Petit astucien | Bonjour j'ai une polo neuve (achetée en octobre 2020).Comment installer le gps a partir de mon smartphone samsung galaxy M31. Est ce que le smartphone doit rester branché ou bien la carte apparaitra sur l'écran de la voiture,c'est cette dernière solution qui m'intéresse, car je ne l'utilise pas souvent et je veux éviter ainsi d'oublier mon smartphone quand je quitte la voiture.Dans ma précédente polo le gps était installé d'origine. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu as un GPS sur ta voiture il ne se mixe pas avec une application GPS qu'il y a sur un téléphone, tu utilises l'un ou l'autre. A+ | |||||||
![]() | Message original par Lucidom Slt, ou tu as l'option navigation/ en natif ou tu ne l'as pas , c'est à toi de nous le dire. Certaines voitures ne viennent plus avec cette option en natif , il faut alors passer par Android Auto Modifié par Scapo le 23/01/2021 19:36 | |||||||
Petit astucien | bsr. Quel est le modèle de ta polo ? ou plus simple une photo du tableau de bord de ta polo avec l'écran allumé ! Est-ce un écran Car Play ou Android auto ou tout simplement un GPS intégré ? Les réponses seront différentes selon le type d'écran installé dans ta polo ? | |||||||
Petit astucien | Est-ce que c'est celui là ? https://autoradio-fr.com/1602-autoradio-gps-vw-polo-6.html ou celui ci dans l'essai https://www.turbo.fr/volkswagen/polo/essai-auto/volkswagen-polo-6-notre-essai-elle-vraiment-tout-dune-grande-2319 Modifié par Henri A le 23/01/2021 21:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour c'est le modèle "EDITION" sans gps installé : | |||||||
Petit astucien | sans GPS installé ? Bizarre, on le voit bien le système audio multimédia & GPS sur la photo. Dans l'autoradio, il y a deux ports de carte SD, un pour une carte SD contenant la cartographie du système GPS et l'autre pour le multimédia. Vérifie que le port de carte SD du GPS ne contient pas la carte SD dédiée au GPS et si tu ne l'as pas, alors il faut te la procurer auprès de ton concessionnaire WV. Dans le mode d'emploi de ta polo, il est écrit que tu dois te référer aux brochure "autoradio" et ou "système de navigation" pour avoir le manuel d'utilisation de cet autoradio spécial. Donc tu les retrouves et tu les lis pour savoir quoi et comment faire pour utiliser le GPS. Modifié par Henri A le 24/01/2021 08:43 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Henri la photo c'est celle du lien que tu m'as envoyé.J'ai le même tableau de bord mais ma polo est le modèle EDITION et il n'y a pas de gps dans ce modèle.Chez ww il m'avait indiqué qu'il fallait avoir un smartphone. La description que tu as faite correspond à ce que j'avais dans ma polo MATCH, à savoir: 1 lecteur de cd 1 lecteur usb 1 lecteur de carte sd. Merci à tous pour vos réponses, je vais aller chez WW voir s'il peuvent m' installer ce gps | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | On aurait quand même aimé voir une photo de ton tableau de bord avec cet autoradio si particulier. Installer un GPS VW sur ta polo, autant acheter un gps Tomtom ou Garmin (dont la cartographie est gratuite à vie) ou plus simplement et gratuitement l'appli Waze sur un smartphone, car je pense que la facture va être très élevée ! De plus la cartographie d'un GPS chez un constructeur automobile est payante à chaque fois qu'on veut faire des mises à jour. Et si tu achètes un Tomtom ou un Garmin, tu pourras l'installer dans n'importe quelle voiture si tu venais à en changer voir à utiliser la voiture de quelqu'un d'autre, car si VW t'installe un GPS dans ta polo, lors de la revente, tu ne pourras pas l'enlever et comme cela sera un accessoire mis après achat, tu ne pourras pas en intégrer l'achat lors de la revente. Modifié par Henri A le 24/01/2021 11:45 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Ta Polo Modèle EDITION serait donc un modèle (Edition Spéciale) sans le système GSP voir caractéristiques ICI , Elle est livrée MAIS peut-être connectée avec Android Auto ou Car Play As tu regardé dans le manuel. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Ta Polo Modèle EDITION serait donc un modèle (Edition Spéciale) Elle est livrée avec la radio modèle "Composition Touch" à écran tactile 5 pouces noir et blanc avec port de carte SD, port USB et prise auxiliaire MAIS sans le système GSP voir caractéristiquesICI , MAIS peut-être possible de connecter avec Android Auto ou Car Play. As tu regardé dans le manuel les possibilités ?
FAUX pour VW. Bon dimanche.
Modifié par Le Marnais le 24/01/2021 12:40 | |||||||
Petit astucien | Tu dis "Faire payer ces mises à jour, c'est une honte". Effectivement, mais bon nombre de concessionnaires le font en profitant de l'ignorance de leurs clients et ce n'est pas exclusif à chez VW. Pour eux c'est de l'argent vite gagné sur le dos. Voici une vidéo du Radio Composition Touch https://www.youtube.com/watch?v=xoZxWSR1t64 Certes en allemand mais il ne parle pas donc facile à comprendre. Après visionnage, je dirais que cet autoradio n'est pas compatible Car Play, ni Android Auto. Donc impossible d'y mettre ou d'y voir un GPS. Reste l'achat d'un Tomtom (clic ici) ou d'un Garmin (clic ici) ou mettre une appli gratuite de GPS genre waze sur un smartphone.
Modifié par Henri A le 24/01/2021 14:31 | |||||||
![]() | Lucidom a écrit : C'est ce que je te disais plus haut : il te faut donc utiliser Android Auto , ton smartphone , un câble Usb et une application de navigation telle que Waze ( ou autre)
Modifié par Scapo le 24/01/2021 14:56 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ayant un gps sur mon véhicule donc jamais a jour vi le tarif jai tomtom go sur mon smartphone et 3 autres gps gratuits ca me suffit surtout que j'ai un qui fait affichage sur le pare brise. Avantage en mode pieton en ville tu retrouves tout ce que tu veux | |||||||
Petit astucien | Bonjour Scapo Il me semble bien que chez WW il m'avait parlé d'un téléchargement android auto.(cela m'avait échappé) De toutes façon ma voiture n'a que trois mois (achetée fin octobre 2020) je vais donc aller chez WW et leur demander de faire le nécessaire. Merci à tous et bonne journée | |||||||
Astucien |
NON ce n'est pas ce modèle. Sur la Polo Edition d'origine c'est Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ : Radio CD 6 haut-parleurs. Ce doit être comme capture ci-dessous. Merci à Lucidom de confirmer. Comme l'indiques Scapo Ces informations doivent figurer dans le manuel. A + | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Lucidom a écrit : Oui il faut télécharger Android auto puis activer Android auto dans les réglages de l'écran multimédia de ton auto. | |||||||
Astucien ![]() | Mais, POLO à manches courtes ou à manches longues ? OK, je sors | |||||||
Petit astucien | POLO sans manches.... La seule façon de régler ce problème était de mettre une photo de son autoradio mais il ne l'a pas fait. Donc on a une POLO avec un problème et sans photo pour essayer de le régler mais bon son concessionnaire va le voir arriver et va lui donner une bonne réponse commerciale en €€€€.€€, oui 4 chiffres avant la virgule. | |||||||
Petit astucien | ladybug98728 A priori hors sujet mais bonne vanne. Merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour et pourquoi ne pas utiliser WAZ avec son mobile ? 1000 fois mieux qu un Gps | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai une C3 Aircross d'aout 2020. J'ai fait la mise à jour du tableau de bord ( qui demande du temps et des manipulations ) mais pas celle de la cartographie ( car il n'y en a pas encore) . J'ai tout fait pour pouvoir avoir le GPS du smartphone avec affichage sur l'écran du GPS de la voiture afin de pouvoir suivre les plus petites routes reconnues précédemment par le conducteur mais difficilement Mais il y a une difficulté qui provient des smartphones Android que j'ai essayés ( essai de 2 équipements vieux de 2 ans) . L'équipement de la voiture a été vérifié en concession . D'ailleurs, pour un smartphone Apple la connexion se fait. B/ Pour utiliser mon smartphone j'ai donc acheté ( 14 €) un support qui se met sur la grille de ventilation. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/crosscall-trekker-x3-p37355/test.html - pourquoi les mises à jour sur voiture sont aussi rares ? une visibilité moins bonne puisque l'appareil s'installait devant le pare-brise ou sur le pare-brise , des chutes de temps en temps. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour le GPS de ma Capture ne me sert plus, j'ai commandé une Capture intense ecotech le Gps est livré, mais je ne m'en servirai pas.
Sur smartphone bien plus pratique dans les villes et campagne. GoMobile avec abonnement (TomTom) sans data Maps avec ou sans data Magic Heart Super affichage tête haute, avertissement radars, etc... avec ou sans data Viewranger pour randonnées avec ou sans data Waze j'ai essayé et abandonné car il faut les data donc a l'étranger, ouf le tarif.
Modifié par w36xb2w le 25/01/2021 09:05 | |||||||
![]() | pcjcg a écrit : Slt pcjcg, -Je ne sais si tous les constructeurs ont la même fréquence de MàJ... Modifié par Scapo le 25/01/2021 09:43 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour A/ La version minimale pour Android Auto est la 6 https://support.google.com/androidauto/answer/6348190?hl=fr J'ai la version 7. La C3 est sur la liste des voitures compatibles. https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/compatibility/ B/ Pour w36xb2w en circonstances d'utilisation réelle, la confirmation devant être notamment : j'ai un point tournant à ne pas rater ; est-ce que le suivi osmand, à partir d'un fichier gpx de la route à suivre, m'apporte quelque chose ? Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|