× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation et partition impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
rombzg
  Posté le 17/03/2014 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma nouvelle tour fraichement montée, mais avant tout je vous explique :

Je ne suis absolument pas débutant en informatique, mais on peut tous faire des erreurs et on apprends tous les jours.

La configuration de ma tour (boitier, carte mère, SSD, etc...) :

Fractal Design R4

MSI B85-G43

Sandisk Ultra Plus 256Go

Je suis bloqué à l'installation de windows 8 Pro, impossible de formater/créer une partition sur mon SSD via la clé usb bootable windows, j'ai aussi tout essayé : Gparted, Diskpart, etc...

Mais j'ai cherché aussi des tutoriels, mais pour le moment je n'ai pas bougé C'est IMPOSSIBLE !

Erreurs :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.

Et aussi :

Nous n'avons pas pu créer de partitions. (Erreur : 0x8............)

Mais maintenant le plus drôle c'est que quand je test mon SSD et ma clé usb bootable sur mon Pc portable, l'installation se passe très bien, la clé boot normalement, et l'installation sur le SSD se fait sans encombre.

Donc mon matériel marche, SAUF ma tour... Alors que sur la tour, la clé usb bootable est extrêmement lente, et qu'il est impossible de passer l'étape des partitions.

J'ai cherché dans les réglages de mon bios, désactivé/activé certaines options, même chose, ça ne change absolument rien !

J'ai aussi mis mon bios à jour (MSI 3.7 actuellement)