> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation imprimante CANON MP150 neuve
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didine379
  Posté le 28/02/2006 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello] à tous les PCastuciens Nouvelle, depuis hier sur le site, je vous appelle au secours. impossible d'installer mon imprimante toute neuve j'installe le pilote avec le cd fourni message d'erreur : le pc plante page bleu avec comme message erreur oe:0028 : ff159696 le runndll.32 provoque une erreur dans user.exe hier Boubou38 a essayé de m'aider (d'ailleurs je le remercie de tout coeur.) Aujourd'hui, j'essaye à nouveau de l'installer et [boom] j'attends du secours de la part de tous les PCastuciens s'il vous plait. Merci d'avance à tous ceux qui essayerons de m'aider. Amitié [bierre]
Publicité
vincent124
 Posté le 28/02/2006 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par didine379
[hello] Ó tous les PCastuciens Nouvelle, depuis hier sur le site, je vous appelle au secours. impossible d'installer mon imprimante toute neuve j'installe le pilote avec le cd fourni message d'erreur : le pc plante page bleu avec comme message erreur oe:0028 : ff159696 le runndll.32 provoque une erreur dans user.exe hier Boubou38 a essayÚ de m'aider (d'ailleurs je le remercie de tout coeur.) Aujourd'hui, j'essaye Ó nouveau de l'installer et [boom] j'attends du secours de la part de tous les PCastuciens s'il vous plait. Merci d'avance Ó tous ceux qui essayerons de m'aider. AmitiÚ [bierre]
Bonsoir J'ai survolÚ un peu ton deuxiÞme sujet.... As-tu essayÚ de dÚbrancher tous tes pÚriphÚriques USB (modem USB compris si tu en as un) avant et pendant toute la durÚe de l'installation ???? Remplis Úgalement ta config... PrÚcises tous ce qui contient un "!" jaune ds ton gestionnaire de pÚriphÚriques... A+

Modifié par vincent124 le 28/02/2006 17:57
boubou38
 Posté le 28/02/2006 à 18:11 
  Grand Maître astucien

bonsoir didine379 je me demande si ton pc n'est pas infectÚ par une vilaine bÚbette? ce qui expliquerai touts tes problÚmes, surtout que tu n'as pas anti-virus installÚ. tu devrais installer avast,anti virus gratuit apres enregistrement http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm a plus
vincent124
 Posté le 28/02/2006 à 18:14 
Petit astucien
boubou38 a Úcrit :
bonsoir didine379 je me demande si ton pc n'est pas infectÚ par une vilaine bÚbette? ce qui expliquerai touts tes problÚmes, surtout que tu n'as pas anti-virus installÚ. tu devrais installer avast,anti virus gratuit apres enregistrement http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm a plus
Bonsoir boubou38 Oui possible, un scan en ligne : [url]http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html[/url] serait un bon dÚbut en prenant soin de sauvegarder le rapport pour tÚrminer le nettoyage manuellement... A+
boubou38
 Posté le 28/02/2006 à 18:19 
  Grand Maître astucien

bonsoir vincent124 bien d'accord avec toi pour le scan mais l'nstalle d'un anti virus est indispensable aussi . a plus
vincent124
 Posté le 28/02/2006 à 18:27 
Petit astucien
boubou38 a Úcrit :
bonsoir vincent124 bien d'accord avec toi pour le scan mais l'nstalle d'un anti virus est indispensable aussi . a plus
Re Oui, en complÚtant avec un parefeu qui est Ó mon avis Úgalement indispensable.... J'ajoute que lors d'une installation d'imprimante il est conseillÚ de dÚsactiver son anti virus!! A+

Modifié par vincent124 le 28/02/2006 18:28
didine379
 Posté le 01/03/2006 à 08:22 
Petite astucienne
Hello Ó boubou38 et Ó vincent124, Merci Ó tous les deux, je vais faire ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant. A+
didine379
 Posté le 02/03/2006 à 09:45 
Petite astucienne
Bonjour, j'ai donc installÚ l'antivirus et j'ai de nouveau rÚinstallÚ tous les pilotes. Jusque lÓ tout est OK.c'est une fois que je mets sous tension l'imprimante que le PC plante, je n'ai plus de message d'erreur mais le curseur souris dispara¯t et l'ordinateur ne rÚpond plus je ne peux mÛme pas l'Úteindre normalement. J'ai mÛme tÚlÚphonÚ au service hotline de canon(totalement incompÚtent) qui m'a dit que cela ne venait pas de l'imprimante mais de mon systÞme d'exploitation et qu'il fallait que je contacte microsoft.ou que je fasse appel Ó un informaticien. Qu'en pensez-vous ? Merci Ó tous les PCastuciens
HiMeM
 Posté le 02/03/2006 à 12:20 
Petit astucien
Hello, Pour avoir exactement la mÛme imprimante que toi, l'avoir installÚ sur plusieurs postes diffÚrents qui avaient FireWall et anti-virus, j'ai du mal Ó mettre en doute les drivers pour ton probleme. En fait, je pense plut¶t Ó un soucis d'USB. Si ta carte mÞre ne dÚlivre pas suffisamment d'ampÚrage (la norme est de 500mA pour l'ensemble des ports si je ne m'abuse). Donc en imaginant que tu aies dÚja des pÚriphÚriques usb de connectÚs Ó ta machine, le problÞme pourrait venir de lÓ. Si c'est le cas, fais le test en les dÚbranchants tous sauf l'imprimante bien s¹r. Ó l'occasion, ce serait pas mal que tu remplisse ta config matÚrielle e, dÚtaillant au maximum, þa peut aider ;) Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait peut Ûtre essayer l'imprimante sur un autre PC pour voir si ce n'est pas elle qui dÚconne (on ne sait jamais). Bon courage.
boubou38
 Posté le 02/03/2006 à 16:08 
  Grand Maître astucien

bonjour c'est bien d'avoir intallÚe l'anti-virus mais as fait les mises a jour et as tu fait un scan de ton disque dur ? a plus
didine379
 Posté le 02/03/2006 à 18:00 
Petite astucienne
boubou38 a Úcrit :
bonjour c'est bien d'avoir intallÚe l'anti-virus mais as fait les mises a jour et as tu fait un scan de ton disque dur ? a plus
Oui boubou38 j'ai fait les mise Ó jour Merci de te soucier de l'Útat de santÚ de mon disque dur a+ Par contre, je n'ai que l'imprimante connectÚe en usb. Que dois-faire de +
boubou38
 Posté le 02/03/2006 à 18:25 
  Grand Maître astucien

re tant que tu auras les points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de pÚriphÚrique tu ne pourras pas installer ton imprimante corectement .le fait de faire un scan de ton DD avec l'anti-virus etait justement de voir si tu n'avait pas une bÚbette qui te causÚe ces ennuis .mais maintenant que tu as rÚintallÚe les pilotes toujours les points jaunes? c'est quoi la marque de ta carte mÚre? a plus
didine379
 Posté le 02/03/2006 à 18:44 
Petite astucienne
boubou38 a Úcrit :
re tant que tu auras les points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de pÚriphÚrique tu ne pourras pas installer ton imprimante corectement .le fait de faire un scan de ton DD avec l'anti-virus etait justement de voir si tu n'avait pas une bÚbette qui te causÚe ces ennuis .mais maintenant que tu as rÚintallÚe les pilotes toujours les points jaunes? c'est quoi la marque de ta carte mÚre? a plus
Carte mÞre une asus k8v-mx Processuer sempron 288+ 256Mo ddr Dites c'est grave docteur? a+
boubou38
 Posté le 02/03/2006 à 18:51 
  Grand Maître astucien

re grave je ne sais pas................. tÚlÚcharge et installe les derniers pilotes via http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11290 a plus

Modifié par boubou38 le 02/03/2006 18:52
didine379
 Posté le 09/03/2006 à 18:24 
Petite astucienne
[bigsmile] Hello Ó tous les PCastuciens Si vous avez lu mon soucis, j'ai enfin trouver un rÚponse qui pourra peut-Ûtre servir pour les autres. J'ai achÚtÚ un Canon MP150 neuve avec donc un systÞme d'exploitation MillÚnium. Au SAV on m'avait dit que le pb venait du systÞme d'exploitation et qu'il fallait que je le change or c'est faux l'imprimante Ó besoin de port USB2 alors que mon Pc Útait en port usb1 malgrÚ tout cela il est quand mÛme indiquÚ sur la notice de l'imprimante qu'elle est compatible (aller comprendre quelque chose)...cela m'a coutÚ aprÞs tant d'effort la somme de 60Ç chez un informaticien qui m'a changÚ tout mes usb. Si vous avez des commentaires Ó faire je vous Úcoute. EspÚrons que cela sera utile Ó d'autres PCastuciens ! AmitiÚs Ó tous
boubou38
 Posté le 09/03/2006 à 18:40 
  Grand Maître astucien

bonjour didine379 bien contant pour toi que þa marche comme quoi ce qui y a d'Úcrit sur les boites est parfois ÚronÚ. cordialement
tichoucrout
 Posté le 31/03/2006 à 12:59 
Nouvel astucien
bonjour Ó tous! c mon premier message sur la planete des astuciens, je fais face au meme souci que didine, au sujet de ma nouvelle imprimante canon mp150. le gestionnaire d'erreur affiche "erreur sur le port usb001" et demande de selectionner "activer l'echange bidirectionnel"(du moins quelque chose du genre) dans les propriÚtÚs d'impressions.or j'ai beau fouiner mais je retrouve pas l'onglet ou le menu "propriÚtÚs d'impression" c soit uniquement un problÞme de port usb, soit le cochage de l'option citÚ plus haut dans "propriÚtÚs d'impression" que je ne retrouve. avant de me lancer dans des depenses pour l'achat de nouveaux ports, je souhaiterai si possible avoir de l'aide sur cette config qui pourrait peut etre resoudre le probleme. NB:les drivers sont bien installÚs.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -40%
@Cdiscount
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon

Sujets relatifs