> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation imprimante Canon Pixma ip 4200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarysse
  Posté le 23/10/2005 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Bonjour Mon cas est différent du sujet 203361 de Betacorne du 08.09.05 car mon imprimante est éteinte et le branchement par cordon USB entre PC et imprimante pas encore exécuté.Donc tout est dans l'ordre à ce niveau. J'ai désinstallé tout ce qui concernait l'ancienne imprimante, redémarré, lancé le CD d'installation (installation rapide) qui s'est bloquée à 60% affichant :AddPrinterDriver Error :" %1 n'est pas une application win32 valide" j'ai ensuite essayé de ne lancer (install personnalisée) que le pilote qui m'envoie la fenetre : "vous avez besoin d'un logiciel approprié pour afficher le fichier sélectionné" Je suis allée sur le site de Canon ip 4200, téléchargé le pilote b5902mux.exe, relancé l'installation... impossible Je ne sais plus qu'inventer. Qui peut m'aider ? Merci bcp
Publicité
mobi
 Posté le 23/10/2005 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
clarysse pour ma part, j'ai installÚ au moins quatres impr et scanner canon, il se peut que avant de lancer l'installation que ton pc te dise que ce logiciel ne soit pas certifiÚ windows, mais tu force cette Útape. D'Úsinstalles correctement tes pilotes et logiciel canon par suppression de programmes. RedÚmarre ton pc pour concretiser. Remets tes pilotes, plus les logiciels. Et alors qu'a ce moment, Quand on te diras de brancher l'imprimante par son cable USB, alors la seulement tu la branches, l'imprimante allumÚe bien sur et cela devrait fonctionner.
clarysse
 Posté le 23/10/2005 à 12:24 
Astucienne
merci mobi. DÚsinstallation par dÚmarrer/canon/uninstall puis par jout/suppr et vÚrification dans C. Il ne reste RIEN de l'ancienne imprimante. Pour la nouvelle, comme indiquÚ dans mon post, toutes les Útapes ont ÚtÚ exÚcutÚes correctement. Le pilote du Cd d'installation ne s'exÚcute pas, non plus que celui tÚlÚchargÚ chez Canon (b5902mux.exe) Que faire ? A+
mobi
 Posté le 23/10/2005 à 12:48 
Petit astucien
Clarysse pourquoi installation rapide, et non pas le menu dÚroulant de canon. vÚrifie bien dans le gestionnaire de pÚriphÚrique, matÚreils, imprimantes, qu'il ne reste plus rien de tes pilotes. Quand tu installes les pilotes et programmes, il faut pas que ton imprimante soit connectÚe par son cable usb.
clarysse
 Posté le 23/10/2005 à 14:21 
Astucienne
non le cÔble USB comme je l'ai Úcrit n'Útait PAS branchÚ. Je suis strictement les indications d'installation Ó la lettre. J'ai choisi install rapide parce-que habituellement c'est plus simple. LÓ j'ai essayÚ l'install perso en supprimant le Pct bridge et l'impression sur CD qui ne m'intÚrÞssent pas. MÛme rÚaction nÚgative. Idem avec le nouveau driver tÚlÚchargÚ et qui existe je crois chez Canon depuis le 15/09. L'imprimante nouvellement montÚe (tÛte d'impression + cartouches) n'Útait pas allumÚe. Je ne vois pas o¨ cela coince A+
Titin
 Posté le 23/10/2005 à 15:42 
Petit astucien
Clarysse voici un URL o¨ tu trouveras (peut Ûtre) une rÚponse Ó tes ennuis: [url]https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/[/url] Bonne chance[hello]
mobi
 Posté le 23/10/2005 à 15:43 
Petit astucien
clarysse de toute faþon ce drivers te seras d'aucune utilitÚ, car ton imprimante n'aie pas encore reconnue par ton pc "Idem avec le nouveau driver tÚlÚchargÚ et qui existe je crois chez Canon depuis le 15/09." Il faut trouver ce pourquoi tu ne peux installer le programme du cd, la est la clÚ. Fais une restauration de ton pc Ó une date antÚrieure Ó la-quelle tu a mis tes pilotes et drivers de cette canon. Et remets le cd , les pilotes et drivers. si cela fonctionne, il faut que lorsqu'on te demandera de brancher ton inprim.... , quelle soit sous tension bien sure.
clarysse
 Posté le 23/10/2005 à 15:54 
Astucienne
j'ai reþu l'imprimante hier samedi et depuis j'essaie d'installer. Impossible de restaurer. Elle est neuve, toute nouvelle, n'existe pas dans mon PC malheureusement. Merci Titin, je vais essayer ton lien et reviens dire ce qui en est Merci Ó tous deux
mobi
 Posté le 23/10/2005 à 16:13 
Petit astucien
clarysse le site canon service ne t'aideras pas Ó trouver ta solution : https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/ Tu fais demarrer sur ton pc, aide et support,tu clic sur annulez les modifications apportÚes sur ton pc Avec la restauration systÞme. Tu clic sur restauration systÞme, Ó une date antÚrieure, et tu retrouveras ton pc comme il Útait avant que tu te prennes la tÚtes avec, au moins en faisant cela tu sera sur qu'il ne reste rien de ta manipulation sur celui-ci.
clarysse
 Posté le 23/10/2005 à 16:16 
Astucienne
non cela ne servirait Ó rien puisque l'ancienne imprimante, totalement morte, a ÚtÚ dÚssinstallÚe hier matin. Effectivement le site Canon ne m'a rien apportÚ. Une autre idÚe ? Merci
mobi
 Posté le 23/10/2005 à 16:27 
Petit astucien
clarysse , d'ÚsinstallÚ oui, mais si tu ne fais pas cette restauration tu ne seras jamais sur qu'il ne reste une trace de tes manipulations et autres.
Titin
 Posté le 23/10/2005 à 21:04 
Petit astucien
Crois-tu, mobi, qu'une restauration soit le remÞde miracle aux problÞmes de clarysse? Moi je ne le crois pas car elle a bien dit que l'ordi Ó refuser d'aller plus loin que les 60% de son installation; je ne sais pas plus que toi d'o¨ cela provient mais j'en suis Ó ma troisiÞme Canon et je n'ai jamais eu de problÞmes jusqu'Ó present pour les installer donc le problÞme ne vient certaine¨ment pas de Canon mais de l'ordi ou d'une fausse manoeuvre ( cela arrive aux meilleurs) de clarysse. Cordialement.
mobi
 Posté le 24/10/2005 à 00:20 
Petit astucien
Titin oui je le crois, par cette action au moins son windows sera au moins restaurÚ, comme avant quelle fasse tous les Ússais pour mettre cette imprimante : Je ferais cela, puis enlever correctement les anciens pilotes de l'autre imprimante, et remettre les canon. son pc plante Ó 60% cela veut dire qu'il plante quand elle veut mettre les pilotes et drivers de cette canon, restaurer son pc ca na rien Ó voir avec cette action Moi aussi j'en ai installÚ au moins 6, j'ai deux imprimantes et un scanner canon je n'ai jamais eu ce genre de problÛmes
clarysse
 Posté le 24/10/2005 à 10:22 
Astucienne
Bonjour Titin et Mobi Moi aussi j'en suis Ó la 4Þme Canon mais je dois avouer que c'est la premiÞre fois que je l'installe moi-meme ce qui fait une nette diffÚrence. Quoi qu'il en soit une personne amie m'a donnÚ un tuyau qui, pour Ûtre simple n'en a pas moins ÚtÚ efficace. Voici ; mettre le cd et l'arrÛter dÞs qu'il apparait. Brancher le cordon USB, aller dans panneau de config/ajout prog/ et laisser windows choisir tout seul le pilote. Pour moi (je ne garantis pas que cela marche pour tous) cela a marchÚ. Clic sur terminer et miracle l'imprimante fonctionne. Je ne saurai pas expliquer pourquoi mais þa marche. VoilÓ Merci Ó tous deux pour votre aide. je ferme le post A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Jeu de société Carcassonne Big Box à 42,99 €
42,99 € 70 € -39%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 203,06 €
203,06 € 270 € -25%
@Amazon Espagne
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Imprimante Canon Pixma IP 4200
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
démontage imprimante Canon pixma IP 4500
Problèmes imprimante CANON PIXMA IP3000
erreur 6c10sur imprimante Canon Pixma MP450
imprimante pixma canon 160
chargement papier imprimante canon Pixma iP4200
imprimante canon pixma IP5300
Imprimante Canon PIXMA IP6000D