× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation et partition impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
rombzg
  Posté le 17/03/2014 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma nouvelle tour fraichement montée, mais avant tout je vous explique :

Je ne suis absolument pas débutant en informatique, mais on peut tous faire des erreurs et on apprends tous les jours.

La configuration de ma tour (boitier, carte mère, SSD, etc...) :

Fractal Design R4

MSI B85-G43

Sandisk Ultra Plus 256Go

Je suis bloqué à l'installation de windows 8 Pro, impossible de formater/créer une partition sur mon SSD via la clé usb bootable windows, j'ai aussi tout essayé : Gparted, Diskpart, etc...

Mais j'ai cherché aussi des tutoriels, mais pour le moment je n'ai pas bougé C'est IMPOSSIBLE !

Erreurs :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.

Et aussi :

Nous n'avons pas pu créer de partitions. (Erreur : 0x8............)

Mais maintenant le plus drôle c'est que quand je test mon SSD et ma clé usb bootable sur mon Pc portable, l'installation se passe très bien, la clé boot normalement, et l'installation sur le SSD se fait sans encombre.

Donc mon matériel marche, SAUF ma tour... Alors que sur la tour, la clé usb bootable est extrêmement lente, et qu'il est impossible de passer l'étape des partitions.

J'ai cherché dans les réglages de mon bios, désactivé/activé certaines options, même chose, ça ne change absolument rien !

J'ai aussi mis mon bios à jour (MSI 3.7 actuellement)

J'ai aussi vérifié le montage de ma tour à plusieurs reprise, normalement tout est bon, prise SATA1 OK.

Alors voilà, si il y a un expert dans le coin qui veut bien me donner un coup de main ...?

Je pense que le problème vient du bios, enfin je ne sais pas, je ne comprends absolument pas, je n'ai jamais eu ce problème sur mes Pc portables...

J'ai formulé cette demande d'aide sur plusieurs forums, personne n'a été capable de m'aider à trouver quelque chose qui me fasse avance… :(

Modifié par rombzg le 17/03/2014 23:28
Publicité
11gsxr35
 Posté le 18/03/2014 à 07:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu es en AHCI dans ton bios?

si,oui,désactive le pour voir.

rombzg
 Posté le 18/03/2014 à 08:27 
Petit astucien

Alors dans mon bios pour le SATA je n'ai que trois possibilités :

Mode AHCI, Mode IDE, Désactivé

Quand j'ai testé en Désactivant, ma clé boot nettement plus vite (étrange comme sur mon Pc portable !?) mais lorsque je dois choisir ou je dois installer windows, aucun disque n'est détecté…

J'ai essayé d'installer windows 8 sur mon SSD depuis mon Pc portable, tout marche parfaitement, mais ensuite quand je mets mon SSD dans ma tour elle ne boot pas dessus…

Modifié par rombzg le 18/03/2014 09:09
11gsxr35
 Posté le 18/03/2014 à 12:52 
  Astucien

j'ai lu un truc concernant le raid.apparemment,il faudrait l'activer.

rombzg
 Posté le 18/03/2014 à 14:12 
Petit astucien

D'accord mais j'ai cherché partout dans mon bios la mention "RAID" mais je n'ai rien trouvé. Qu'est que ça peut être d'autre ?

Question :
J'ai créé ma clé usb bootable avec Windows 7 USB/DVD Download Tool, ça n'a aucune incidence sur le type de clé ? (MBR et UEFI) ?

11gsxr35
 Posté le 18/03/2014 à 19:12 
  Astucien

il y a ça pour le raid

http://www.intel.com/support/fr/motherboards/server/sb/CS-031814.htm

pour ta question,le soft se charge de formater ta clé donc si tu as bien indiqué l'iso de ton os,pas de soucis.

capoucci
 Posté le 19/03/2014 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour,

Ce type de problème est généralement consécutif a une mauvaise association: "BIOS" Partition.

Win 8, et 8.1, ont tendance a préférer les partitions GPT avec bios UEFI

Si ton installation se fait sur disque NTFS, il faut un bios classique, donc désactiver l'UEFI et régler ton SATA en IDE pour le disque système.

Il existe beaucoup de doc la dessus.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 19/03/2014 12:02
jld
 Posté le 19/03/2014 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai eu +/- le même problème. Je l'ai résolu en formatant mon DD avec le programme AOMEI (il y a d'autre programme) et en le formatant en GTP. Plus de problème pour l'installer.

Attention tout de même à l'installation, il faut paramétrer son UEFI (bios) correctement.

Voici un petit aperçu : http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html#convertir-le-disque-dur-mbr-en-gpt

Bonne continuation

Jean-Luc

TintinGV
 Posté le 19/03/2014 à 18:06 
  Astucien

capoucci a écrit :

Bonjour,

Ce type de problème est généralement consécutif a une mauvaise association: "BIOS" Partition.

Si ton installation se fait sur disque NTFS, il faut un bios classique, donc désactiver l'UEFI et régler ton SATA en IDE pour le disque système.

Cordialement.

Pas de SATA en IDE avec un SSD !!!!

As-tu bien formaté ton SSD depuis un autre PC ???

Comme dit,si ton SSD n'est pas formaté avant,il va te créer une partition GPT,ce qui me semble en tout cas pour moi,pas bon.

-avant de formater ton SSD depuis un autre PC,bien supprimer toutes les partitions existantes dessus et en créer une à la racine du SSD.

Publicité
capoucci
 Posté le 19/03/2014 à 20:32 
Petit astucien
TintinGV a écrit :
capoucci a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Bonsoir, pas de SATA en IDE, je vais te prouver le contraire.

Pour commencer, ici il est question de paramétrage pas de connectique et en deuxième partie, je vais aussi te prouver que l'on peut connecter un disque SATA sur un port IDE et inversement.

Paramétrage SATA en IDE.

Une photo d'un BIOS UEFI sera plus parlante qu'un discours.

Pour la connectique, deux photos d'adaptateurs.

Mon disque SSD M4 est connecté sur le port SATA 1 configuré en IDE Mode.

Je pense que c'est indiscutable.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 19/03/2014 20:38
rombzg
 Posté le 20/03/2014 à 09:38 
Petit astucien

J'ai tout essayé, mon SSD marche parfaitement dans mon Pc portable.

J'ai donc renvoyer ma carte mère et j'en ai commandé une autre d'une autre marque (Gigabyte B85).

En espérant que mon problème ne survienne pas sur celle ci.

rombzg
 Posté le 20/03/2014 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai changé de carte mère pour une Gigabyte B85-HD3 et j'ai le même problème !!
Impossible d'installer windows 8 sur mon SSD, j'ai testé sur un HDD et c'est pareil, windows me dit qu'il y a un problème par rapport à mon bios et avec un live-cd ubuntu j'ai des erreurs sur le SSD aussi…
Je souhaiterai donc connaitre quelques sont les réglages à effectuer dans le bios, je ne comprends pas j'ai pourtant essayé plusieurs réglages différents mais il doit y avoir quelque chose qui bloque encore…
rombzg
 Posté le 20/03/2014 à 17:33 
Petit astucien

(Désolé des doubles post)

Bon j'ai du mieux, j'ai réussi à installer Windows 8 sur mon HDD 500Go Samsung 2.5 en mode IDE avec diskpart : clean & convert mbr

Mais pour mon SSD toujours impossible, j'ai une erreur périphérique E/S…

Je précise qu'il marche parfaitement sur mon Pc portable, j'ai lu que cette erreur survenait lorsque le SSD est mort…

razibus
 Posté le 20/03/2014 à 17:35 
  Astucien

Bonjour ton Pc est en 32 bits ou 64bits ? qu'est-ce tu as comme Ram (minimum 2 Go requis)

rombzg
 Posté le 20/03/2014 à 21:13 
Petit astucien

Windows 8 Pro x64 et j'ai 2x4Go de Ram

rombzg
 Posté le 21/03/2014 à 16:53 
Petit astucien

Et si je clonais mon HDD vers mon SSD ? A votre avis ?

TintinGV
 Posté le 21/03/2014 à 18:29 
  Astucien

capoucci a écrit :
TintinGV a écrit :
capoucci a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Bonsoir, pas de SATA en IDE, je vais te prouver le contraire.

Pour commencer, ici il est question de paramétrage pas de connectique et en deuxième partie, je vais aussi te prouver que l'on peut connecter un disque SATA sur un port IDE et inversement.

Paramétrage SATA en IDE.

Une photo d'un BIOS UEFI sera plus parlante qu'un discours.

Pour la connectique, deux photos d'adaptateurs.

Mon disque SSD M4 est connecté sur le port SATA 1 configuré en IDE Mode.

Je pense que c'est indiscutable.

Cordialement.

Je me suis mal exprimé.

J'ai voulu dire qu'il ne fallait pas installer un SSD en mode IDE,pas que cela etait impossible.

Pour la simple raison que le but d'un SSD est d'avoir un meilleur taux de transfert et que le fait de le mettre en mode IDE supprimait 80% de cette optimisation.

Publicité
TintinGV
 Posté le 21/03/2014 à 18:31 
  Astucien

Pour revenir à ton probleme,le DVD de W8 a-t-il déja été utilisé sur une installation de ce type ?

A quelle étape as-tu l'erreur lors de l'installation ?

rombzg
 Posté le 22/03/2014 à 00:24 
Petit astucien

J'ai effectué plusieurs installation avec cette iso de Windows 8 sur 5 Pc différents, et sur mon Mac dans VMWare.

Maintenant, il est vrai que je ne m'étais jamais frotté à du UEFI, enfin, je n'y ai pas fais attention…

Sinon pour l'erreur, elle se situe quad je veux écrire sur le SSD, avec diskpart la commande "clean" passe, ce qui suit non.

jld
 Posté le 22/03/2014 à 11:02 
Petit astucien

Personnellement si tu as le temps et la patience, je me lancerai dans l'UEFI, un peu rébarbatif au début, mais tu y gagnerai en vitesse.

Il faut d'abord contrôler si ton lecteur CD/DVD est bien prit en charge par l'UEFI.(dans le "bios")

Ensuite avec un utilitaire disque formater ton DD en GPT. Je t'ai laisser un tuto dans mon commentaire précédent.

Tant que j'y pense, si tu ne remplis ces conditions, désactive l'UEFI dans le "bios" c'est peut-être cela qui t'empêche l'installation de Windows ?

rombzg
 Posté le 22/03/2014 à 11:47 
Petit astucien

J'aimerai passer en UEFI, mais le problème est là, c'est que je n'y arrive pas.

J'ai déjà essayé de mettre mon SSD en gpt via ma tour, mais impossible j'ai toujours des erreurs ! Alors que sur mon portable, je peux le convertir en gpt/mbr sans soucis et simplement.

Je n'ai pas de lecteur CD/DVD, j'utilise uniquement l'USB.

Je vais tenter une nouvelle fois l'expérience, mais à mon avis…

Quelqu'un aurait il la même carte mère que moi avec un SSD que je puisse voir la configuration de son bios ?

Modifié par rombzg le 22/03/2014 11:50
rombzg
 Posté le 22/03/2014 à 17:52 
Petit astucien

Je viens de tenter l'expérience :

Installation de Windows

Nous n'avons pas pu créer de partition. [Erreur : 0x9c3ac130]

rombzg
 Posté le 23/03/2014 à 13:19 
Petit astucien

Je viens de tester avec les paramètres que tu m'as donné, et ça n'a strictement rien changé !

Quand j'arrive sur l'installation avancé de windows, comme d'habitude mon SSD y figure comme "Lecteur 0 Espace non alloué" (sachant qu'il est en gpt et formaté en fat32, aussi testé en non formaté et NTFS) En gros mon bios le détecte mais windows ne veut pas s'installer dessus…

J'ai cliqué sur "Nouveau" > Erreur : 0xa988c060

Mais j'ai aussi testé en cliquant directement sur "Suivant" > Erreur…

Voici les réglages de mon BIOS :

-- BIOS Features --

Boot Options #1 : UEFI : (ma clé usb)

Bootup NumLock State : Enabled

Security Option : Setup / System (mis sur System)

Full Screen LOGO Show : Enabled

Fast Boot : Disabled / Enabled / Ultra Fast (mis sur Ultra Fast)

VGA Support : Auto / EFI Driver (mis sur EFI Driver)

USB Support : Disabled / Full Initial / Partial Initial (mis sur Full Initial)

PS2 Devices Support : Enabled

NetWork Stack Driver Support : Disabled

Next Boot After AC Power Loss : Normal Boot / Fast Boot (mis sur Normal Boot)

Limit CPUID Maximum : Disabled

Execute Disable Bit : Enabled

Intel Virtualization Technology : Enabled

Intel TXT(LT) Support : Disabled

VT-d : Enabled

OS Type : Other OS / Windows 8 / Windows 8 WHQL (mis sur Windows 8) mais qu'est ce que "Windows 8 WHQL" ?

CMS Support : Always / Never (mis sur Never)

Network stack : Disabled

System Mode state Setup

Secure Boot state Disable

Secure Boot : Enabled

Secure Boot Mode : Standard / Custom (mis sur Standard)

-- Peripherals --

Init Display First : IGFX / PCIe 1 Slot / PCIe 2 Slot / PCI (mis sur PCIe 1 Slot)

XHCI Mode : Smart Auto / Auto / Enabled / Disabled / Manual(mis sur Smart Auto)

Audio Controller : Disabled / Enabled / Auto(mis sur Auto)

Internal Graphics : Enabled

Internal Graphics Memory Size : 32M / 64M / 96M / 128M / 192M / 224M / 256M / 320M / 384M / 448M / 512M / 1024M(mis sur 64M)

DVMT Total Memory Size : 128M / 256M / MAX(mis sur MAX)

Intel(R) Rapid Start Technology : Disabled

Legacy USB Support : Enabled / Disabled / Auto (mis sur Enabled)

XHCI Hand-off : Enabled

EHCI Hand-off : Disabled

USB Storage Devices:

Ma clé usb : Auto / Floppy / Forced FDD / Hard Disk / CD-ROM(mis sur Auto)

OnBoard LAN Controller#1 : Enabled

> SATA Configuration

SATA Controller(s) :

SATA Mode Selection : AHCI

Serial ATA Port 0 SanDisk SDSSDH (256.0GB)

Software Preserve SUPPORTED

Port 0 : Enabled

Hot Plug : Disabled

… (les autres ports sont réglés de la même manière)

> Super IO Configuration

Super IO Chip IT8728

Serial Port A : Enabled

Parallel Port : Enabled

Device Mode : Standard Parallel Port Mode / EPP Mode / ECP Mode / EPP Mode & ECP Mode(mis sur Standard Parallel Port Mode)

> Intel(R) Smart Connect Technology

ISCT Support : Disabled

Voilà mon Bios avec tous les réglages possible, une idée ?

Modifié par rombzg le 23/03/2014 18:20
rombzg
 Posté le 23/03/2014 à 18:19 
Petit astucien

Je viens d'essayer avec Secure Boot Disabled, toujours rien…

Et pour SATA Mode Selection, tout est bien en AHCI.

Que faire ?

Est il possible qu'un programme de sécurisation du bios sur mon Pc portable (logiciel HP) puisse empêcher un autre Pc de se servir du disque dur ? Je ne l'avais pas désactiver lors de la migration de mon SSD de mon portable à ma tour. Mais étant donné que je l'ai entièrement formaté et supprimé toutes partitions, je ne vois pas comment ce serait possible…

rombzg
 Posté le 23/03/2014 à 20:08 
Petit astucien

Oui j'ai déjà tenté ces manipulations, mais lorsque je tape la commande "gpt" j'ai un message d'erreur !

Je vais retenter l'expérience avec la nouvelle configuration de mon bios, mais j'ai bien peur que ça ne change rien…

rombzg
 Posté le 24/03/2014 à 15:08 
Petit astucien

Je viens de tester, lorsque je tape "convert gpt" j'ai cette erreur :

Diskpart a rencontré une erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Pour plus d'information, voir le journal d'événements système.

Donc ça ne marche toujours pas…

J'ai même réessayé en IDE, et aussi avec Windows 7 Pro x64, ça ne passe toujours pas le "convert gpt" ni le "convert mbr" d'ailleurs…

Modifié par rombzg le 24/03/2014 16:18
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation imprimante impossible (urgent)
installation d'un repeteur netgear impossible
installation win 7 impossible sur pc monté moi-mêm
installation de pilotes périfériques impossible
installation d'imprimante impossible
New carte mère ..installation OS W7 impossible !!!
Impossible installation flash player
Installation/et-ou suppression OCR impossible
Installation impossible ??
Disque dur HP nc6000 et installation OS impossible
Plus de sujets relatifs à installation et partition impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis