> Tous les forums > Forum Windows Vista
 installation impossible partition recoverySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teobzh
  Posté le 31/08/2012 @ 02:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous.

je ne suis peut etre pas le seul a avoir eu ce probleme mais si vous avez réussi j'attend vraiment vos lumieres..

un pote m'a passer son sony viao vgn-nr32m (modele marqué sous l'ecran..) / pcg-7134m (model marqué au dos du portable.)...?????!!

ca commence deja bien. je precise aussi que je n'ai pas les dvd d'installe.. donc j'ai besoin de la partition "recovery" si c'est possible......

la partion c: a été formatée (car reinstallation d'usine tentée..). le souci c'est que la reinstallation n'a pas fonctionnée..

elle se bloque a 88% de chargement des fichiers. en passant bien sur par "f10" pour le gestionnaire. par le bios. et j'ai aussi utilisé "iren's boot cd".. (peut etre que j'ai fais des betises et dereglé des trucs. je bidouille et fais des conneries..) pour les demarrages et peut etre le reste du DD.

ma question est de savoir si je peux réinstaller le systeme d'origine avec la partition recovry et surtout comment je dois faire pour qu'elle remette le pc a zero et refonctionne.

ca me plante le pc meme en demarrant sur d'autres boot. et en recupérant les donées avec des logiciels faient pour ca.. ( easus data recovery wizzard..).

il y a peut etre un ordre dans les logiciels.. si vous savez ou que vous avez des idées.. des questions.. n'hesitez pas je suis preneur..

merci beaucoup a tous..

Modifié par teobzh le 31/08/2012 02:18
Publicité
hdmi
 Posté le 31/08/2012 à 07:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour, regarde là: (onglet Astuces et Solutions) à la 4em ligne Comment faire pour réinstaller votre ordinateur VAIO avec VAIO Recovery Center ?

http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-NR32M_S/tips-and-solutions

y'a pleins de trucs + doc + téléchargement de pilote

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2012 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas de DVD de réinstalle, Recovery apparemment "ruinée", je crains que tu ne sois obligé de voir, pour un jeu de DVD de réinstalle, avec SONY...

Ce ne sera pas gratos !

Une autre option serait de te procurer un DVD de Vista et de l'installer...

teobzh
 Posté le 31/08/2012 à 16:49 
Petit astucien

bonjour.

merci pour les liens pour le site de sony.. j'irai voir de plus pres car j'ai deja regardé un peu.. mais les pilotes ne vont pas me servir pour la reinstallation...

je ne sais pas si la partition recovery est "ruinée".. j'espere que non. et justement c'est ce que j'aimerai savoir.. et comment.?

merci deja c'est un debut et si vous avez d'autres idées.. je suis encore preneur...

teobzh
 Posté le 31/08/2012 à 16:54 
Petit astucien

juste petite precision. j'ai deja essayé le recovery center et deja fais toutes ces manip.. mais mon soucis c'est le bloquage de l'installation a 88% via cette methode... merci

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2012 à 17:32 
  Grand Maître astucien

teobzh a écrit :

juste petite precision. j'ai deja essayé le recovery center et deja fais toutes ces manip.. mais mon soucis c'est le bloquage de l'installation a 88% via cette methode... merci

Si elle bloque c'est qu'il y a un risque qu'elle soit "ruinée"...

PatDeCaen
 Posté le 31/08/2012 à 19:59 
Astucien

Dans ce cas, tu ne peux qu'installer un Windows standard (ou un autre OS)

teobzh
 Posté le 01/09/2012 à 03:14 
Petit astucien

bonsoir.

je ne pensais pas que la partition recovery puisse etre touchée.

j'avais lu sur un autre forum que peut etre avec gparted je pouvais recuperer les donnés ou l'ouvrir.

ainsi qu'un autre logiciel pour creer une image de la partition.. une bidouille avec les données de la partition recovery..

pourant j'aimerai garder sa clé win. vista et son system. ou alors passer sur win7..?!

une autre petite question est ce qu'il vaut mieux repartitionner.. et comment et quel logiciel.!?

merci bien pour vos infos. vos idées.

stepmond
 Posté le 01/09/2012 à 04:30 
Petit astucien

bonjour, essaie hiren boot cd: un cd bootable de reparation: il contient un programme dans les outils dos : hdat2, qui répare les secteurs physiques du disque dur, puis lance depuis hiren (en mode mini xp) un checkdisk de c: avec le paramètre /R (cf google)

essaie aussi de restaurer depuis la partition cachée, comme tu a fais, mais en choisissant le mode restauration avec perte de données

en ayant fait préalablement, si besoin, un sauvegarde des fichier personnnels importants depuis hiren boot cd

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 01/09/2012 à 09:45 
  Grand Maître astucien

teobzh a écrit :

j'avais lu sur un autre forum que peut etre avec gparted je pouvais recuperer les donnés ou l'ouvrir.

ainsi qu'un autre logiciel pour creer une image de la partition.. une bidouille avec les données de la partition recovery..

Là, c'est un peu tard...

Bonjour !

pourant j'aimerai garder sa clé win. vista et son system.

Et bien réinstalle depuis un DVD de Vista et active avec ta clé !

ou alors passer sur win7..?!

C'est une possibilité !

une autre petite question est ce qu'il vaut mieux repartitionner.. et comment et quel logiciel.!?

Oui, c'est même recommandé.

Une partition pour le système, une autre pour tes données.

Tu peux partitionner à l'installation, mais si tu n'as pas l'habitude, tu peux partitionner, avant, depuis le CD de secours d'Aoméi, (cf) ma signature.

v12
 Posté le 01/09/2012 à 13:36 
Astucien

Message original par teobzh

bonsoir a tous.

je ne suis peut etre pas le seul a avoir eu ce probleme mais si vous avez réussi j'attend vraiment vos lumieres..

un pote m'a passer son sony viao vgn-nr32m (modele marqué sous l'ecran..) / pcg-7134m (model marqué au dos du portable.)...?????!!

ca commence deja bien. je precise aussi que je n'ai pas les dvd d'installe.. donc j'ai besoin de la partition "recovery" si c'est possible......

la partion c: a été formatée (car reinstallation d'usine tentée..). le souci c'est que la reinstallation n'a pas fonctionnée..

elle se bloque a 88% de chargement des fichiers. en passant bien sur par "f10" pour le gestionnaire. par le bios. et j'ai aussi utilisé "iren's boot cd".. (peut etre que j'ai fais des betises et dereglé des trucs. je bidouille et fais des conneries..) pour les demarrages et peut etre le reste du DD.

ma question est de savoir si je peux réinstaller le systeme d'origine avec la partition recovry et surtout comment je dois faire pour qu'elle remette le pc a zero et refonctionne.

ca me plante le pc meme en demarrant sur d'autres boot. et en recupérant les donées avec des logiciels faient pour ca.. ( easus data recovery wizzard..).

il y a peut etre un ordre dans les logiciels.. si vous savez ou que vous avez des idées.. des questions.. n'hesitez pas je suis preneur..

merci beaucoup a tous..

Bonjour

si il y a eu formatage de la partition C il n'y a plus de recovery

il faut le Disque de vista pour reinstalation et aussi le disque du recovery si tu veux les reinstaler

je l'ai est demander a HP et il me les ont envoyés gratis , il y a 3 disque 1 pour la recovery et 2 pour reinstaler vista

Modifié par v12 le 01/09/2012 13:37
yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2012 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un DVD d'install, 32 bits, est toujours dispo via downflex.

teobzh
 Posté le 01/09/2012 à 19:03 
Petit astucien

bonjour.

merci beaucoup a tous pour ces idées et lumieres..

j'ai l'aprobation et mon pote pour mettre win7.. c'est peut etre mieux.....!!??

mais comme j'ai un peu de temps en soirée ce week end je vais essayer de bidouillé tout ca.

je ne suis pas d'accord avec toi "v12". la partition recovery n'a pas été formaté je pense car elle est vraiment innaccessible.. (elle n'apparait pas dans le gestionnaire de disk..)

merci "stepmond" pour les infos sur "iren's bootcd". je vais essayé de faire avec.. mais je ne suis pas sur..

et selon toi "le félé" il vaudrait mieux que je réinstalle tout.. et repartitionner.?

je vous tiendrai au courrant de l'evolution. et vous dirai si soluce trouvée ou alors réinstallation..

merci encore a tous pour toutes vos idées.. mais j'aimerai vraiment savoir si c'est possible.

Modifié par teobzh le 01/09/2012 19:04
Le Fêlé
 Posté le 01/09/2012 à 19:16 
  Grand Maître astucien

teobzh a écrit :

selon toi "le félé" il vaudrait mieux que je réinstalle tout.. et repartitionner.?

D'autant plus que tu as l'approbation de ton pote pour installer Seven !

yves.vaissiere
 Posté le 01/09/2012 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Juste pour dire ...

la partition recovery n'a pas été formaté

... en effet, ce n'est pas parce qu'elle a été utilisée qu'elle a été formatée, ou supprimée.

car elle est vraiment innaccessible..
elle n'apparait pas dans le gestionnaire de disk..

Mais son emplacement apparaît forcément dans les gestionnaires de disques normaux (seuls les emplacements de moins de quelques Mo sont négligés, notamment par Gestion des disques de W).

teobzh
 Posté le 07/09/2012 à 15:10 
Petit astucien

bonjour a tous.

je viens avec un peu de retard vous tenir au courrant. merci a tous pour vos conseils et idées..

mon probleme n'a pas été résolu comme je le voulais mais j'ai fais au plus simple c'est a dire que j'ai installé "seven" sur sa machine..

repartionné le DD. et réinstallé tous les logiciels de base et les drivers..

je vais donc marqué mon sujet comme "résolu" malgré mon incompréhension pour la partition "recovery" qui a été "ruinée" et que j'ai depuis formatée et repartionnée.

merci encore a tous pour votre aide.

Le Fêlé
 Posté le 07/09/2012 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pense, si tu ne le faisais pas encore, à faire des "images"/sauvegardes de ton système...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD d'installation Vista / Partition recovery
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Installation windows ViSTA impossible
Vista installation impossible
Installation Impossible de JAVA et de Adobe Flash Player
installation de windows 7 sur vista impossible
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Recreer une partition Recovery?
installation silverligth impossible
installation Office impossible