> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 08/03/2013 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à Tous

Un agent SFR sort de chez moi....il est venu m'annoncer qu'il était prêt à m'installer le dernier tronçon du placard technique à mon appartement concernant la fibre optique....Actuellement je fonctionne avec FREE sur la freebox révolution V.6..........en ADSL....réception Free haut débit minable.....je ne peux rien enregistrer si on regarde la TV en HD.........J'ai dû retourner il y a un mois le matériel Free multiTV......signal insuffisant.....etc.....vous comprendrez que la fibre optique serait la bienvenue dans mon cas........Aussi je voudrais savoir si FREE est ou sera en mesure d'effectuer ce travail car je ne voudrais pas changer de FAI.......le cas échéant

Je m'adresse au forum car j'avoue que rien que de penser à une telle intervention par Tel.................je vais vers un obstacle à coup sûr...!

Je réside à NICE.........et j'ignore totalement si Free est actuellement concerné par mon cas......et par notre région...?.....Mutualisation.....etc......

Merci à Tous de bien vouloir me renseigner si possible.......

PS: C'est bien SFR qui a procédé à la pose de cette ligne jusqu'au placard technique.......

Publicité
Aubagnais
 Posté le 08/03/2013 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Question à poser :

s'agit-il de FTTB ou de FTTH ?

FTTB : tu partages le débit promis avec tes voisins (exemple : 100 Mega au pied du bâtiment, répartis entre x logements)

FTTH : le débit promis ne concerne que toi (exemple : la fibre "débitant" 100 Méga est tirée jusqu'à ton appartement; ce n'est plus pareil ).

@+

.

PS :

FTTB : fiber to the building

FTTH ; fiber to the home.

Modifié par Aubagnais le 08/03/2013 21:46
DLUC
 Posté le 08/03/2013 à 22:44 
  Astucien

Message original par jaro

Bonsoir à Tous

Un agent SFR sort de chez moi....il est venu m'annoncer qu'il était prêt à m'installer le dernier tronçon du placard technique à mon appartement concernant la fibre optique....Actuellement je fonctionne avec FREE sur la freebox révolution V.6..........en ADSL....réception Free haut débit minable.....je ne peux rien enregistrer si on regarde la TV en HD.........J'ai dû retourner il y a un mois le matériel Free multiTV......signal insuffisant.....etc.....vous comprendrez que la fibre optique serait la bienvenue dans mon cas........Aussi je voudrais savoir si FREE est ou sera en mesure d'effectuer ce travail car je ne voudrais pas changer de FAI.......le cas échéant

Je m'adresse au forum car j'avoue que rien que de penser à une telle intervention par Tel.................je vais vers un obstacle à coup sûr...!

Je réside à NICE.........et j'ignore totalement si Free est actuellement concerné par mon cas......et par notre région...?.....Mutualisation.....etc......

Merci à Tous de bien vouloir me renseigner si possible.......

PS: C'est bien SFR qui a procédé à la pose de cette ligne jusqu'au placard technique.......

Bonjour,

Tu as vu les technicien mettre la fibre dans ce local technique parce que vais te raconter ce c'est passé chez moi:

J'ai vu des technicien d'orange mettre la fibre dans le sous sol de mon immeuble ils m'ont demandé si je la voulait comme je suis ailleurs j'ai dis non, quelque temps plus tard un démarcheur de chez SFR faisant le pieds de grue en bas m'acoste et me propose de me brancher a la fibre car ils avaient mis le câble de fibre optique dans mon immeuble (il a insisté en le disant) c'est un mensonge puisque je n'ai vu personne de chez eux monter un câble mais seulement Orange de plus il m'a venté ces bouquets quand je lui ai dis que j'avais en natif eurosport et que chez eux c'était une options en plus il a encore insisté en me disant que eux aussi encore un mensonge de ça part j'ai regardé sur le net les offres SFR.

Tous ça pour te dire que chez SFR on hésite pas a mentir pour appâter le client, va voir dans ce local technique sur le boîtier qui est le propriétaire de cette fibre.

Quand tu seras qui a monté cette fibre tu contacte Free et tu le leur dis si ils sont intéressé ils est possible qu'ils sous louent une bande passante a cet opérateur pour toi et ceux qui sont aux alentour.

A+

Modifié par DLUC le 08/03/2013 22:46
Aubagnais
 Posté le 08/03/2013 à 23:03 
Astucien

A confirmer :

le "poseur" de fibre est tenu d'ouvrir l'accès du bâtiment à la concurrence.

Il serait donc normal que les concurrents démarchent.

Merci aux connaisseurs qui pourront confirmer et affiner mon propos.

@+

Mekthoub
 Posté le 09/03/2013 à 00:22 
Petit astucien

Bonsoir!

Free pourrait peut être à l'avenir venir mutualiser l'installation verticale SFR de ton immeuble, effectivement. Ce n'est pas facile ni immédiat, car Free doit pour cela avoir un NRO actif dans le quartier, et raccorder ce NRO au pied de ton immeuble. Il se trouve que Free a construit plusieurs NRO sur Nice, pas encore actifs, sauf un qui aurait été mis en service en janvier, d'après ce que j'ai entendu dire. Donc on peut espérer que ça pourrait venir assez vite, genre 6 mois à 1 an, mais c'est quasi impossible d'être sûr d'un délai pour ces choses-là...

@Aubagnais: Il s'agit de FTTH uniquement. Ni SFR ni Free ne font de FTTB. Mais de toutes façons, l'histoire du débit promis qui serait partagé ou pas est fausse, pour les deux technologies. Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, jamais.

Aubagnais
 Posté le 09/03/2013 à 00:30 
Astucien

Mekthoub a écrit :

@Aubagnais: Il s'agit de FTTH uniquement. Ni SFR ni Free ne font de FTTB. Mais de toutes façons, l'histoire du débit promis qui serait partagé ou pas est fausse, pour les deux technologies. Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, jamais.

Merci pour l'info.

Je fais suivre illico à mes informateurs .

jaro
 Posté le 09/03/2013 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour à Tous........

Je suis déjà parfaitement satisfait de toutes vos réponses......et commence à me faire une idée précise de la chose.......Comme je l'ai dit dans mon premier poste l'installation arrive bien déjà sur mon palier dans le placard technique....ainsi que le raccordement du bas de l'immeuble aux " égouts "..... donc manque uniquement la prise optique dans mon appartement....

Je vais prendre mon courage et intervenir auprès de FREE et poser simplement et clairement la question : à savoir s'ils sont en mesure de faire ce travail et ce rapidement sinon je passe l'affaire à SFR....etc.....

Je reposterai la suite réservée et vous remercie à Tous .....

Roland de NICE.......................

pattt
 Posté le 09/03/2013 à 11:09 
  Astucien

bonjour

tu peux toujours faire le test ICI

Mekthoub
 Posté le 09/03/2013 à 11:14 
Petit astucien

Dans le cas où Free serait trop long à venir adducter l'immeuble, tu ne serait tout de même pas prisonier de SFR. En effet Orange a déjà un réseau fibré horizontal et des NRO à Nice, et pourrait donc très vite venir mutualiser ton immeuble. Il se peut même que Orange soit disponible à peu près en même temps que SFR, dès le début.

Publicité
jaro
 Posté le 11/03/2013 à 17:52 
Petit astucien

.....BONSOIR à Tous.

Comme promis je reviens poster la conclusion de mes recherches.....Au tel Free m'a fourni une explication complète sur la manière qu'ils ont tous de procéder à l'installation de la fibre optique....en plusieurs étapes.....d'abord le câble optique à l'horizontal dans les conduits existants comme les égouts par exemple.....ensuite jusqu'au pieds de l'immeuble.......ensuite dans la colonne montante des placards techniques......et en dernier ressort " l'apothéose " du placard à la prise murale dans votre logement......mais attention tout peut être installé ( sauf prise murale ) mais cela peut ne pas être opérationnel tant que les NRO ( noeuds de raccordements optiques ) n'ont pas été attribués.....et c'est là que le bât blesse car il vous faudra attendre des jours des mois et peut-être des années avant que les FAI soient autorisés à le faire.

Chez moi donc c'est SFR qui en a eu la priorité et c'est normal qu'il cherche à finir le travail en démarchant une clientèle qui n'est d'ailleurs pas toujours la leur mais concurrence oblige....j'ai donc décidé d'attendre entre 3 et 6 mois afin de pouvoir conserver mon FAI Free.....d'après eux cela peut se décider plus rapidement....ils n'en savent rien.

Voilà il ne me reste plus qu'à attendre et à vous remercier à Tous.....

Je classe mon problême comme résolu.......à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Free passe la fibre optique à Montpellier
fibre optique free et orange
Offre fibre optique de Free
Free : plan de fibre optique en province
Free et la fibre optique
Opérateur à choisir pour la fibre optique
installation box fibre numericable
Fibre optique: des questions
Raccordement à la fibre optique
Plus de sujets relatifs à INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux