> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation fibre OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Scoubie
  Posté le 19/12/2016 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a peu, un technicien d'Orange m'a contacté pour se mettre d'accord sur une date sur l'installation de la fibre, avant même que je n'ai souscrit à une offre fibre. Il m'a assuré que cet aménagement serait gratuit, du fait que je sois client chez eux.

Problème, je ne sais pas trop comment l'installation va se passer étant donner que j'ai 2 prises pour la box : une en haut et une en bas. Les deux peuvent elles être équipées de la fibre ? Je voulais savoir si l'ordinateur devait être relié par câble à la box afin de profiter du haut débit. Enfin je voulais savoir si l'on pouvait profiter de la TV, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 19/12/2016 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La fibre arrivera sur un petit boîtier généralement installé là où arrive la ligne téléphonique (DTI, dispositif de terminaison intérieur) d'où on repart en fibre jusqu'à un autre boîtier nécessitant une alimentation électrique et placé où tu le souhaites (l'ONT pour optical numeric terminal).

La Livebox y sera raccordé par un câble réseau. Tes prises téléphoniques ne te serviront plus à rien sauf si tu as conservé ton abonnement téléphonique classique (dégroupage partiel).

Pour bénéficier totalement du haut débit disponible sur la fibre il est préférable d'être en ethernet et que tes cartes réseau soit en gigabit (1000 Mb/s). En Fast ethernet le débit n'est que de 100 Mbits/s et pourrait donc être un frein.

En Wifi il faut que la carte réseau soit en 802.11.n pour tirer le meilleur parti de la fibre.

Tu pourras aussi avoir sur ta télé le bouquet de chaînes disponibles via le décodeur à connecter sur la Livebox.

En principe le passage de l'ADSL à la fibre ne s'accompagne pas d'un changement de tarif. Ta Livebox sera remplacée si elle est d'un ancien modèle incompatible avec la fibre mais sans changement du prix de location.

Scoubie
 Posté le 19/12/2016 à 21:57 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

La fibre arrivera sur un petit boîtier généralement installé là où arrive la ligne téléphonique (DTI, dispositif de terminaison intérieur) d'où on repart en fibre jusqu'à un autre boîtier nécessitant une alimentation électrique et placé où tu le souhaites (l'ONT pour optical numeric terminal).

La Livebox y sera raccordé par un câble réseau. Tes prises téléphoniques ne te serviront plus à rien sauf si tu as conservé ton abonnement téléphonique classique (dégroupage partiel).

Pour bénéficier totalement du haut débit disponible sur la fibre il est préférable d'être en ethernet et que tes cartes réseau soit en gigabit (1000 Mb/s). En Fast ethernet le débit n'est que de 100 Mbits/s et pourrait donc être un frein.

En Wifi il faut que la carte réseau soit en 802.11.n pour tirer le meilleur parti de la fibre.

Tu pourras aussi avoir sur ta télé le bouquet de chaînes disponibles via le décodeur à connecter sur la Livebox.

En principe le passage de l'ADSL à la fibre ne s'accompagne pas d'un changement de tarif. Ta Livebox sera remplacée si elle est d'un ancien modèle incompatible avec la fibre mais sans changement du prix de location.

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et détaillée. Les câbles ethernet sont fournis avec l'installation ou je dois en prévoir l'achat ? Sinon, je crois que ma carte réseau est en 802.11.b au lieu de 802.11.n.

fgondard
 Posté le 19/12/2016 à 22:13 
  Grand Maître astucien

En principe ta carte Wifi est en 802.11.n et double bande. Le débit nominal peut atteindre 300 Mbit/s. À condition toutefois que le point d'accès Wifi (ta Livebox) soit compatible.

Le câble pour raccorder ta Libebox à l'OTN te sera peut-être fourni mais c'est sans doute tout.

Banzaiii
 Posté le 20/12/2016 à 06:06 
  Maître astucien

Message original par Scoubie

Bonjour,

Il y a peu, un technicien d'Orange m'a contacté pour se mettre d'accord sur une date sur l'installation de la fibre, avant même que je n'ai souscrit à une offre fibre.S

Slt

??? et ça ne te choque pas que Orange décide à ta place ?

A la limite qu'un "commercial" te contacte pour changer d'offre pourquoi pas mais qu'un tech prenne RDV alors que tu n'as rien demandé ??

Modifié par Banzaiii le 20/12/2016 06:07
paul74
 Posté le 20/12/2016 à 07:08 
Astucien

Papillon53
 Posté le 20/12/2016 à 10:34 
Petit astucien

Il m'a assuré que cet aménagement serait gratuit, du fait que je sois client chez eux.

Bonjour a tous,

Je ne sais pas, si l'ami "Scoubie"est dans un immeuble ou maison particulière.

En tout cas, ce n'est pas le même tarif partout , gratuit ???

Bonne journée

Scoubie
 Posté le 20/12/2016 à 11:49 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

Bonjour,

Il y a peu, un technicien d'Orange m'a contacté pour se mettre d'accord sur une date sur l'installation de la fibre, avant même que je n'ai souscrit à une offre fibre.S

Slt

??? et ça ne te choque pas que Orange décide à ta place ?

A la limite qu'un "commercial" te contacte pour changer d'offre pourquoi pas mais qu'un tech prenne RDV alors que tu n'as rien demandé ??

Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai quand même fait une démarche il y a quelque mois pour être informé de l'avancée de la fibre, je pensais alors recevoir un simple mail me disant que la fibre allait être dispo chez moi. Par contre il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que l'on me contacte avant même la disponibilité pour moi de changer d'offre (j'ai été contacté le 17 et l'offre est disponible seulement aujourd'hui, le 20). De toute façon, la fibre me semble intéressante et je pensais de toute façon y passer, même si j'ai découvert aujourd'hui qu'Orange avait automatiquement changer d'offre pour moi suite à cette appel.

@Papillon53 : Il m'as en effet garanti que l'installation ne coûterait rien en étant chez Orange et environ 150€ si l'on était chez un autre groupe. J'ai aussi oublié de préciser que je suis bien en maison particulière. En ce qui concerne le tarif, il ne devrait pas augmenter pendant 1 an et augmenter de 5€ par la suite (j'envisagerais de changer d'opérateur).

Enfin, une petite capture d'écran du suivi de commande pour ceux que ça intéresse :

Modifié par Scoubie le 20/12/2016 11:55
Papillon53
 Posté le 20/12/2016 à 14:37 
Petit astucien

Re,

@Papillon53 : Il m'as en effet garanti que l'installation ne coûterait rien en étant chez Orange et environ 150€

C'est quand même dingue cette histoire, chez un proche, (en maison particulière), on lui demandait 150€, alors qu'il était chez Orange !

Alors en négociant, il a obtenu la gratuité, sous couvert d'arrangement, dans ses mensualités.

Mais c'est ça le monde des affaires.

A +.

Publicité
Scoubie
 Posté le 20/12/2016 à 17:59 
Petit astucien

Papillon53 a écrit :

Re,

@Papillon53 : Il m'as en effet garanti que l'installation ne coûterait rien en étant chez Orange et environ 150€

C'est quand même dingue cette histoire, chez un proche, (en maison particulière), on lui demandait 150€, alors qu'il était chez Orange !

Alors en négociant, il a obtenu la gratuité, sous couvert d'arrangement, dans ses mensualités.

Mais c'est ça le monde des affaires.

A +.

Bonsoir,

En effet, c'est assez étonnant. Peut être que cela dépend des décisions des mairies. J'ai entendu dire que la ville où j'habite compte mettre en place son propre réseau.

Papillon53
 Posté le 20/12/2016 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir Scoubie,

Peut être que cela dépend des décisions des mairies. J'ai entendu dire que la ville où j'habite compte mettre en place son propre réseau.

Eh oui tout dépend des stratégies de financement, chez moi c'est le conseil départemental qui finance, pour être à la pointe !

Perso. Je suis en immeuble et j'attends avec impatience cette fibre, car nombreuses coupures en ADSL, il y a 2 mois, 3 semaines de coupure totale.

Bonne soirée

y.bli
 Posté le 21/12/2016 à 09:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement on peut obtenir la fibre gratuitement, mais attention ensuite, tu ne pourra plus revenir à l'ADSL... sauf à demander l'ouverture d'une nouvelle ligne classique en payant

et ton n° de tél (portabilité) deviendra définitivement un n° fibre, donc perdu si tu abandonnais la fibre

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
un plan d'installation de fibre optique
Installation Fibre SFR : Beaucoup de questions
Infos sur installation BOX Miami Fibre
[Orange] Débit fibre en île-de-France ?
installation box fibre numericable
connecter avec orange ss disque installation
cd installation orange
Problème lors de l'installation de la tv d'orange
INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
Problème fibre optique orange
Plus de sujets relatifs à Installation fibre Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux