× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Installation imprimante Canon MG6350Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcblate
  Posté le 24/12/2014 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma fille vient de faire l'acquisition d'un MacBook Air. Alors que j'imprime sans problème sur une imprimante Canon MG6350 à partir de mon ipad via airprint, pas moyen avec le MacBook.

Je vais dans Préférences système > Imprimantes et scanner, je clique sur + puis sur Canon MG6300 series, la configuration se lance et après quelques minutes, apparition d'un message d'alerte "Impossible de communiquer avec l'imprimante pour l'instant". En passant par + > Ajouter une imprimante ou un scanner... > sélection de Canon MG6300 series > dans "Utiliser" apparaît Airprint > en cliquant sur Ajouter, la configuration se lance et échoue avec le même message.

Une petite aide sera la bienvenue.

Merci.

Publicité
mjd535
 Posté le 24/12/2014 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Lire ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT4670

Lors d’une première connexion, il se peut que vous deviez relier l’imprimante au Mac à l’aide d’un câble USB. Consultez l’article Comment connecter une imprimante sans fil à votre réseau Wi-Fi pour obtenir des informations supplémentaires.

Il faut patienter un peu.

Vous l'avez fait ?

Modifié par mjd535 le 24/12/2014 18:06
marief29
 Posté le 24/12/2014 à 17:28 
Astucienne

Peut-être cette page Canon où un pilote MG6300 series est téléchargeable ? http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG6350.aspx

pcblate
 Posté le 24/12/2014 à 17:45 
Astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

Lire ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT4670

Lors d’une première connexion, il se peut que vous deviez relier l’imprimante au Mac à l’aide d’un câble USB. Consultez l’article Comment connecter une imprimante sans fil à votre réseau Wi-Fi pour obtenir des informations supplémentaires.

Vous l'avez fait ?

Bonjour,

Je vais essayer dès que je retrouve le câble adéquat !

pcblate
 Posté le 24/12/2014 à 17:47 
Astucien
marief29 a écrit :

Peut-être cette page Canon où un pilote MG6300 series est téléchargeable ? http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG6350.aspx

Bonjour,

Même message d'erreur à la fin de la configuration !

Merci.

pcblate
 Posté le 24/12/2014 à 17:54 
Astucien

Après avoir connecté le MacBook de mon fils à l'imprimante sans problème, celui de ma fille a daigné se connecter également à la énième tentative !!!

Toutes mes excuses et merci pour votre aide.

Pascal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante canon + IPAD
Comment installer drivers imprimante Canon
Installation de mac
imprimante hors ligne
Installation iWork
iPad versus imprimante PC Windows 7
imprimante
installation osx mountain lion
Pilotes Os X pour imprimante HP 5150 ?
pilotes pour canon cp 800