> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation imprimante impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Laraz
  Posté le 04/12/2018 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je viens d'installer, deux fois plutôt qu'une, une imprimante HP Deskjet 2620 et elle refuse d'imprimer à partir de mon ordinateur (elle veut bien faire des photocopies) Quand j'ouvre l'onglet Centre de solutions HP, ça me dit que l'installation est incomplète. Mais je l'ai faite à partir du site 123.HP.com Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, aidez-moi !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 70.0.3538.110

Publicité
JRB
 Posté le 04/12/2018 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si l'installation est incomplète, il vaudrait sans doute mieux supprimer le logiciel dans un premier temps en le désinstallant complètement.

Pour être sûre de ne laisser aucune "scorie", utiliser Revo Uninstaller.

https://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

Quand c'est fait, réinstalle le pilote-logiciel.

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-DeskJet-2600-All-in-One-Printer-series/12319824/model/16779281

Bonne chance.

Modifié par JRB le 04/12/2018 16:32
poussebois
 Posté le 04/12/2018 à 16:43 
  Maître astucien

@ Hyportatif ,

Il faut être indulgent avec Laraz dont c'est la première apparition sur PC Astuces.

Lui rappeler gentiment que sur notre site d'entraide convivial, les bonjour et merci sont de mise, sans plus.

Bonne fin de journée,

Hyportatif
 Posté le 04/12/2018 à 16:57 
  Maître astucien

Aller je vais être indulgent cette fois-ci, je supprime mon message

Supprime le tien aussi, comme ça on laisse que la réponse de JRB

Modifié par Hyportatif le 04/12/2018 16:58
Laraz
 Posté le 04/12/2018 à 17:01 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci Poussebois, j'apprécie ta gentillesse et je m'en souviendrai

Merci JRB, je vais essayer

Merci Hyportatif, première insulte sur un nouveau forum recommandé par une copine qui a oublié que je ne suis pas française et de me mettre en garde.

J'ai voulu être efficace au lieu de faire un roman, je me suis trompée, désolée, je ne le ferai plus

Bonne journée à tous

Hyportatif
 Posté le 04/12/2018 à 17:06 
  Maître astucien

Edit: première insulte sur un nouveau forum recommandé, ce n'est pas une insulte, mais une mise en garde, c'est différent. Le fait de ne pas être Française t'oblige à ne pas dire Bonjour ou Merci, etc... Sur ce bonne soirée quand même et sans rancune

Laraz
 Posté le 04/12/2018 à 17:13 
Petite astucienne

Bonjour,

Alors malpolitus, c'est un mot gentil ? Il faudra que je m'en souvienne... Et non, le fait d'être étrangère signifie simplement qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon, c'est tout.

Et que parfois on oublie des choses qui semblent toutes naturelles aux autres. Mais ne t'inquiète pas, ça se soigne, j'y arriverai un jour.

Au revoir

Hyportatif
 Posté le 04/12/2018 à 17:16 
  Maître astucien

Edit: ça se soigne, j'y arriverai un jour. Le plus vite possible alors

Laraz
 Posté le 04/12/2018 à 17:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Je sens que ce ne sera jamais assez vite pour toi, je vais donc utiliser un autre terme de politesse

Adieu

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/12/2018 à 17:25 
  Maître astucien

Occupe toi de ça, c'est important, tu n'es pas française, mais tu écris bien en tout cas, donc je me demande si c'est vrai . Bonne soirée et à la prochaine avec un BONJOUR ou Merci

Installation imprimante impossible

Modifié par Hyportatif le 04/12/2018 17:25
Hyportatif
 Posté le 04/12/2018 à 17:27 
  Maître astucien

Laraz a écrit :

Bonjour,

Je sens que ce ne sera jamais assez vite pour toi, je vais donc utiliser un autre terme de politesse

Adieu jolie candy : https://www.youtube.com/watch?v=RD-lNsycnIE

Laraz
 Posté le 05/12/2018 à 07:01 
Petite astucienne

Bonjour Hyportatif,

J'étais malpolie, me voilà menteuse ! Décidément, je cumule... N'en jetez plus, la cour est pleine !

Eh oui, il existe des pays autre que la France où on parle français, où on le parle bien, où on l'aime, n'en déplaise à certains

Et tu radotes un peu avec tes BONJOUR et tes MERCI, j'en ai mis partout

Ciao

Brownie0169
 Posté le 05/12/2018 à 09:24 
Petit astucien

Ça m'étonne pas que les gens se mettent sur la g....e pour des broutilles...

JRB
 Posté le 05/12/2018 à 10:19 
Astucien

Bonjour Laraz,

Pour revenir au sujet, où en es-tu avec ton imprimante ?

Laraz
 Posté le 05/12/2018 à 10:47 
Petite astucienne

Bonjour JRB,

J'ai bien tout désinstallé, mais je n'ai pas eu le temps de tout réinstaller. C'est looong, il faut prévoir.

A propos, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas brancher le cable USB avant l'installation, est-ce vrai ?

Merci à l'avance

razibus
 Posté le 05/12/2018 à 12:03 
  Astucien

Bonjour: surtout ne pas utiliser le cd ni rien

Désinstaller tout ce qui concerne cette imprimante

Télécharger HP Print and Scan Doctor → Ouvrir

Laisser le logiciel agir simplement lire l'écran et suivre les indications brancher l' imprimante les pilotes adéquats vont être chargé et c'est tout bon.

Laraz
 Posté le 05/12/2018 à 12:50 
Petite astucienne

Bonjour razibus : je n'ai pas reçu de CD, seulement la directive d'aller sur 123.HP.com ce que j'ai fait

Donc c'est vrai, il ne faut brancher l'imprimante qu'après ?

Merci de tes conseils

Publicité
razibus
 Posté le 05/12/2018 à 12:55 
  Astucien

Oui par la méthode indiquée les pilotes sont trouvés, brancher l 'imprimante avant fera que l 'imprimante sera détectée sinon il demandera de brancher
Hp ils sont capables de vendre ensuite le SAV ??

JRB
 Posté le 05/12/2018 à 18:50 
Astucien

Bonsoir Laraz,

À toutes fins utiles :

Étant moi-même utilisateur HP (nobody's perfect!), je confirme les manoeuvres préconisées par razibus.

Coïncidence ? Il y a quelques minutes à peine, mon Officejet 3833 a refusé de scanner un document sous prétexte de blocage.

Un coup de Print-and-Scan-Doctor a tout remis en ordre de marche : suivant les directives à l'écran, j'ai débranché puis rebranché le cordon d'alimentation, redémarré l'ordinateur, ce qui a eu pour effet de déclencher la moulinette du tout-en-un qui ensuite s'est remis à fonctionner normalement.

dumic
 Posté le 05/12/2018 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à toutes,

J'ai une imprimante HP Office jet PRO 6830. Il y a deux jours j'ai voulu installer la mise à jour proposée. Je m'y suis repris plusieurs fois mais au bout de 5/6 minutes il ,m'était indiqué " échec de l'installation. Conséquence je n'avais plus de d'imprimante.

Mon réseau fonctionne en WIFI . J'ai essayé de télécharger la MAJ en utilisant un câble USB. Cela n'a rien donné. Par contre je me retrouvais avec deux imprimantes dans le tableau des applications !

J'en ai supprimé une ( USB ) . Depuis je peux imprimer depuis l'ordinateur, ce qui sous entend qu'elle est correctement installée, mais :

- Je n'ai plus de raccourci sur le bureau

- Je n'ai plus d'imprimante dans la liste des applications.

Conséquence , je ne peux plus faire démarrer l'imprimante pour scanner ou faxer.

La copie fonctionne très bien

Merci pour aide

Cordialement

dumic
 Posté le 05/12/2018 à 22:10 
Petit astucien

Je précise que j'ai désinstallé l'imprimante, j'ai utilisé scan docto, c'est à la suite de cela qu'elle refonctionne en imprimante depuis le PC.

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'apparait plus dans les applications installées et qu'il m'est impossible d'installer un raccourci.

16mai1956
 Posté le 06/12/2018 à 01:27 
Astucien

dumic a écrit :

Bonsoir à toutes et à toutes,

J'ai une imprimante HP Office jet PRO 6830. Il y a deux jours j'ai voulu installer la mise à jour proposée. Je m'y suis repris plusieurs fois mais au bout de 5/6 minutes il ,m'était indiqué " échec de l'installation. Conséquence je n'avais plus de d'imprimante.

Mon réseau fonctionne en WIFI . J'ai essayé de télécharger la MAJ en utilisant un câble USB. Cela n'a rien donné. Par contre je me retrouvais avec deux imprimantes dans le tableau des applications !

J'en ai supprimé une ( USB ) . Depuis je peux imprimer depuis l'ordinateur, ce qui sous entend qu'elle est correctement installée, mais :

- Je n'ai plus de raccourci sur le bureau

- Je n'ai plus d'imprimante dans la liste des applications.

Conséquence , je ne peux plus faire démarrer l'imprimante pour scanner ou faxer.

La copie fonctionne très bien

Merci pour aide

Cordialement

dumic,

Si on essaie de t'aider sur le même sujet que Laraz, ça va s'embrouiller, forcément.
Tu as le même genre de problème ? Lis ce qui lui est suggéré, essaie… si tu souhaites un conseil, ouvre un autre sujet. Tu peux même mettre un lien ici pour que les intervenants de celui-ci soient avertis de ta demande.

Bonne chance avec ton imprimante.

Cela dit, dans mes souvenirs du temps de W10, bien des fois quelque chose cessait de fonctionner après une mise à jour et ça se rétablissait de soi-même quelques jours plus tard. En particulier des imprimantes.

razibus
 Posté le 06/12/2018 à 08:18 
  Astucien

dumic a écrit :

Je précise que j'ai désinstallé l'imprimante, j'ai utilisé scan docto, c'est à la suite de cela qu'elle refonctionne en imprimante depuis le PC.

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'apparait plus dans les applications installées et qu'il m'est impossible d'installer un raccourci.

Bonjour ,il y a une solution mais crée ton propre sujet, Merci de ta compréhension répondre à un sujet c'est quelquefois compliqué alors imagine deux et le nombre d 'Astuciens et Astuciennes méli-melo en perspective

Jean_Aymard
 Posté le 06/12/2018 à 08:29 
Astucien

Laraz a écrit :

Bonjour Hyportatif,

J'étais malpolie, me voilà menteuse ! Décidément, je cumule... N'en jetez plus, la cour est pleine !

Eh oui, il existe des pays autre que la France où on parle français, où on le parle bien, où on l'aime, n'en déplaise à certains

Et tu radotes un peu avec tes BONJOUR et tes MERCI, j'en ai mis partout

Ciao

Bonjour

Je ne voudrais pas en rajouter, mais il est quand même rare de voir quelqu'un qui n'est pas Français parler aussi bien le Français, employer des expressions Françaises à bon escient

(N'en jetez plus, la cour est pleine) et avoir une orthographe aussi parfaite (ce qui n'est pas le cas de tous les "bons" Français, dont moi.

Félicitations ! Et félicitations à ceux qui t'ont enseigné notre très difficile langue.

Laraz
 Posté le 06/12/2018 à 08:51 
Petite astucienne

C'est aussi "notre" langue

C'est la langue de mon coeur, c'est le coeur de ma vie

Que jamais elle ne meure, que jamais on ne l'oublie

Pour ceux qui aiment les belles chansons, il y a là un énorme indice...

Hyportatif
 Posté le 06/12/2018 à 08:56 
  Maître astucien

C'est une langue de France, aux accents d'Amérique, elle déjoue le silence, à grand coups de musique. C'est la langue de mon coeur et le coeur de ma vie, que jamais elle ne meure, que jamais on ne l'oublie.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis