> Tous les forums > Forum Linux
 Installation et partitionnement sous Ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tatsapay
  Posté le 25/06/2008 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
J'ai l'intention de faire une installation en dual boot VISTA/UBUNTU et je suis en train de lire un peu à gauche et à droite afin de me familiariser un peu avec Linux d'abord, mais une chose m'intrigue : la place qui est réservée aux documents créés sous UBUNTU.
Si j'ai bien compris ces documents seront mis de préférence dans une racine /home, et j'ai remarqué que systématiquement, vous conseillez 10 GO au maximum pour cette partition. Pourquoi ? Est-ce que les docs créés sous Linux sont peu gourmands en stockage ou est-ce qu'on pourra aussi sauvegarder les docs Ubuntu sur les partitions Windows ?
Merci.

Publicité
hido
 Posté le 25/06/2008 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu n'es pas obligé de mettre ton /home sur une partition à part.

Avec Linux c'est minimum 2 partitions : une pour / et une pour le swap.

Si tu veux faire une partition pour ton /home tu peux faire comme ça

-10 ou 15 Go pour /

- la taille que tu veux pour /home même 200 Go si ça te chante

-le swap

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
20,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 20,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation des packages sous ubuntu
Installation de Google Earth sous Ubuntu
pb installation webcam sous ubuntu
Installation du Wi-Fi sous Ubuntu
Installation webcam sous ubuntu
Installation logiciel sous ubuntu
Installation Ubuntu sous une partition Vista
Problème partitionnement sous Ubuntu
Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU