> Tous les forums > Forum Mobilité
 installation ,gps dans la voitureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Lucidom
  Posté le 23/01/2021 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai une polo neuve (achetée en octobre 2020).Comment installer le gps a partir de mon smartphone samsung galaxy M31.

Est ce que le smartphone doit rester branché ou bien la carte apparaitra sur l'écran de la voiture,c'est cette dernière solution qui m'intéresse, car je ne l'utilise pas souvent et je veux éviter ainsi d'oublier mon smartphone quand je quitte la voiture.Dans ma précédente polo le gps était installé d'origine.

Publicité
DLUC
 Posté le 23/01/2021 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu as un GPS sur ta voiture il ne se mixe pas avec une application GPS qu'il y a sur un téléphone, tu utilises l'un ou l'autre.

A+

Scapo
 Posté le 23/01/2021 à 19:36 
  Astucien
Message original par Lucidom

Bonjour

j'ai une polo neuve (achetée en octobre 2020).Comment installer le gps a partir de mon smartphone samsung galaxy M31.

Est ce que le smartphone doit rester branché ou bien la carte apparaitra sur l'écran de la voiture,c'est cette dernière solution qui m'intéresse, car je ne l'utilise pas souvent et je veux éviter ainsi d'oublier mon smartphone quand je quitte la voiture.Dans ma précédente polo le gps était installé d'origine.

Slt,

ou tu as l'option navigation/ en natif ou tu ne l'as pas , c'est à toi de nous le dire.

Certaines voitures ne viennent plus avec cette option en natif , il faut alors passer par Android Auto
et là effectivement connecter son téléphone avec un câble Usb sur un des ports Usb de la voiture
pour se servir d'un logiciel de navigation tel que Waze.
Oublier son téléphone n'est pas exclu.

Modifié par Scapo le 23/01/2021 19:36
Henri A
 Posté le 23/01/2021 à 21:09 
Petit astucien

bsr.

Quel est le modèle de ta polo ? ou plus simple une photo du tableau de bord de ta polo avec l'écran allumé !

Est-ce un écran Car Play ou Android auto ou tout simplement un GPS intégré ?

Les réponses seront différentes selon le type d'écran installé dans ta polo ?

Henri A
 Posté le 23/01/2021 à 21:13 
Petit astucien
Lucidom
 Posté le 24/01/2021 à 04:44 
Petit astucien

Bonjour

c'est le modèle "EDITION" sans gps installé :

Henri A
 Posté le 24/01/2021 à 08:40 
Petit astucien

sans GPS installé ?

Bizarre, on le voit bien le système audio multimédia & GPS sur la photo.

Dans l'autoradio, il y a deux ports de carte SD, un pour une carte SD contenant la cartographie du système GPS et l'autre pour le multimédia.

Vérifie que le port de carte SD du GPS ne contient pas la carte SD dédiée au GPS et si tu ne l'as pas, alors il faut te la procurer auprès de ton concessionnaire WV.

Dans le mode d'emploi de ta polo, il est écrit que tu dois te référer aux brochure "autoradio" et ou "système de navigation" pour avoir le manuel d'utilisation de cet autoradio spécial. Donc tu les retrouves et tu les lis pour savoir quoi et comment faire pour utiliser le GPS.

Modifié par Henri A le 24/01/2021 08:43
w36xb2w
 Posté le 24/01/2021 à 09:57 
  Astucien

Lucidom
 Posté le 24/01/2021 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour Henri

la photo c'est celle du lien que tu m'as envoyé.J'ai le même tableau de bord mais ma polo est le modèle EDITION et il n'y a pas de gps dans ce modèle.Chez ww il m'avait indiqué qu'il fallait avoir un smartphone.

La description que tu as faite correspond à ce que j'avais dans ma polo MATCH, à savoir:

1 lecteur de cd

1 lecteur usb

1 lecteur de carte sd.

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller chez WW voir s'il peuvent m' installer ce gps

Publicité
Henri A
 Posté le 24/01/2021 à 11:40 
Petit astucien

On aurait quand même aimé voir une photo de ton tableau de bord avec cet autoradio si particulier.

Installer un GPS VW sur ta polo, autant acheter un gps Tomtom ou Garmin (dont la cartographie est gratuite à vie) ou plus simplement et gratuitement l'appli Waze sur un smartphone, car je pense que la facture va être très élevée !

De plus la cartographie d'un GPS chez un constructeur automobile est payante à chaque fois qu'on veut faire des mises à jour.

Et si tu achètes un Tomtom ou un Garmin, tu pourras l'installer dans n'importe quelle voiture si tu venais à en changer voir à utiliser la voiture de quelqu'un d'autre, car si VW t'installe un GPS dans ta polo, lors de la revente, tu ne pourras pas l'enlever et comme cela sera un accessoire mis après achat, tu ne pourras pas en intégrer l'achat lors de la revente.

Modifié par Henri A le 24/01/2021 11:45
Le Marnais
 Posté le 24/01/2021 à 12:24 
Astucien

Bonjour à tous,

Ta Polo Modèle EDITION serait donc un modèle (Edition Spéciale) sans le système GSP voir caractéristiques ICI ,

Elle est livrée

MAIS peut-être connectée avec Android Auto ou Car Play

As tu regardé dans le manuel.

Le Marnais
 Posté le 24/01/2021 à 12:38 
Astucien

Bonjour à tous,

Ta Polo Modèle EDITION serait donc un modèle (Edition Spéciale)

Elle est livrée avec la radio modèle "Composition Touch" à écran tactile 5 pouces noir et blanc avec port de carte SD, port USB et prise auxiliaire MAIS sans le système GSP voir caractéristiquesICI ,

MAIS peut-être possible de connecter avec Android Auto ou Car Play. As tu regardé dans le manuel les possibilités ?

Henri A a écrit :

De plus la cartographie d'un GPS chez un constructeur automobile est payante à chaque fois qu'on veut faire des mises à jour.

FAUX pour VW. On peut facilement faire les mises à jour gratuitement. Notamment sur la Polo de mon épouse et sur ma Passat. (Modèles dotés d'origine du système GPS) voir CE SITE. Faire payer ces mises à jour c'est une honte.

Bon dimanche.

Modifié par Le Marnais le 24/01/2021 12:40
Henri A
 Posté le 24/01/2021 à 14:28 
Petit astucien

Tu dis "Faire payer ces mises à jour, c'est une honte".

Effectivement, mais bon nombre de concessionnaires le font en profitant de l'ignorance de leurs clients et ce n'est pas exclusif à chez VW. Pour eux c'est de l'argent vite gagné sur le dos.

Voici une vidéo du Radio Composition Touch https://www.youtube.com/watch?v=xoZxWSR1t64

Certes en allemand mais il ne parle pas donc facile à comprendre.

Après visionnage, je dirais que cet autoradio n'est pas compatible Car Play, ni Android Auto. Donc impossible d'y mettre ou d'y voir un GPS.

Reste l'achat d'un Tomtom (clic ici) ou d'un Garmin (clic ici) ou mettre une appli gratuite de GPS genre waze sur un smartphone.

Modifié par Henri A le 24/01/2021 14:31
Scapo
 Posté le 24/01/2021 à 14:48 
  Astucien
Lucidom a écrit :

Bonjour Henri

la photo c'est celle du lien que tu m'as envoyé.J'ai le même tableau de bord mais ma polo est le modèle EDITION et il n'y a pas de gps dans ce modèle.Chez ww il m'avait indiqué qu'il fallait avoir un smartphone.

C'est ce que je te disais plus haut : il te faut donc utiliser Android Auto , ton smartphone , un câble Usb et une application de navigation telle que Waze ( ou autre)
puisque ton auto semble être équipée Android Auto ( l'écran de ton téléphone se trouvant ainsi "déporté" sur l'écran de ton multimédia) :

Équipements supplémentaires de série de la série limitée ‘Edition’ par rapport à la finition ‘Polo

App-Connect®‘ : affichage et contrôle via l’écran tactile la voiture, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay® et Google Android Auto®).
Seuls les contenus validés et utilisables
en «main libre» peuvent fonctionner.
Inclus le deuxième port USB

https://www.volkswagen.fr/idhub/content/dam/onehub_pkw/importers/fr/pdf/tarifs-brochures-accessoires/polo/tarifs2019_1024.pdf

Modifié par Scapo le 24/01/2021 14:56
w36xb2w
 Posté le 24/01/2021 à 15:32 
  Astucien

Bonjour

Ayant un gps sur mon véhicule donc jamais a jour vi le tarif jai tomtom go sur mon smartphone et 3 autres gps gratuits ca me suffit surtout que j'ai un qui fait affichage sur le pare brise. Avantage en mode pieton en ville tu retrouves tout ce que tu veux

Lucidom
 Posté le 24/01/2021 à 15:37 
Petit astucien

Bonjour Scapo

Il me semble bien que chez WW il m'avait parlé d'un téléchargement android auto.(cela m'avait échappé)

De toutes façon ma voiture n'a que trois mois (achetée fin octobre 2020) je vais donc aller chez WW et leur demander de faire le nécessaire.

Merci à tous et bonne journée

Le Marnais
 Posté le 24/01/2021 à 15:49 
Astucien

Henri Aa écrit :

Voici une vidéo du Radio Composition Touch https://www.youtube.com/watch?v=xoZxWSR1t64

NON ce n'est pas ce modèle.

Sur la Polo Edition d'origine c'est Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ : Radio CD 6 haut-parleurs. Ce doit être comme capture ci-dessous.

Merci à Lucidom de confirmer.

Comme l'indiques Scapo App-Connect est présent sur ce système compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto

Ces informations doivent figurer dans le manuel.

A +

Publicité
Scapo
 Posté le 24/01/2021 à 15:58 
  Astucien
Lucidom a écrit :

Bonjour Scapo

Il me semble bien que chez WW il m'avait parlé d'un téléchargement android auto.(cela m'avait échappé)

De toutes façon ma voiture n'a que trois mois (achetée fin octobre 2020) je vais donc aller chez WW et leur demander de faire le nécessaire.

Merci à tous et bonne journée

Oui il faut télécharger Android auto puis activer Android auto dans les réglages de l'écran multimédia de ton auto.
Ton garage va te faire cela en peu de temps , si tu veux qu'ils t'expliquent un ou deux trucs , penses au cas où ,à te munir d'un câble
Usb nécessaire à relier ton téléphone au système multimédia

ladybug98728
 Posté le 24/01/2021 à 16:01 
Astucien

Mais, POLO à manches courtes ou à manches longues ?

OK, je sors

Henri A
 Posté le 24/01/2021 à 20:28 
Petit astucien

POLO sans manches....

La seule façon de régler ce problème était de mettre une photo de son autoradio mais il ne l'a pas fait. Donc on a une POLO avec un problème et sans photo pour essayer de le régler mais bon son concessionnaire va le voir arriver et va lui donner une bonne réponse commerciale en €€€€.€€, oui 4 chiffres avant la virgule.

Maurice50
 Posté le 25/01/2021 à 01:15 
Petit astucien

ladybug98728

A priori hors sujet mais bonne vanne.

Merci

mounbridge
 Posté le 25/01/2021 à 03:45 
  Astucien

bonjour

et pourquoi ne pas utiliser WAZ avec son mobile ?

1000 fois mieux qu un Gps

pcjcg
 Posté le 25/01/2021 à 08:54 
Astucien

Bonjour,

J'ai une C3 Aircross d'aout 2020. J'ai fait la mise à jour du tableau de bord ( qui demande du temps et des manipulations ) mais pas celle de la cartographie ( car il n'y en a pas encore) .
On comprend que ces opérations puissent ne pas être gratuites.

A/ En principe Citroën propose 3 mises à jour du GPS gratuites.

J'ai tout fait pour pouvoir avoir le GPS du smartphone avec affichage sur l'écran du GPS de la voiture afin de pouvoir suivre les plus petites routes reconnues précédemment par le conducteur mais difficilement
proposées par un appareil classique lors des manipulations habituelles
But de mes manipulations : suivre en voiture un circuit bien défini et pas un autre .

Mais il y a une difficulté qui provient des smartphones Android que j'ai essayés ( essai de 2 équipements vieux de 2 ans) . L'équipement de la voiture a été vérifié en concession . D'ailleurs,

pour un smartphone Apple la connexion se fait.

B/ Pour utiliser mon smartphone j'ai donc acheté ( 14 €) un support qui se met sur la grille de ventilation.
Et la route s'affiche sur l'écran du smartphone . Cependant , Je n'ai pas encore la pratique de ce montage car les circonstances amènent à repousser les activités de randonnée en groupe.
Mon smartphone est un smartphone de randonnée Crosscall X3 dont je suis content , mais qui vient d'être retiré de la vente..

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/crosscall-trekker-x3-p37355/test.html

C/ Les questions à instruire sont pour moi les suivantes :

- pourquoi les mises à jour sur voiture sont aussi rares ?
- comment faire mieux la prochaine fois ? ( achat de voiture sans GPS ? puisqu'il ne sert pas comme le veut le conducteur et que les mises à jour sont rares)
- contact avec Croscall pour vérifier qu'il n'y a rien à faire sur le modèle actuel mais que le suivant sera sans problème
- essai de mon smartphone sur une autre voiture équipée de Android Connect ( on ne sait jamais ...)

Notons que j'avais auparavant un Tomtom amovible avec des mises à jour quasiment trimestrielles . Mais il y avait 2 inconvénients :

une visibilité moins bonne puisque l'appareil s'installait devant le pare-brise ou sur le pare-brise ,

des chutes de temps en temps.
Un TomTom amovible a bien entendu un gros avantage : la possibilité d'être branché sur son ordinateur pour toute manipulation.

Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 25/01/2021 à 08:56 
  Astucien

Bonjour

le GPS de ma Capture ne me sert plus, j'ai commandé une Capture intense ecotech le Gps est livré, mais je ne m'en servirai pas.

Une mise à jour coûte cher (de l’ordre de 120€ mais il semblerait que les prix aient baissé dernièrement). Inutile de casser le cochon tous les ans!! tous les 2 ans si ce n’est 3 suffisent largement.

Renault a abandonné les cartes pour les tous les GPS CD et DVD, la fin d’une époque (voir cet article) … Si vous souhaitez une solution alternative TomTom, je présente les systèmes actuels du marché dans cet article.

Sur smartphone bien plus pratique dans les villes et campagne.

GoMobile avec abonnement (TomTom) sans data

Maps avec ou sans data

Magic Heart Super affichage tête haute, avertissement radars, etc... avec ou sans data

Viewranger pour randonnées avec ou sans data

Waze j'ai essayé et abandonné car il faut les data donc a l'étranger, ouf le tarif.

Modifié par w36xb2w le 25/01/2021 09:05
Scapo
 Posté le 25/01/2021 à 09:26 
  Astucien
pcjcg a écrit :

C/ Les questions à instruire sont pour moi les suivantes :

- pourquoi les mises à jour sur voiture sont aussi rares ?
- comment faire mieux la prochaine fois ? ( achat de voiture sans GPS ? puisqu'il ne sert pas comme le veut le conducteur et que les mises à jour sont rares)
- contact avec Croscall pour vérifier qu'il n'y a rien à faire sur le modèle actuel mais que le suivant sera sans problème
- essai de mon smartphone sur une autre voiture équipée de Android Connect ( on ne sait jamais ...)

Slt pcjcg,

-Je ne sais si tous les constructeurs ont la même fréquence de MàJ...
-Les attentes que tu as du Gps intégré ne t'apportent rien , mon avis est différent dans la mesure où pour
l'utilisation que j'en ai ( aller d'un point A à un point B ) le mien fait parfaitement le travail aidé en plus avec le live traffic.
J'ai Android auto fonctionnel et rares sont les fois où je me sers de Maps ou de l'application installée sur mon téléphone ( Here we go).
-Effectivement il y a parfois des soucis d'incompatibilité entre systèmes et téléphones
J'ai fais une recherche rapide des téléphones compatibles sur C3 ( depuis 2020) je n'ai pas vu Crosscall.
Un Sync de Ford et un R-LINK Evolution de Renault n'étant pas équivalent, tu ne risques rien à tenter le coup.

Modifié par Scapo le 25/01/2021 09:43
pcjcg
 Posté le 25/01/2021 à 10:08 
Astucien

Bonjour

A/ La version minimale pour Android Auto est la 6

https://support.google.com/androidauto/answer/6348190?hl=fr

J'ai la version 7.

La C3 est sur la liste des voitures compatibles.

https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/compatibility/

B/ Pour w36xb2w
On peut ajouter Osmand à ta liste. Cette application a des capacités de navigation offline . Si j'ai le fichier gpx de la route à suivre je peux demander à Osmand de me guider visuellement

Cependant l'essai que j'ai fait est une reconnaissance grossière ( l'écart de la trace gpx à la route à suivre était parfois vraiment trop gros) mais qui m'a intéressé ; il y a cependant un besoin de confirmation

en circonstances d'utilisation réelle, la confirmation devant être notamment : j'ai un point tournant à ne pas rater ; est-ce que le suivi osmand, à partir d'un fichier gpx de la route à suivre, m'apporte quelque chose ?

Bonne journée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Branchement GPS dans voiture au brésil
Navigation GPS en voiture à partir d'un fichier gpx
dossier musics disparu dans la HiSuite
Téléphoner avec le système radio de la voiture gratuit?
charger un pc portable dans une voiture
Instabilité de la vitesse annoncée sur l'ecran GPS Mappy E738
Tous mes messages dans la boite IMPORTANT
SMS mis dans la corbeille par erreur
décocher chiffrer la sauvegarde dans iphone
la wi-fi dans la vioture ça marche comment ?
Plus de sujets relatifs à installation ,gps dans la voiture
 > Tous les forums > Forum Mobilité