> Tous les forums > Forum Linux
 Installation impossible kali sur mac os
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ed
  Posté le 28/08/2016 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à touteAlors voila comme mon titre l'indique, je n'arrive absolument pas à installer Kali sur mon macbook air à partir d'une clé USB. J'ai téléchargé l'image iso de kali en amd64 (mais pour moi amd64 c'est pour le processeur alors que j'arrive à allez en installation graphique mais bon..). J'ai fais ma clé bootable avec ApplePi-Baker avec l'image iso, nickel pour l'instant. Maintenant je redémarre mon Mac j'appuis sur la touche alt pour booter dessus et je choisie installation graphique. Et quand j'arrive sur les tables de partitions, je choisie donc ma clé usb, et je fais le partitionnement automatique. A partir de là, sa m'affiche un message que je ne comprend pas."Partition 1,2 on /dev/sdc have been written, but we have been unable to inform the kernel of the change probably because it/the are in use. As a result, the old partition will remain in use. You should reboot now before making further changes"Le /dev/sdc est donc ma clé usb.J'écris ce message justement avec mon mac donc si vous voulez des captures d'écrans je peux essayé d'en faire, car avec un texte c'est un peu confus ^^J'ai essayé de trouvé des tutos, des réponses sur différents forums mais impossible de trouver la réponse qu'il me faut. Donc si vous avez des idées je suis preneur.Merci pour vos futurs réponses quand même.Ps: Pour les modos désolée si mon message est en doublon

Publicité
mchl
 Posté le 28/08/2016 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

d'après le message:

ta partition est en cours d'utilisation et ne peut pas être modifiée

apple pibacker est utilisé habituellement pour créer partition pour les rasbery sur carte sd

tu ferais mieux d'installer linux en machine virtuelle avec VMWare fusion

ou éventuellement démarrer à partir de ton mac sur une clé usb créée avec linux live usb créator(créer sur une machine sous windows dans ce cas activer la persistance)

ou encore avec ceci https://unetbootin.fr.uptodown.com/mac

Cordialement

Modifié par mchl le 28/08/2016 18:37
Banzaiii
 Posté le 28/08/2016 à 18:19 
  Maître astucien

J'ai fais ma clé bootable avec ApplePi-Baker avec l'image iso, nickel pour l'instant. Maintenant je redémarre mon Mac j'appuis sur la touche alt pour booter dessus et je choisie installation graphique. Et quand j'arrive sur les tables de partitions, je choisie donc ma clé usb,

Slt

C'est normal tu bootes avec la clé USB et ensuite tu la choisis comme partition d'installation

Logicien
 Posté le 28/08/2016 à 18:27 
  Astucien

Salut,

est-ce que tu essaies d'installer Kali sur la même clé Usb que celle qui t'a permis de démarrer Kali en live?

Si oui, ça peut être l'équivalent de scier la branche sur laquelle tu es assis parce-que, si tu modifies la table de partitions de cette clé de manière que les partitions du Usb live de Kali ne peuvent plus être lues, ne n'aura plus de média d'installation après redémarrage.

Quand on modifie la table de partitions du média depuis lequel un système Linux est présentement exécuté, il faut un redémarrage pour que ces modifications soient prises en compte. En conséquence,

choisi un autre média d'installation de Kali que celui depuis lequel le live de Kali est présentement exécuté. Tu n'auras pas à redémarrer pour que les modifications à la table de partitions soient prises en compte. Sinon, il faut que tu saches ce que tu fais, comme pour toute chose d'ailleurs.

Modifié par Logicien le 30/08/2016 15:21
m_n
 Posté le 28/08/2016 à 19:18 
Astucien

Pour savoir si /dev/sdc est ta clé-usb .. ouvre GParted

exemple , mon dd est sur /dev/sda et ma clé-usb de 14.88 GiB est sur /dev/sdb ..

Modifié par m_n le 28/08/2016 19:21
ed
 Posté le 29/08/2016 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour,

Pour répondre à vos message je vais citer les personnes auquel je répond.

Pour MCHL: Je ne comprend pas comment ma partition peut être déjà utilisé. J'ai déjà installé VirtualBox en mettant kali du coup, mais j'aurais préférer en dual boot, pour une simple raison d'avoir plus d'espace disponible sur mon disque dur, et en machine virtuel je trouve que c'est assez lent de temps en temps, l'inconvénient

Pour BANZAIII: Oui bien sur je boot sur ma clé usb, et dans les tables de partition je choisie ma clé pour l'installer dessus mais ensuite impossible.

Pour LOGICIEN: Heu.. oui je pense. Enfin j'ai télécharger l'iso de kali puis installez sur ma clé usb en bootable du coup, et ensuite je boot dessus. Et aussi j'y pense j'ai une autre question que je ne sais pas trop du coup, il faut que je formate ma clé usb en MS-DOS ou EXFAT ? et ensuite table de partition principal MBR ?

Sinon j'ai essayé de redémarrer mais c'est pareil ca ne fonctionne pas et la je sèche un peu.

Pour m_n: Je n'est pas Gparted puisque je suis sur mac os, et je veux installer kali en dual boot dessus

Merci pour vos réponses mais c'est tout de même encore un peu confus

Banzaiii
 Posté le 29/08/2016 à 11:21 
  Maître astucien

Pour BANZAIII: Oui bien sur je boot sur ma clé usb, et dans les tables de partition je choisie ma clé pour l'installer dessus mais ensuite impossible.

Ben oui tu répètes ce que tu as deja dit et on t'a dit que ce n'est pas possible d'installer sut ton media d'installation (clé USB)

mchl
 Posté le 29/08/2016 à 11:33 
  Astucien

Bonjour

Pour MCHL: Je ne comprend pas comment ma partition peut être déjà utilisé.

tu as démarré dessus donc elle est utilisée il faut choisir un autre média pour l'installation

ed
 Posté le 29/08/2016 à 11:33 
Petit astucien

Donc si je change en prenant par exemple une carte SD cela devrait marcher ?

ed
 Posté le 29/08/2016 à 11:37 
Petit astucien

MHCL: Donc si je comprend bien, je démarre par exemple dessus donc sur ma clé usb et je choisie ensuite un autre média d'installation comme par exemple une carte SD ?

mchl
 Posté le 29/08/2016 à 11:40 
  Astucien

Bonjour

oui c'est cela (un autre média d'installation )

http://fr.docs.kali.org/installation-fr/kali-linux-sur-usb

vois le chapitre sur la persistance

Modifié par mchl le 29/08/2016 11:44
ed
 Posté le 29/08/2016 à 11:44 
Petit astucien

Il faut quand même quand même que je mete l'image iso sur ma clé usb ? et ensuite pour les partitions je choisie mon autre média.

Merci beaucoup ! J'essaye d'ici demain et je vous tiendrais au courant ici, pour tenir au courant si c'est bon

polska
 Posté le 29/08/2016 à 11:50 
Petit astucien

La meilleure chose a faire a mon avis c est de booter(démanrer) sur un live CD linux ( je sais pas si kali peut se booter en live).

Une fois sur un linux lance Gparted. Grâce a cet outil tu verras tout les disques et leurs partitions(découpage).

Je te propose de directement créer une partition pour ton futur kali (tu veux bien faire un dual boot non ? ), regarde ensuite comment elle se nome, je pense que ce sera sdb.

Lors de l’installation choisis alors cette partition.

Si ne veux pas installer kali sur ton disque dur, même en dual boot, alors il te faut une autre clef usb, et tu utilisera se volume de stockage (je te conseille de prendre deux clef usb de taille différentes pour les différencier facilement :) ) mais sache que ce n'est pas très recommandé pour ta clef ... ca va marcher mais ca sera lent et ca vas user tres rapidement ta clef .

ed
 Posté le 29/08/2016 à 12:05 
Petit astucien

Moi aussi j'aurais preferer sur un CD mais malheureusement sur un macbook air je ne peux pas ^^

Le mieux se serais de prendre une clé usb et une carte SD ? Car j'ai une carte sd de 128Go et une clé usb de 4go qui supporte largement l'image iso. Oui bien sur se serais plus simple de les reconnaitre et ne pas me tromper

Se sera juste une clé exprès pour le système d'exploitation

polska
 Posté le 29/08/2016 à 12:59 
Petit astucien

le mieux c'est de l'installer sur 10 GB de ton disque dur en dual boot, dis toi que c est pas tant que ca et que ca se delet quand tu en as plus besoin ;)

Si tu veux absolument mettre sa sur une clef prends une clef usb 3 de plus de 5gb( 10 c est good). Sinon il y a peut etre des mini disque dur en usb 3 qui peuvent etre une solution.

Enfin (je sais pas si ca se fait sur mac) mais je sais que sur certains PC on peut y rajouter des mini SSD ;)

ed
 Posté le 29/08/2016 à 13:20 
Petit astucien

J'aurais preferer en clé usb ou à la limite sur une carte sd, j'ai pas énormément de place car je me serre de mon ordi pour mes cours, du coup à force sa prend de la place ^^

Puisque que j'ai 2 clé usb et une carte sd, j'essayerais avec ce que j'ai pour essayé. Peut être que ça se fait mais avec un adaptateur usb ou thunderbolt je pense pour rajouter des mini SSD. C'est pour ça que j'ai acheté une carte sd de 128go et c'est plus petit que si je rajoutais un mini disque dur par le port USB

polska
 Posté le 29/08/2016 à 13:42 
Petit astucien

rien ne vaut un disque dur (ou SSD). A force de réécriture ta carte SD va souffrir ..

Si ton disque est plein, met en une partie sur un cloud ? en plus ca sera accessible depuis les deux OS. Niveau vie privée je ton conseille mega qui cripte tes données, pendant le transfert, et sur leur serveur ( En plus t as une super bande passante)

Sinon au niveau des minis SSD je pensais au mSATA, je sais pas si ca se met sur mac mais bon : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv32-8066.html

ed
 Posté le 29/08/2016 à 13:54 
Petit astucien

Ah oui je vois. C'est vrai que j'ai pas pensé à le mettre sur un cloud. "Mega" c'est le nom du logiciel que tu me conseille ? compatible sur mac os ? Ou à la limite je mettrais tout sur une clé usb, tout dépend si j'ai vraiment beaucoup de fichier, c'est surtout les applications qui prennent de la place. Mais sur le cloud sa va être juste les fichiers ? et non les applications je suppose ? (Question un peu bête mais je prefère demander)

Kali n'est pas au programme de mes cours, mais je veux apprendre la sécurité du coup voila pourquoi je veux l'installer ^^

Assez chère le mSATA x)

polska
 Posté le 29/08/2016 à 14:31 
Petit astucien

Nope mega c est le nom du site : https://mega.nz/ tu peux directement tout transférer avec le navigateur. Apres en effet ils ont fait des applis (linux mac windaube) pour synchroniser automatiquement un dossier avec le cloud, c'est assez pratique :)

Sinon on ne peut mettre que des fichiers sur le cloud. Dans notre cas c est jusqu'a 50 GB (au dessus payant ou tu te fais un autre compte)
Si tu veux faire tourner des apli sur un cloud, il y a des service pour : tu loues un PC a distance (abo mensuel) et ca stream l'image directement sur ton pc, comme ca pas besoin d'avoir une bete pour jouer des jeux videos en hd ou 4k ou encore pour faire de la video etc, bref tout ce qui te demandes des ressources ;)

C'est pas trié par prix ;) sinon sur ebay ça coûte moins cher (ca viens de chine donc faut pas etre préssé ; 1-2 semaines avant de recevoir, fait gaffe aux colis au dessus de 30€, commandes les en tant que cadeau[case a cocher lors de la commande] sinon tu payes des frais de douane :s ) :

http://www.ebay.fr/itm/New-Sandisk-32GB-SSD-SD5SF2-032G-Mini-PCI-E-mSATA-Solid-Hard-Drive-/201364188282?hash=item2ee23dac7a:g:kDkAAOSw2XFUbmWr

http://www.ebay.fr/itm/FRU-45N8331-P-N-SDSA5DK-016G-1001-SanDisk-Mini-SSD-mSATA-16GB-Solid-State-Drive-/321760626393?hash=item4aea6d86d9:g:Z-8AAOSw-FZXj8fw

http://www.ebay.fr/itm/KingFast-F6M-SSD-128Go-Disque-Dur-Interne-mSATA3-0-6Gbps-MLC-Solid-State-Flash-/191921996454?hash=item2caf7142a6:g:VyQAAOSwARZXmFRa

avec les deux premiers si tu peux les mettre sur ton mac ça sera parfait ! en plus c est rapide comme disque, tu démarreras en moins de 10sec :p mais des SSD c est normal que se soit cher ;)

PS : sur LDLC la seule chose que t as (qui est deja bien) c est une garentie sur la durée sur la marque, mais le chinois marche sans problème ;)

ed
 Posté le 29/08/2016 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Bon j'ai essayé comme vous m'avez dis, du coup avec 2 médias, j'ai pris 2 clés USB. Une pour booter dessus et l'autre ou j'ai installé les tables de partitions dessus. Et nickel sans ma clé je suis sur mac os et quand je la met, je boot directement dessus avec tous les logiciels impeccable. Donc pour l'instant je n'est rien testé dessus mais du moins pour l'installation tout c'est bien passé.

Merci à tout le monde pour vos réponses et surtout a toi polska tu ma été d'une grande aide

polska
 Posté le 29/08/2016 à 22:54 
Petit astucien

C'est super ;)

Pas de problème, n'hesites pas si tu as nouveau besoin de conseils sous linux ;)

Vu que je passe pas souvent par ici, je peux te passer mon mail par mp ;)

ed
 Posté le 29/08/2016 à 23:38 
Petit astucien

Tu t'y connais beaucoup en linux sur n'importe quel version ?

Oui pourquoi pas sa peux m'intéresser, je connais un peu moi mais je ne suis pas un expert (pas encore ahah)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
499 € 699 € -29%
Coffret 5 bouteilles Tabasco (5x60 mL)
18,95 € 30 € -37%
@Amazon
Clavier sans fil Bluetooth multidispositif Logitech Pebble Keys 2 K380s
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon
Rasoir à barbe et corps sans fil Philips QP2824/31 OneBlade
34,99 € 54,99 € -36%
@Amazon
Enceinte Tronsmart Halo 110 (bluetooth, 60W, IPX6) + Micro
59 € 100 € -41%