× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 installation grub sur virtual box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
artefac 74
  Posté le 17/12/2013 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous,j'installe actuellement kali linux sur virtual box ,tout va bien mais quand j'arrive a la partie ou on installe grub,voila ce qu'on me dit.

-il semble que cette installation soit soit le seul systeme d'exploitation existant sur cet ordinateur.si c'est bien le cas,il est possible d'installer le programme de demarrage grub sur le secteur d'amorcage du premier disque dur.
attention:si le programme ne detecte pas un systeme d'exploitation installé sur l'ordinateur,la modification du secteur principale d'amorcage empechera temporairement ce systeme de demarrer.toutefois,le programe de demarrage GRUB pourrat etre manuellement reconfiguré plus tard pour permettre ce demarrage.

donc j'ai choisi non et suis revenu en arriere et un menu s'ouvre avec un tas d'option.les deux qui concerne le demarrage sont les suivantes:

-installer programme de demarrage grug sur un disque dur
-installer le programme de demarrage lilo sur le disque dur

-dans le doute,pas de doute donc je prefere demander,je ne veut surtout pas meler le disque dur interne de mon pc(disque c)ou est mon systeme d'exploitation(seven) a cette installe se deroulant sur virtual box.d'avance merci a tous.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/12/2013 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Aucun risque, le disque dur vu sous VB est un simple fichier de disque dur virtuel que tu as déclaré en tant que tel dans la config matérielle de ta machine virtuelle.

artefac 74
 Posté le 17/12/2013 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{-il me semble que cette installation soit le seul systeme d'exploitation existant sur cet ordinateur,si c'est bien le cas,il est possible d'installer le programme de demarrage grub sur le secteur d'amorcage du premier disque dur}

cette phrase preete vraiment a confusion,mais ce que tu dis est logique apres reflexion.merci pour ton aide,sympa.je repasse dire comment ca a ete.encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
115,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 115,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
18,42 €Distributeur de savon mural sans contact à 18,42 € avec le code GB-HGSDDFAS
Valable jusqu'au 20 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le distributeur de savon mural sans contact qui passe à 18,42 € avec le code GB-HGSDDFAS. Mettez simplement un mélange de savon liquide et d'eau (1/3, 2/3) et vous aurez un distributeur de mousse lavante dès que vous mettrez la main dessous grâce à un capteur infrarouge. L'appareil dispose d'une batterie de 1500 mAh (permet 230 utilisations) et est rechargeable via un port USB-C. Notez que le distributeur affiche également la température ambiante.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Surveiller Installation de Grub; Ubuntu 10.04
Tuto : Installation de grub-customizer sous LMDE
Problème installation GRUB Suse Linux
Installation de grub impossible
installation grub impossible
Problème installation opensuse sur raspberry pi2
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Le Grub de Jessie est capricieux !
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2