> Tous les forums > Forum Linux
 Installation Imprimante HP Laserjet 1020Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 11/02/2015 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

Je tourne sous Archlinux.

J'ai une assez vieille imprimante HP Laserjet qui, jusqu'il y a peu, fonctionnait très bien.

Voici quelques jours, j'ai constaté qu'elle n'imprimait plus.

J'ai jeté un coup d'oeil dans cups (localhost:631) et j'ai constaté qu'elle était toujours bel et bien là avec le driver qui m'avait permis de la faire fonctionner.

Il faut dire qu'Archlinux est une rolling release qui met constamment à jour les paquets en place.

Je pense que la dernière mouture de cups ou de hplip a considéré que cette imprimante était trop vieille. Elle apparait pourtant dans la liste des imprimantes utilisables (c'est du moins ce que j'ai lu sur plusieurs sites mais ils remontent peut-être à plusieurs mois et ne sont peut-être plus d'actualité).

Pourtant, elle apparaît bien dans lsusb en même temps qu'une autre imprimante (HP Officejet 6300) all-in-one.

J'ai constaté qu'il y avait une quantité de jobs qui n'avaient pas aboutis et j'ai carrément supprimé les deux imprimantes.

Je n'ai eu aucun mal à réinstaller la 6300 qui refonctionne bien (y compris le scanner) mais en revanche, je n'arrive pas à installer les pilotes de la 1020 qui est bien reconnue par cups mais qui refuse de l'installer en indiquant qu'il ne trouve pas de pilotes pour cette machine.

J'ai tenté par divers moyens de les installer par des voies détournées mais sans résultat.

Auparavant, sur le site de rkkda, il y avait un tuto d'installation que j'ai suivi à la lettre mais sans résultat.

Dois-je considérer que cette imprimante est à exclure définitivement de Linux (vu qu'elle ne fonctionne plus non plus sous Debian Wheezy).

A moins que quelqu'un n'ait une idée pour résoudre ce problème ?

Publicité
reivillo
 Posté le 12/02/2015 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Mimile.

As-tu vu ce Lien...

Reivillo.

Mimile
 Posté le 12/02/2015 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Reivillo

Merci pour ton lien mais je l'avais déjà utilisé hier sans succès.

Cela dit, Alléluia ! à force de faire toutes sortes de tentatives et de modifications en transférant des fichiers *.so et *.la (dont j'ai oublié le nom) d'un répertoire python 2.7 dans un autre 3.4 puis en exécutant hp-setup, j'ai fini par trouver le bon PPD (/usr/share/ppd/foo2zjs/HP-LaserJet_1020.ppd.gz.) que j'ai injecté de force quand hp-setup me l'a demandé (juste avant un message annonçant qu'il n'avait trouvé aucun PPD compatible).

Et là, miracle, mon imprimante a été ajoutée à la liste avec un message indiquant qu'elle exigeait des pilotes propriétaires :

Sans grand espoir, j'ai lancé une page de test qui est sortie parfaitement.

Puis un autre test avec un document libreoffice : idem.

Problème résolu donc.

Je le regrette pour ceux qui rencontreraient le même problème mais j'ai tellement fait d'essais tous azimuts que je suis incapable de décrire celui qui a réglé la question.

Cordialement,

Modifié par Mimile le 12/02/2015 21:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 200W 25 000 mAh (1xUSB C 140W PD, 1x USB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 97,99 €
97,99 € 129,99 € -25%
@Amazon
SSD interne M.2 NVMe Western Digital WD SN740 2230 2 To (PCIe 4, compatible Steam Deck, Rog Ally) à 98,40 €
98,40 € 130 € -24%
@AliExpress
Souris gaming filaire Razer Basilisk V3 (26 000 dpi, 11 boutons) à 29,69 €
29,69 € 59,99 € -51%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Asus VG34VQEL1A (UWQHD, 100 Hz, 1 ms, FreeSync) à 289,99 €
289,99 € 330 € -12%
@Fnac
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6 à 60,99 €
60,99 € 89,99 € -32%
@Amazon
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 869,99 €
869,99 € 999 € -13%
@Darty

Sujets relatifs
LMDE - installation imprimante HP Laser 1020
Manjaro : installation d'imprimante
LMDE:mon imprimante HP 1020 ne va plus (abandonné)
Archlinux + imprimante HP 1020
problème installation imprimante DCP195C
installation imprimante
Installation imprimante
pb installation imprimante canon
Installation d'une imprimante wifi
Problème d'installation - imprimante HP
Plus de sujets relatifs à Installation Imprimante HP Laserjet 1020
 > Tous les forums > Forum Linux