× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation imprimante en mode noyau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t14
  Posté le 11/10/2017 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai une imprimante (HP Deskjet 710C) installée sous windows Vista. Tout fonctionnait bien, et du jour au lendemain les impressions se sont mises en erreur ! J'ai tenté de réinstaller l'imprimante avec le cd, mais j'ai toujours un message qui me dit d'installer le pilote, alors qu'il est obligatoirement sur le cd. J'ai tenté de trouver une mise à jour du pilote sur internet, en vain !!! J'ai aussi eu le message : "Windows ne peut pas installer le pilote imprimante en mode noyau". J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé où l'on parle de GPO, malgré que ce n'est pas pour Vista !? D'après ce que j'ai compris, c'est un problème de sécurité ! https://support.microsoft.com/fr-fr/help/888046/you-receive-an-error-message-when-you-try-to-install-a-shared-network Je n'arrive pas à trouver le chemin qui y est décrit pour effectuer les manips. Tout ceci ne serait-il pas dû à une mise à jour de windows ? Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Publicité
sonyA330
 Posté le 12/10/2017 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

c'est bientôt la fin de vista, j'ai aussi mon imprimante qui ne peut fonctionner sous windows10 . vista a été un bide, pourquoi pas la mettre en réseau ? (c'est possible aussi que ça ne donne rien) .

fgondard
 Posté le 12/10/2017 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben elle n'est pas jeune ton imprimante. J'ai la même qui ne me sert plus depuis longtemps (passé au laser) mais celle d'un ami continue de servir sans problème.

À moins que tu n'aies pas donné toutes les informations et qu'il s'agisse d'une imprimante connectée à un autre ordinateur et partagée l'article que tu cites n'a aucun rapport avec ton problème.

Donne plus de précisions à ce sujet.

t14
 Posté le 12/10/2017 à 17:46 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ben elle n'est pas jeune ton imprimante. J'ai la même qui ne me sert plus depuis longtemps (passé au laser) mais celle d'un ami continue de servir sans problème.

À moins que tu n'aies pas donné toutes les informations et qu'il s'agisse d'une imprimante connectée à un autre ordinateur et partagée l'article que tu cites n'a aucun rapport avec ton problème.

Donne plus de précisions à ce sujet.

Bonjour. L'imprimante est installée sur le pc vista, et est partagé avec d'autres pc. Je l'ai désinstallée, nettoyé le pc, et réinstallé. J'ai toujours le message : "Windows ne peut pas installer le pilote imprimante en mode noyau".

Quand je veux imprimer, les impressions vont automatiquement en erreur .......... Je n'ai pas trouvé de message d'erreur !?

fgondard
 Posté le 13/10/2017 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Cette imprimante est sortie à l'époque de Windows 98. Si tu passes par le programme d'installation fourni avec il est bien possible que celui-ci ne puisse tourner sous Vista.

Je te suggère de supprimer tout ce qui a un rapport avec cette imprimante, l'imprimante elle même, son pilote et les éventuels utilitaires installés. Ensuite tu procèdes à un ajout d'imprimante en passant par la liste proposée par Windows. Son pilote étant intégré à Vista elle devrait s'installer sans problème. Il est sans doute préférable que l'imprimante ne soit pas connectée à l'ordinateur pendant cette opération.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go à 165 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 165 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
105,59 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 105,59 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,59 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 135 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation Imprimante Epson XP-640
Installation imprimante HP Deskjet 710C Séries Vista
mode d emplois imprimante pixma mg3100
Installation imprimante Canon
installation d'une imprimante
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Mode silencieux sur imprimante HP Photosmart
cd installation imprimante perdu
Installation imprimante HP Photosmart 6520
CD d'installation pour imprimante HP DESKJET F2280
Plus de sujets relatifs à installation imprimante en mode noyau ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis