× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 installation forcée Windows 10 - qulles sont lesmises à jour W 7à supprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Len34
  Posté le 10/06/2016 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Windows 10 a démarré tout seul son installation sur mon PC, mais comme j'ai refusé la licence (je n'aime pas qu'on me force la main), mon PC est revenu finalement à la version W 7. J'aimerais supprimer tous les fichiers qui sont sur mon PC mais je ne sais pas lesquels et comment; Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 51.0.2704.84

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/06/2016 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
PatrickD
 Posté le 10/06/2016 à 13:26 
  Astucien

Bonjour Len34,

Le plus simple est d'utiliser ce petit logiciel qui te débarrassera des fichiers et mises à jours qui entrainent l'installation de W10:

http://www.pcastuces.com/logitheque/never_10.htm

Son utilisation est indiquée dans la fiche qui se trouve sur la page ci-dessus.

Modifié par PatrickD le 10/06/2016 13:27
Clikbill
 Posté le 10/06/2016 à 18:55 
Astucien

Bonsoir,

PatrickD

le petit logiciel que tu conseilles à Len34 d'utiliser fonctionne effectivement bien pour ne plus être sollicité par la mise à jour.

Par contre pour être débarrassé complètement des fichiers c'est autre chose, car j'ai remarqué que quand j'effectue une recherche je retrouve sur C:\ encore pas mal de fichiers, dossiers et exe "GWX" dont je n'ai pas encore compris comment on se débarrasses.

Modifié par Clikbill le 10/06/2016 18:56
Jecomprendsrien
 Posté le 11/06/2016 à 00:36 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

PatrickD

le petit logiciel que tu conseilles à Len34 d'utiliser fonctionne effectivement bien pour ne plus être sollicité par la mise à jour.

Par contre pour être débarrassé complètement des fichiers c'est autre chose, car j'ai remarqué que quand j'effectue une recherche je retrouve sur C:\ encore pas mal de fichiers, dossiers et exe "GWX" dont je n'ai pas encore compris comment on se débarrasses.

Bonjour,

Pour répondre à la fois à toi, Clickbill, et à Len34,

Si "Never 10" n'a fait que bloquer la migration forcée, il faut en effet se débarrasser des fichiers pourris qui subsistent.

Pour ce faire, télécharger "Everything", petit programme gratuit et portable (ne s'installe pas dans le système et s'exécute directement depuis le dossier où il a été téléchargé et décompressé... ce peut être depuis une clé USB, pratique !).

Ce programme fera l'inventaire (en ayant entré leur nom dans le champ de recherche) de tous les fichiers existants dans tous les dossiers, de tous les supports de stockage connectés à la machine (disque système inclus), puis en cliquant, bouton droit, sur les indésirables, il conduira à leur emplacement pour les supprimer ("ouvrir le chemin"), ou les supprimera directement, ou... plein d'autres fonctions !... (On peut filtrer par types de fichiers... En l'occurrence, il faudra choisir de filtrer par "Tous les fichiers".

Entrer simplement dans le champ de recherche : GWX, puis continuer. Maintenant, il se peut que les GWX soient encore sous "propriété" de "TrustInstaller", Dans ce cas il faut d'abord s'en rendre "Propriétaire" pour pouvoir les supprimer...

Pour couvrir large, voici un lien vers "Everything" :

=> Télécharger Everything ... Choisr une version ZIP Multilingual, en x86 pour un système en 32 bits, ou 64 pour un système en 64 bits

Puis un autre lien vers une procédure complète de suppression de la tentative de "mise à mort" vers Windows 10 :

=> Se débarrasser de GWX ... il y a 3 procédures. Celle de "Never 10" en premier, puis "GWX Control Panel", et enfin, une "manuelle" en dernier. Cette dernière est la plus efficace, mais la plus fastidieuse (cas de réappropriation de dossiers et fichiers nécessaire, qui semble correspondre au cas de Clickbill). Bien tout lire avant de commencer.

Et enfin, désactiver les "mouchards" de Windows 7, afin de ne plus permettre à certaines Mises à Jour de revenir enquiquiner. Notamment celles qui vous parviennent car vous avez "accepté" la "Participation à l'amélioration des programmes" (à votre insu, sans doute, mais vous l'avez "accepté")... (mais il faudra de toute façon, impérativement désactiver les Mises à jour automatiques de Windows Update, les faire manuellement chaque mois en masquant les éventuelles indésirables... et surveiller celles qui seront annoncées, car certaines continueront de vouloir s'installer pour vous "faire profiter", gratuitement, généreusement, de cette merveille de Windows 10).

Voici le lien pour désactiver les "mouchards" => Désactiver la "Participation à l'amélioration des programmes"

Bon courage !

Jecomprendsrien

Modifié par Jecomprendsrien le 11/06/2016 00:44
Jecomprendsrien
 Posté le 11/06/2016 à 02:14 
Petit astucien
Message original par Len34

Bonjour,

Windows 10 a démarré tout seul son installation sur mon PC, mais comme j'ai refusé la licence (je n'aime pas qu'on me force la main), mon PC est revenu finalement à la version W 7. J'aimerais supprimer tous les fichiers qui sont sur mon PC mais je ne sais pas lesquels et comment; Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 51.0.2704.84

Salut Len34,

Pour répondre directement, et uniquement, au seul titre de ton sujet : quelles sont les mises à jour Windows 7 à supprimer ? ...

Voici une liste, à peu près exhaustive, des mises à jour liées de près ou d'un peu moins près, à la tentative de migration forcée vers Windows 10.

Pour les désinstaller, il te faudra ouvrir "Programmes et fonctionnalités" dans le Panneau de configuration, puis sélectionner "Mises à jour installées" (en haut à gauche), puis entrer dans le champ de recherche (par copier/coller) chacune de ces KBxxxxxxx , quand elle apparaitra dans les éléments trouvés, cliquer dessus bouton droit, puis sur "Désinstaller"... une par une !... Bon courage !

Cordialement,

Jecomprendsrien

• KB2952664 Mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 (* "Participation à l'amélioration des programmes". Nécessite de désactiver cette fonction comme décrit au lien proposé dans ma précédente réponse... Elle sera ainsi inhibée pour toutes les M. à J. procédant de cette "Participation")

• KB2976978 Pour Windows 8/8.1 - tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au programme d'amélioration du produit Windows - Mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10

• KB2977759 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB2990214 Mise à jour qui permet de mettre à niveau un ordinateur à partir de Windows 7 Service Pack 1 (SP1) pour une version ultérieure de Windows.

• KB3012973 Mise à niveau vers Windows 10

• KB3015249 Mise à jour qui ajoute des points de télémétrie à "consent.exe" dans Windows 8.1 et Windows 7

• KB3021917 Pour Windows 7 - participation au Programme d'Amélioration de l'Expérience des Utilisateurs de Windows (CEIP) - Préparation Upgrade Windows 10 + Télémétrie

• KB3022345 Mise à jour pour l'expérience client et diagnostic télémétrie

• KB3035583 Installe entre autre GWX = Get Windows 10 - enregistrement pour recevoir Windows 10) !!! LA PIRE !

• KB3044374 Mise à jour pour upgrade de Windows 8.1 vers Windows 10

• KB3064683 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 8 vers Windows 10 (oobe modifications pour réservation)

• KB3065987 Mise à jour pour upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB3065988 Mise à jour pour upgrade de Windows 8 vers Windows 10

• KB3068708 (remplace la KB3022345) Mise à jour pour l'expérience client et diagnostic télémétrie

• KB3072318 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 8 vers Windows 10 (oobe modifications pour réservation)

• KB3074677 25/07/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10

• KB3075249 Télémétrie dans Windows 7 et Windows 8.1 - Mise à jour qui ajoute des points de télémétrie à "consent.exe"

• KB3075851 Mise à jour pour upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB3075853 Mise à jour pour upgrade de Windows 8 vers Windows 10

• KB3080149 Mise à jour pour l'expérience client et diagnostic télémétrie

• KB3081437 18/08/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10

• KB3081454 08/09/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10

• KB3083324 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB3083325 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 8 vers Windows 10

• KB3112336 Amélioration du passage de Windows 8.1 vers Windows 10

• KB3112343 Amélioration du passage de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10

• KB3123862 MàJ facultative - amélioration pour mettre à niveau Windows 8.1 et Windows 7

• KB3146449Mise à jour Internet Explorer 11 pour capacités de mise à niveau vers Windows 10

• KB3150513 MàJ de compatibilité mai 2016 pour Windows pour les clients qui souhaitent installer le système d'exploitation Windows plus récent. Cette mise à jour sera proposée uniquement si KB2977759, KB2952664 ou KB2976978 est installé sur Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) ou Windows 7 RTM.

Edit [13 juin 2016 - 11:20]

L'auteur de cette liste vient de se faire connaître. Il mérite d'être cité : il s'agit de Wullfk (astucien averti) ... et on peut en trouver l'original sur son blog "Easy PC" au lien suivant, accompagnée de petits exécutables qui en rendent l'usage plus facile. Voici le lien : "Easy P.C." - Désinstallation des KB permettant la migration forcée vers Windows 10

Modifié par Jecomprendsrien le 13/06/2016 11:29
Slalomeur
 Posté le 11/06/2016 à 10:54 
Astucien

Bonjour,

Personnellement, j'ai suivi CECI et j'ai activé " Never 10 ".

Et pour l'instant, aucun problème.

@+

Len34
 Posté le 11/06/2016 à 15:44 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

merci à tous, je vais m'y mettre et j'espère que ça marchera.

Clikbill
 Posté le 13/06/2016 à 00:03 
Astucien

Bonsoir à tous,

Jecomprendsrien,

Merci pour ton explication.

Je disais à PatrickD que quand j'effectuais une recherche sur le disque C:\ je trouvais encore pas mal de fichiers et dossiers "GWX" c'était bien sur avec le petit logiciel "Everything" dont tu parles et qui est vraiment super pour retrouver beaucoup de chose sur son PC.

Ceci dit c'était juste une précision par rapport à la réponse de Patrick qui parlait de "se débarrasser" des fichiers et mises à jours qui entrainent l'installation de W10, et comme j'avais utilisé "Never 10" pour remarque par la suite grâce au logiciel "Everything" qu'il ne s’agit pas d'une suppression pure et simple.

Et bien que n'ayant pas de soucis de sollicitation qui concernent WIN 10 depuis bien longtemps de la part de Microsoft, cet après midi j'ai quand même regardé et j'ai réussi à éliminé pas mal de fichiers, dossiers et GWX.exe (tous sauf un ) qui étaient rémanent sur mon pc.

La méthode un peu "bof bof" mais ça à quand même fonctionné va savoir pourquoi

En premier lieu j'ai supprimé un dossier GWX install où il y avait zéro octet donc en principe rien dedans (dans l'explorateur de Windows)

Ensuite j'ai effectué un nettoyage de disque C:\ plus un nettoyage avec CCleaner.

En retournant dans Everything j'ai découvert qu'il me reste encore un fichier qui quand j'ouvre le chemin, semble faire partie d'un journal d'évènement et qui pèse 1.028 ko ?? Ne sachant pas, je n'ai plus rien tenté de plus pour le supprimer.

Edit: j'avais mis une copie du GWX qui me reste mais ça met du désordre dans le message (si il faut je ferais une image jpeg)

Voilà

Modifié par Clikbill le 13/06/2016 00:08
Publicité
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 10:17 
Astucien

Jecomprendsrien a écrit :

Salut Len34,

Pour répondre directement, et uniquement, au seul titre de ton sujet : quelles sont les mises à jour Windows 7 à supprimer ? ...

Voici une liste, à peu près exhaustive, des mises à jour liées de près ou d'un peu moins près, à la tentative de migration forcée vers Windows 10.

Pour les désinstaller, il te faudra ouvrir "Programmes et fonctionnalités" dans le Panneau de configuration, puis sélectionner "Mises à jour installées" (en haut à gauche), puis entrer dans le champ de recherche (par copier/coller) chacune de ces KBxxxxxxx , quand elle apparaitra dans les éléments trouvés, cliquer dessus bouton droit, puis sur "Désinstaller"... une par une !... Bon courage !

Cordialement,

Jecomprendsrien

• KB2952664 Mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 (* "Participation à l'amélioration des programmes". Nécessite de désactiver cette fonction comme décrit au lien proposé dans ma précédente réponse... Elle sera ainsi inhibée pour toutes les M. à J. procédant de cette "Participation")

• KB2976978 Pour Windows 8/8.1 - tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au programme d'amélioration du produit Windows - Mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10

• KB2977759 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB2990214 Mise à jour qui permet de mettre à niveau un ordinateur à partir de Windows 7 Service Pack 1 (SP1) pour une version ultérieure de Windows.

• KB3012973 Mise à niveau vers Windows 10

• KB3015249 Mise à jour qui ajoute des points de télémétrie à "consent.exe" dans Windows 8.1 et Windows 7

• KB3021917 Pour Windows 7 - participation au Programme d'Amélioration de l'Expérience des Utilisateurs de Windows (CEIP) - Préparation Upgrade Windows 10 + Télémétrie

• KB3022345 Mise à jour pour l'expérience client et diagnostic télémétrie

• KB3035583 Installe entre autre GWX = Get Windows 10 - enregistrement pour recevoir Windows 10) !!! LA PIRE !

• KB3044374 Mise à jour pour upgrade de Windows 8.1 vers Windows 10

• KB3064683 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 8 vers Windows 10 (oobe modifications pour réservation)

• KB3065987 Mise à jour pour upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB3065988 Mise à jour pour upgrade de Windows 8 vers Windows 10

• KB3068708 (remplace la KB3022345) Mise à jour pour l'expérience client et diagnostic télémétrie

• KB3072318 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 8 vers Windows 10 (oobe modifications pour réservation)

• KB3074677 25/07/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10

• KB3075249 Télémétrie dans Windows 7 et Windows 8.1 - Mise à jour qui ajoute des points de télémétrie à "consent.exe"

• KB3075851 Mise à jour pour upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB3075853 Mise à jour pour upgrade de Windows 8 vers Windows 10

• KB3080149 Mise à jour pour l'expérience client et diagnostic télémétrie

• KB3081437 18/08/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10

• KB3081454 08/09/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10

• KB3083324 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 7 vers Windows 10

• KB3083325 Mise à jour pour préparation upgrade de Windows 8 vers Windows 10

• KB3112336 Amélioration du passage de Windows 8.1 vers Windows 10

• KB3112343 Amélioration du passage de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10

• KB3123862 MàJ facultative - amélioration pour mettre à niveau Windows 8.1 et Windows 7

• KB3146449Mise à jour Internet Explorer 11 pour capacités de mise à niveau vers Windows 10

• KB3150513 MàJ de compatibilité mai 2016 pour Windows pour les clients qui souhaitent installer le système d'exploitation Windows plus récent. Cette mise à jour sera proposée uniquement si KB2977759, KB2952664 ou KB2976978 est installé sur Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) ou Windows 7 RTM.

Bonjour,

Pour info, je suis l'auteur de cette liste que j’essaie tan bien que mal de maintenir à jour : Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

Dans le lien fournis il y a un script qui permet en une seule manip de désinstaller les KB "indésirables"

Modifié par Wullfk le 13/06/2016 10:20
Jecomprendsrien
 Posté le 13/06/2016 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour Clickbill, et tous,

De rien !

Tu dis : "j'ai quand même regardé et j'ai réussi à éliminé pas mal de fichiers, dossiers et GWX.exe (tous sauf un ) qui étaient rémanent sur mon pc.

La méthode un peu "bof bof" mais ça à quand même fonctionné va savoir pourquoi" ...

Mais oui, il suffit de les chercher (comme tu l'as fait. Avec "Everything" c'est très rapide et facile )... pour en trouver encore des myriades... et ainsi comprendre que ni "Never 10", ni "GWX Control Panel", ne les suppriment tous... ils ne font que "cacher la m... au chat sous le tapis" (mais bloquent tout de même cette migration forcée, il faut leur accorder ça).

Seule la troisième méthode (la manuelle) du 2ème lien que j'ai inséré dans ma première réponse est réellement, complètement efficace (si on l'applique après avoir désinstallé toutes les mises à jour pour Windows 7 dont j'ai inséré une liste dans ma seconde réponse)... Et avoir désactivé les Mises à jour automatiques de Windows dans Windows Update, et vérifier, tous les 10 au 15 du mois, toutes les M. à J. en pré-téléchargement, pour décocher et masquer les indésirables, avant de faire les autres manuellement(si on les laisse toujours se faire automatiquement, certaines de la liste de Wullfk se réinstallent cycliquement, même si la migration vers Windows 10 reste bloquée... et le ver est à nouveau dans le fruit !).

Non, rassure-toi, ce n'est pas "bof bof" , c'est le seul moyen de ne plus trouver de "GWX" nulle part !... C'est juste un peu fastidieux, ça demande plus de temps que "Never 10" ou autres... Mais il ne reste rien !

Ton fichier <*GWX-Ins%Operational.etvx> ne part pas à la corbeille parce que tu n'en es pas "Propriétaire". As-tu essayé de te "l'approprier", comme décrit dans la méthode manuelle ?

Pour ma part, je n'ai plus aucun "GWX" depuis longtemps, dans aucun des terminaux sous Windows 7 dont je m'occupe.

Bonne semaine !

Modifié par Jecomprendsrien le 13/06/2016 11:39
Jecomprendsrien
 Posté le 13/06/2016 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour Wullfk,

Rendons à César ce qui est à César !... et rendons lui aussi hommage par la même occasion, c'est du beau travail

Désolé de ne pas t'avoir cité. J'avais cette liste sur une clé USB, mais pas le nom de son auteur. Je l'y ajouterai et ne manquerai plus de le citer à l'occasion.

Et elle est en effet accompagnée de 2 petits exécutables de ton cru, pour modifications de registre qui équivalent au "disable" ou "enable" de "Never 10"... Ainsi que d'un script ( en *.bat) qui permet de désinstaller toutes ces KB en une seule opération (plutôt que de passer par "Programmes et fonctionnalités" avec la méthode "une par une").

Avec ta permission (? j'espère ) je mets ici le lien vers ton fichier .bat "tout prêt" que tu as mis en téléchargement => suppKB.bat

Bonne semaine !

* Je viens de mettre un addendum te citant à la fin du post dans lequel j'ai publié ta liste

Modifié par Jecomprendsrien le 13/06/2016 11:27
Wullfk
 Posté le 13/06/2016 à 12:00 
Astucien

Re,

Il y a aucun mal de fait , je passais par là juste pour préciser que je faisais le maximum pour maintenir cette liste à jour, après on peut toujours débattre sur l'absence de tel ou tel KB dans cette liste, mais sans aucune prétention je pense que la liste est on ne peut plus réaliste, sans versé dans la paranoïa (du moins j'espère) à vouloir trop en mettre, d'autre part pour les KB qui pourraient aux yeux de certains figurer dans cette liste, j’effectue préalablement des tests sur deux VM (W7 et W8.1) pour voir leur incidence et si elles installent en douce Windows 10 ou des éléments de télémétrie (espions).

Y a aucun problème pour proposer le lien du fichier .bat au contraire, de plus ce fichier est facilement modifiable, même pour un novice.

Comme tu dis "Rendons à César ce qui est à César !" sur ce point je tiens à préciser qu'a la base ce script n'est pas de moi, c'est Pierre13 (
administrateur du site Forumactif Outils Windows - Pierre13 et membre de l'équipe sécurité sur le forum Zebulon ) qui en est l'initiateur

++

Wullfk
 Posté le 03/07/2016 à 20:16 
Astucien

Mise à jour de la liste en incluant les 2 KB suivantes :

• KB3163589 MàJ facultative liée à la mise à niveau vers Windows 10 avertissement pour ceux qui utilisent une ancienne version de Windows 7 (sans SP1) ou Windows 8
  • KB3173040 MàJ facultative liée à la mise à niveau vers Windows 10 pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1 - Notification de fin de mise à niveau gratuite
  • Clikbill
     Posté le 03/07/2016 à 21:16 
    Astucien

Wullfk

Merci,

Ton calvaire touche à sa fin

Béotien_II
     Posté le 03/07/2016 à 23:20 
    Petit astucien
    Wullfk a écrit :

Mise à jour de la liste en incluant les 2 KB suivantes :

• KB3163589 MàJ facultative liée à la mise à niveau vers Windows 10 avertissement pour ceux qui utilisent une ancienne version de Windows 7 (sans SP1) ou Windows 8
    • KB3173040 MàJ facultative liée à la mise à niveau vers Windows 10 pour Windows 7 SP1 et Windows 8.1 - Notification de fin de mise à niveau gratuite

Oui Wullfk, merci beaucoup... Mais je suis moins sûr que Clikbill que ton calvaire touche à sa fin... Après le 29 juillet, Microsoft prépare déjà une autre campagne de "Mise à niveau" vers Windows 10 "à tarif préférentiel" (voire gratuit)... En toute logique, ces mises à jour devraient donc nous pourrir la vie encore un moment... MS ne lâche pas l'affaire (il faut dire que l'enjeu est important pour cette firme)... Wait & see

Modifié par Béotien_II le 03/07/2016 23:20
    Wullfk
     Posté le 04/07/2016 à 10:39 
    Astucien

Bonjour,

J'ai appris à être méfiant vis à vis de M$

Ceci dit je pense que la mise à niveau gratuite arrive réellement à sa fin, bien que l'objectif de Microsoft pour l'adoption de Windows 10 n'a pas été atteint.

Par ce fait il se pourrait effectivement que M$ lance une nouvelle campagne de "Mise à niveau" vers Windows 10 "à tarif préférentiel" en espérant que ce ne soit qu'une simple proposition et non une installation en douce avec paiement à la clé pour pouvoir en profiter.

Publicité
    Clikbill
     Posté le 04/07/2016 à 18:50 
    Astucien

Bonjour,

Béotien_II, Wullfk

Oui bien sur c'était juste une boutade d'où le .

Et puis comme vous je sais, que tant que le vendeur a le pied entre la porte et le chambranle, la porte encore ouverte lui laisse une ouverture pour de nouveaux arguments.

Comme dit plus haut "Wait & see".

Mais déjà je sais que Wullfk veille au grain

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
    Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
    14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
    Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
    26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
    Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Probleme clé USB d'installation de Windows 7 intégrant les mises à jour
    Pobleme installation mise à jour Windows
    Windows 7-Mise à jour ou une Nouvelle Installation
    Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
    Demande d'installation après Windows Update
    Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
    (Windows 7) Mise à jour qui démarre pas
    installation windows 7
    Installation de Windows 7 64 bits
    Desactiver la mise à jour vers windows 10 avec Never 10
    Plus de sujets relatifs à installation forcée Windows 10 - qulles sont lesmises à jour W 7à supprimer
     > Tous les forums > Forum Windows 7