| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je dois installer gratuitement (avant le 30 juillet) la mise à jour Win 10 sur mon portable Packard Bell qui tourne sous Win 7 Familial (légal) et je me demande quelle est la meilleure méthode pour cela : 1-lancer le setup.exe du dossier $WINDOWS.~BT ? 2-utiliser plutôt l'outil MediaCreationTool qui, contrairement à son nom ne fait pas que créer une image ISO de Win 10 (et qui va alors télécharger à nouveau tout Win 10) ? 3-ou bien encore utiliser l'image ISO de Win 10 que je viens de télécharger sur le site ad-hoc (https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench) ? L'idée étant que par les méthodes 2 ou 3 je peux espérer avoir une installation plus à jour que par la méthode 1 (le dossier datant de février 2016). Merci de vos réponses pertinentes. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, En temps normal j'aurai répondu : utiliser l'ISO Techbench sur clé USB avec " Rufus ", mais ne pas oublier que la semaine prochaine arrive l' Anniversary Update " qui sera suivie d'une nouvelle ISO. Alors... Le principal est que ton ordi soit enregistré chez Microsoft. Ensuite tu pourras toujours faire une clean install avec l'ISO qui va arriver (perso je réinstalle tout avec)... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir mon épouse avait un laptop avec 7 famille, périodiquement le passage à 10 lui était proposé, un jour un enfant a appuyé sur installer et depuis l'appareil fonctionne sur 10 sans pb | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vos réponses mais hier soir au moment où je m'apprêtais à lancer la mise à jour le touchpad s'est bloqué et le portable est inexploitable. Il me faudrait une souris USB pour tenter de le dépanner mais comme je suis hospitalisé c'est planté. Donc je vais rater la maj gratuite de Win 10 ; ennuyeux ça je vais être obligé de faire quelque chose de pas bien pour l'installer ultérieurement Bonne journée. | |||||||
|