> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation gratuite Win 10 : quelle est la meilleure méthode ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 27/07/2016 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je dois installer gratuitement (avant le 30 juillet) la mise à jour Win 10 sur mon portable Packard Bell qui tourne sous Win 7 Familial (légal) et je me demande quelle est la meilleure méthode pour cela :

1-lancer le setup.exe du dossier $WINDOWS.~BT ?

2-utiliser plutôt l'outil MediaCreationTool qui, contrairement à son nom ne fait pas que créer une image ISO de Win 10 (et qui va alors télécharger à nouveau tout Win 10) ?

3-ou bien encore utiliser l'image ISO de Win 10 que je viens de télécharger sur le site ad-hoc (https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench) ?

L'idée étant que par les méthodes 2 ou 3 je peux espérer avoir une installation plus à jour que par la méthode 1 (le dossier datant de février 2016).

Merci de vos réponses pertinentes.

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 27/07/2016 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

En temps normal j'aurai répondu : utiliser l'ISO Techbench sur clé USB avec " Rufus ", mais ne pas oublier

que la semaine prochaine arrive l' Anniversary Update " qui sera suivie d'une nouvelle ISO.

Alors... Le principal est que ton ordi soit enregistré chez Microsoft. Ensuite tu pourras toujours faire une clean install

avec l'ISO qui va arriver (perso je réinstalle tout avec)...

40160
 Posté le 27/07/2016 à 22:40 
Petit astucien

bonsoir

mon épouse avait un laptop avec 7 famille, périodiquement le passage à 10 lui était proposé, un jour un enfant a appuyé sur installer et depuis l'appareil fonctionne sur 10 sans pb

jpigrec
 Posté le 28/07/2016 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses mais hier soir au moment où je m'apprêtais à lancer la mise à jour le touchpad s'est bloqué et le portable est inexploitable.

Il me faudrait une souris USB pour tenter de le dépanner mais comme je suis hospitalisé c'est planté.

Donc je vais rater la maj gratuite de Win 10 ; ennuyeux ça je vais être obligé de faire quelque chose de pas bien pour l'installer ultérieurement .

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème après installation windows 10 pour retour sur windows7
Installation Win 10 sur Win Seven Soupçon d'arnaque
installation w10
De quelle mémoire s’agit-il ?
forcer l'installation logiciel sur un autre dd
installation de windows 10
Installation W10 incomplète/retour W7
Installation de Win10 ; il n'est que temps...
installation en erreur d'HyperV: erreur 0x80071A90
Après installation W10
Plus de sujets relatifs à Installation gratuite Win 10 : quelle est la meilleure méthode ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10