> Tous les forums > Forum Linux
 installation et paramètrage ubuntu avec sagemSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rocsa
  Posté le 01/03/2007 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je vais commencer par expliquer le mieux que je peux, mais comme j'ai beaucoup de lacunes dans les termes techniques, je vous demanderai de l'indulgence.

Mon PC est équipé de 2 DD; un de 40 gigas et un de 6. Sur le premier est installé windows home et sur le deuxième linux ubuntu 6.10 edgy ef2.

Pour windows pas de problème importants pour l'instant, mais pour ubuntu, reçu d' une connaissance m'assurant que c'était génial, en ce qui me concerne c'est plutôt galère. J'ai consulté quelques forums et aides linux, mais il semblerait que beaucoup de fonctions se commandent par un genre de dos. La plupart des termes m'échappent, mais à force je finirai bien par en comprendre suffisamment pour maitriser la "bête".

Ce qui motive ce message, c'est de parvenir à parametrer mon modem sagem fast 800/E2L/PE, pour accèder directement aux aides sur internet, sans devoir en plus fermer ubuntu et rouvrir windows à tout moments, c'est franchement fastidieux.

Mon imprimante lexmark p704, reste aussi de marbre devant ma commande d'imprimer. Je suppose qu'il n'y a pas de possibilité de communication entre les 2 DD ou bien est ce qu'il existe une asctuce?

Est ce qu'il y a une solution ou est ce peine perdue avec cette configuration?

Merci pour les conseils, ou les liens éventuels.

Publicité
raicy
 Posté le 01/03/2007 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

regarde ici

j'éspère que cela vas t'aidé

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=sagem%20fast%20800/E2L/PE
rocsa
 Posté le 02/03/2007 à 00:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
raicy a écrit :

bonsoir

regarde ici

j'éspère que cela vas t'aidé

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=sagem%20fast%20800/E2L/PE

Grand merci pour cette adresse, j'en prend bonne note.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
installation ubuntu avec cd , ne marche pas
Installation Ubuntu avec XP
Installation Ubuntu 9.04 avec pc en mode RAID
Installation de UBUNTU avec le BOOTMGR en
Installation d'Ubuntu avec répartition pour XP ?!
installation Ubuntu 8.04 avec Vista
probleme d'installation peripherique avec ubuntu..
Iinstall de mon modem USB sagem 800 avec ubuntu 5.
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Plus de sujets relatifs à installation et paramètrage ubuntu avec sagem
 > Tous les forums > Forum Linux