| ||||||||
Petit astucien | bonjour Suite au changement d'ordinateur, je cherche à réinstaller une vieille imprimante CanonLBP 800, c'est une la ser et j'ai encore une cartouche de toner neuve j'ai windows XP SP2 j'ai pris les drivers de windows 2000, je crois que ce sont ceux ci qui fonctionnaient préalablement! je n'ai plus le CD d'installation et ai récupéré les drivers sur l'ancien disque dur mais je ne sais pas où les mettre ni comment l'installer pour qu'ellesoit reconnue si quelqu'un à une idée, elle serala bienvenue je n'ai pas trouvé de forum matériel Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Demande à Google il te dira tous. Tappe le nom de ton imprimante sur Google et il va te trouver les drivers. A plus | |||||||
Petit astucien | Merci, c'est ce que j'ai fait ; mais je ne sais pas où lesmettre vu qu'il n'y a pas de dossier imprimante dans mon C: Si tu as une idée je reviens tout à l'heure ! merci et bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Salut Il suffit de brancher ton imprimante, et si le système te dit qu'il ne trouve pas le driver, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, où tu devrait trouver un périph inconnu | |||||||
Petit astucien | Merci i le driver est fichier zip, je l'ai décompressé et mis dans un dossier de programmefile que j'ai intitulé imprimante canon ! est ce qu'il faut que je l'envoi vers le fichier compressé ou vers le dossier décompressé dans programme file Merci Lionel | |||||||
![]() |
Bonsoir, il faut perdre cette habitude de mettre les trucs là-dedans, sous 7 ce sera catastrophique ! Et déjà ça ne sert à rien, qu'à embrouiller les installations ... Tu peux très bien laisser ça par exemple sur le Bureau, le temps de l'installation. Tu ne l'envoies ni vers les Dossiers compressés (puisque tu l'as dézippé, c'est pas pour le recompresser !) ni vers je ne sais quel dossier décompressé ("tu lui donnes le chemin du driver que tu as récupéré" = tu navigueras avec la "boîte de dialogue", c'est comme une boîte "Ouvrir..." ou" Enregistrer sous...", jusque dans ton dossier, tu n'as rien à déplacer). Quand tu peux faire OK c'est bon, normalement.
Modifié par yves.vaissiere le 04/07/2011 00:22 | |||||||
Astucien ![]() | voir ce sujet similaire https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10291 Ne vous fiez pas au titre, il s'agit bien d"une LBP800 sous XP | |||||||
Petit astucien | Merci, J'ai tout fait comme indiqué avec le pilote l072_frx.exe l'imprimante est reconnue, si je double clic dessus, il y a bien une page de test en attente, mais ça ne démarre pas ???? as-tu une idée Merci encore Lionel | |||||||
Astucien ![]() | lionelus a écrit :
Peut-être un problème de connection des prises, soit USB soit 220V à vérifier. A plus | |||||||
Petit astucien | ce n'est pas par prise USB mais l'ancien sytème, une grosse prise grise !? | |||||||
dans ce cas, tu as mal configurer la connection de ton imprimante, je crois me souvenir que sous XP pour utiliser la prise LPT1 il faut intervenir manuellement. Sauf que je ne sais plus comment on fait. Attend un astucien confirmer pour la suite. A plus bon courage. | |||||||
Petit astucien | Merci et bonne soirée J'ai testé le port il n'y aurait aucun problème Par contre, lors d'une précédente manipulation, une autre imprimante, inconnue, c'est installée, j'ai bô faire supprimer, elle est toujours reconnu, par contre c'est bien la LBP 800 qui est cochée Donc petit astucien en attente Bonne soirée Lionel | |||||||
A tu penser à la mettre en imprimante par défaut ? Peut-être devrais tu d'ésinstaller cet imprimante plutôt que de supprimer, je pense que les drivers te pose quelques petits soucis et perturbe le reste. a plus Modifié par ledrole12 le 04/07/2011 21:39 | |||||||
![]() | Es-tu passé par Panneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs>Ajouter une imprimante ? | |||||||
Astucien ![]() | Essayez de vider tous les travaux en attente dans le spooler Démarrer === executer ===tapez cmd puis entrée Dans la fenetre noire qui s'ouvre tapez net stop spooler Avec l'explorateur windows allez dans C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS et supprimez les fichiers qui s'y trouvent. Retourner dans la fenetre noire et tapez net start spooler Essayez ensuite d'imprimer une page de test via les propriétés de l'imprimante Ps : il n'y a rien a faire de particulier pour le port lpt1 si ce n'est de vérifier dans les propriétés de l'imprimante,onglet Ports que c'est bien celui-ci qui est coché Modifié par lemedour le 05/07/2011 08:50 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, je reviens d'un conseil municipal, il est presque 1h du matin et suivrai vos conseils demain merci et bonne nuit Lionel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|