| ||||||||
Nouvelle astucienne |
Windows 10 a démarré tout seul son installation sur mon PC, mais comme j'ai refusé la licence (je n'aime pas qu'on me force la main), mon PC est revenu finalement à la version W 7. J'aimerais supprimer tous les fichiers qui sont sur mon PC mais je ne sais pas lesquels et comment; Merci [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Len34, Le plus simple est d'utiliser ce petit logiciel qui te débarrassera des fichiers et mises à jours qui entrainent l'installation de W10: http://www.pcastuces.com/logitheque/never_10.htm Son utilisation est indiquée dans la fiche qui se trouve sur la page ci-dessus. Modifié par PatrickD le 10/06/2016 13:27 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
le petit logiciel que tu conseilles à Len34 d'utiliser fonctionne effectivement bien pour ne plus être sollicité par la mise à jour. Par contre pour être débarrassé complètement des fichiers c'est autre chose, car j'ai remarqué que quand j'effectue une recherche je retrouve sur C:\ encore pas mal de fichiers, dossiers et exe "GWX" dont je n'ai pas encore compris comment on se débarrasses.
Modifié par Clikbill le 10/06/2016 18:56 | |||||||
Petit astucien | Clikbill a écrit : Bonjour, Pour répondre à la fois à toi, Clickbill, et à Len34, Si "Never 10" n'a fait que bloquer la migration forcée, il faut en effet se débarrasser des fichiers pourris qui subsistent. Pour ce faire, télécharger "Everything", petit programme gratuit et portable (ne s'installe pas dans le système et s'exécute directement depuis le dossier où il a été téléchargé et décompressé... ce peut être depuis une clé USB, pratique !). Ce programme fera l'inventaire (en ayant entré leur nom dans le champ de recherche) de tous les fichiers existants dans tous les dossiers, de tous les supports de stockage connectés à la machine (disque système inclus), puis en cliquant, bouton droit, sur les indésirables, il conduira à leur emplacement pour les supprimer ("ouvrir le chemin"), ou les supprimera directement, ou... plein d'autres fonctions !... (On peut filtrer par types de fichiers... En l'occurrence, il faudra choisir de filtrer par "Tous les fichiers". Entrer simplement dans le champ de recherche : GWX, puis continuer. Maintenant, il se peut que les GWX soient encore sous "propriété" de "TrustInstaller", Dans ce cas il faut d'abord s'en rendre "Propriétaire" pour pouvoir les supprimer... Pour couvrir large, voici un lien vers "Everything" : => Télécharger Everything ... Choisr une version ZIP Multilingual, en x86 pour un système en 32 bits, ou 64 pour un système en 64 bits Puis un autre lien vers une procédure complète de suppression de la tentative de "mise à mort" vers Windows 10 : => Se débarrasser de GWX ... il y a 3 procédures. Celle de "Never 10" en premier, puis "GWX Control Panel", et enfin, une "manuelle" en dernier. Cette dernière est la plus efficace, mais la plus fastidieuse (cas de réappropriation de dossiers et fichiers nécessaire, qui semble correspondre au cas de Clickbill). Bien tout lire avant de commencer. Et enfin, désactiver les "mouchards" de Windows 7, afin de ne plus permettre à certaines Mises à Jour de revenir enquiquiner. Notamment celles qui vous parviennent car vous avez "accepté" la "Participation à l'amélioration des programmes" (à votre insu, sans doute, mais vous l'avez "accepté")... (mais il faudra de toute façon, impérativement désactiver les Mises à jour automatiques de Windows Update, les faire manuellement chaque mois en masquant les éventuelles indésirables... et surveiller celles qui seront annoncées, car certaines continueront de vouloir s'installer pour vous "faire profiter", gratuitement, généreusement, de cette merveille de Windows 10). Voici le lien pour désactiver les "mouchards" => Désactiver la "Participation à l'amélioration des programmes" Bon courage ! Jecomprendsrien Modifié par Jecomprendsrien le 11/06/2016 00:44 | |||||||
Petit astucien | Message original par Len34 Salut Len34, Pour répondre directement, et uniquement, au seul titre de ton sujet : quelles sont les mises à jour Windows 7 à supprimer ? ... Voici une liste, à peu près exhaustive, des mises à jour liées de près ou d'un peu moins près, à la tentative de migration forcée vers Windows 10. Pour les désinstaller, il te faudra ouvrir "Programmes et fonctionnalités" dans le Panneau de configuration, puis sélectionner "Mises à jour installées" (en haut à gauche), puis entrer dans le champ de recherche (par copier/coller) chacune de ces KBxxxxxxx , quand elle apparaitra dans les éléments trouvés, cliquer dessus bouton droit, puis sur "Désinstaller"... une par une !... Bon courage ! Cordialement, Jecomprendsrien
Edit [13 juin 2016 - 11:20] L'auteur de cette liste vient de se faire connaître. Il mérite d'être cité : il s'agit de Wullfk (astucien averti)
Modifié par Jecomprendsrien le 13/06/2016 11:29 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Personnellement, j'ai suivi CECI et j'ai activé " Never 10 ". Et pour l'instant, aucun problème. @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, merci à tous, je vais m'y mettre et j'espère que ça marchera. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous,
Merci pour ton explication. Je disais à PatrickD que quand j'effectuais une recherche sur le disque C:\ je trouvais encore pas mal de fichiers et dossiers "GWX" c'était bien sur avec le petit logiciel "Everything" dont tu parles et qui est vraiment super pour retrouver beaucoup de chose sur son PC. Ceci dit c'était juste une précision par rapport à la réponse de Patrick qui parlait de "se débarrasser" des fichiers et mises à jours qui entrainent l'installation de W10, et comme j'avais utilisé "Never 10" pour remarque par la suite grâce au logiciel "Everything" qu'il ne s’agit pas d'une suppression pure et simple. Et bien que n'ayant pas de soucis de sollicitation qui concernent WIN 10 depuis bien longtemps de la part de Microsoft, cet après midi j'ai quand même regardé et j'ai réussi à éliminé pas mal de fichiers, dossiers et GWX.exe (tous sauf un ) La méthode un peu "bof bof" mais ça à quand même fonctionné va savoir pourquoi En premier lieu j'ai supprimé un dossier GWX install où il y avait zéro octet donc en principe rien dedans (dans l'explorateur de Windows) Ensuite j'ai effectué un nettoyage de disque C:\ plus un nettoyage avec CCleaner. En retournant dans Everything j'ai découvert qu'il me reste encore un fichier qui quand j'ouvre le chemin, semble faire partie d'un journal d'évènement et qui pèse 1.028 ko ?? Edit: j'avais mis une copie du GWX qui me reste mais ça met du désordre dans le message (si il faut je ferais une image jpeg)
Modifié par Clikbill le 13/06/2016 00:08 | |||||||
Astucien ![]() | Jecomprendsrien a écrit : Bonjour, Pour info, je suis l'auteur de cette liste que j’essaie tan bien que mal de maintenir à jour : Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables Dans le lien fournis il y a un script qui permet en une seule manip de désinstaller les KB "indésirables" Modifié par Wullfk le 13/06/2016 10:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Clickbill, et tous, De rien ! Tu dis : "j'ai quand même regardé et j'ai réussi à éliminé pas mal de fichiers, dossiers et GWX.exe (tous sauf un ) La méthode un peu "bof bof" mais ça à quand même fonctionné va savoir pourquoi" ... Mais oui, il suffit de les chercher (comme tu l'as fait. Avec "Everything" c'est très rapide et facile Seule la troisième méthode (la manuelle) du 2ème lien que j'ai inséré dans ma première réponse est réellement, complètement efficace (si on l'applique après avoir désinstallé toutes les mises à jour pour Windows 7 dont j'ai inséré une liste dans ma seconde réponse)... Et avoir désactivé les Mises à jour automatiques de Windows dans Windows Update, et vérifier, tous les 10 au 15 du mois, toutes les M. à J. en pré-téléchargement, pour décocher et masquer les indésirables, avant de faire les autres manuellement(si on les laisse toujours se faire automatiquement, certaines de la liste de Wullfk se réinstallent cycliquement, même si la migration vers Windows 10 reste bloquée... et le ver est à nouveau dans le fruit !). Non, rassure-toi, ce n'est pas "bof bof" Ton fichier <*GWX-Ins%Operational.etvx> ne part pas à la corbeille parce que tu n'en es pas "Propriétaire". As-tu essayé de te "l'approprier", comme décrit dans la méthode manuelle ? Pour ma part, je n'ai plus aucun "GWX" depuis longtemps, dans aucun des terminaux sous Windows 7 dont je m'occupe. Bonne semaine ! Modifié par Jecomprendsrien le 13/06/2016 11:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Wullfk, Rendons à César ce qui est à César !... et rendons lui aussi hommage par la même occasion, c'est du beau travail Désolé de ne pas t'avoir cité. J'avais cette liste sur une clé USB, mais pas le nom de son auteur. Je l'y ajouterai et ne manquerai plus de le citer à l'occasion. Et elle est en effet accompagnée de 2 petits exécutables de ton cru, pour modifications de registre qui équivalent au "disable" ou "enable" de "Never 10"... Ainsi que d'un script ( en *.bat) qui permet de désinstaller toutes ces KB en une seule opération (plutôt que de passer par "Programmes et fonctionnalités" avec la méthode "une par une"). Avec ta permission (? j'espère Bonne semaine ! * Je viens de mettre un addendum te citant à la fin du post dans lequel j'ai publié ta liste Modifié par Jecomprendsrien le 13/06/2016 11:27 | |||||||
Astucien ![]() | Re, Il y a aucun mal de fait Y a aucun problème pour proposer le lien du fichier .bat au contraire, de plus ce fichier est facilement modifiable, même pour un novice. Comme tu dis "Rendons à César ce qui est à César !" sur ce point je tiens à préciser qu'a la base ce script n'est pas de moi, c'est Pierre13 ( ++
| |||||||
Astucien ![]() | Mise à jour de la liste en incluant les 2 KB suivantes : | |||||||
Astucien ![]() |
Merci, Ton calvaire touche à sa fin | |||||||
Petit astucien | Wullfk a écrit : Oui Wullfk, merci beaucoup... Mais je suis moins sûr que Clikbill que ton calvaire touche à sa fin... Après le 29 juillet, Microsoft prépare déjà une autre campagne de "Mise à niveau" vers Windows 10 "à tarif préférentiel" (voire gratuit)... En toute logique, ces mises à jour devraient donc nous pourrir la vie encore un moment... MS ne lâche pas l'affaire (il faut dire que l'enjeu est important pour cette firme)... Wait & see Modifié par Béotien_II le 03/07/2016 23:20 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai appris à être méfiant vis à vis de M$ Ceci dit je pense que la mise à niveau gratuite arrive réellement à sa fin, bien que l'objectif de Microsoft pour l'adoption de Windows 10 n'a pas été atteint. Par ce fait il se pourrait effectivement que M$ lance une nouvelle campagne de "Mise à niveau" vers Windows 10 "à tarif préférentiel" en espérant que ce ne soit qu'une simple proposition et non une installation en douce avec paiement à la clé pour pouvoir en profiter. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Oui bien sur c'était juste une boutade d'où le Et puis comme vous je sais, que tant que le vendeur a le pied entre la porte et le chambranle, la porte encore ouverte lui laisse une ouverture pour de nouveaux arguments. Comme dit plus haut "Wait & see". Mais déjà je sais que Wullfk veille au grain
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|