGV a écrit :

Si c'est HP:

http://www.paperfile.net/

Quelque chose qui m'interpelle:

-l'erreur que tu nous montres dans ton 1er Post montre que le logiciel demande à se connecter au serveur ???

Ce qui veut dire que soit tu n'étais pas connecté ou ton firewall ne lui a pas donné acces ??

re

Tout pour moi alors .....oui je vais chercher aussi pourquoi .....ce message ; mon firewall j'ai vérifié ....

Je commence à y voir plus clair .....Merci

beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 18:52 
  Astucien

cantalou42 a écrit :

bonjour

A+

re

Mais ça ne marche pas : il faut s'inscrire , je l'ai fait .... et après ? j'ai cliqué sur numériser un pdf .....rien !

c'est renvoyé à la page s'enregistrer.....peut être faut-il attendre .....ou confirmer par email ? je vais voir .....

beorcs
 Posté le 05/02/2012 à 19:14 
  Astucien

beorcs a écrit :
cantalou42 a écrit :

bonjour

A+

re

Mais ça ne marche pas : il faut s'inscrire , je l'ai fait .... et après ? j'ai cliqué sur numériser un pdf .....rien !

c'est renvoyé à la page s'enregistrer.....peut être faut-il attendre .....ou confirmer par email ? je vais voir .....

Eh bien non ça ne fonctionne pas mieux en ligne : pourtant j'ai bien reçu la confirmation , j'ai bien scanné un document , je l'ai envoyé dans mes docs ,

puis j'ai tenté de l'ouvrir grâce à la fenêtre qui s'ouvre : rien il n'apparait même pas là où je l'ai scanné !!!!!

j'ai même tenté tous les formats de sortie .....rien .Si on ne retrouve même pas le document dans le dosier où on l'a placé ........

.

EDIT. Ça y est J'ai compris : il n'accepte que les formats image (et moi j'utilisais Libre Office .....)

j'en ai essayé 3 en ligne au total : celui-ci ( que tu m'as indiqué ) est le meilleur ! ) le plus rapide aussi ( un autre mettait 5mn ...)

je conserve le lien de ce "abbyyonline "

Merci Bonne soirée .

.

nb . je ne met pas le sujet en résolu parce qu'il y a toujours cette interrogation sur freeocr .....

Je ne vais tt de même pas réinstaller windows pour me débarasser de free ocr ....

Modifié par beorcs le 05/02/2012 19:57
beorcs
 Posté le 06/02/2012 à 13:07 
  Astucien

{#}re

nb . je ne met pas le sujet en résolu parce qu'il y a toujours cette interrogation sur freeocr .....

Je ne vais tt de même pas réinstaller windows pour me débarasser de free ocr ....

.

je viens à l'instant de tenter avec le logiciel PC decrapifier 2.1.0

Las ! Même message :

Modifié par beorcs le 06/02/2012 13:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation et partition impossible
Installation imprimante impossible (urgent)
installation d'un repeteur netgear impossible
installation win 7 impossible sur pc monté moi-mêm
installation de pilotes périfériques impossible
installation d'imprimante impossible
New carte mère ..installation OS W7 impossible !!!
Impossible installation flash player
Installation impossible ??
Disque dur HP nc6000 et installation OS impossible
Plus de sujets relatifs à Installation/et-ou suppression OCR impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis