× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation imprimante samsung wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arthiste29
  Posté le 02/10/2012 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

ce sujet à certainement dû être traiter des dizaines de fois, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas pour moi

après de multiples recherches sur google et eclusé des centaines de posts, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon imprimante samsung scx-3405w en wifi.

J'ai actuellement 2 pc portables connectés par wifi sur SFRBOX. (1 pc sur vista - 2ème PC sur seven)

J'ai acheté une imprimante samsung SCX-3405W (imprimante multifonction wifi) afin de pouvoir imprimer de n'importe quel endroit de chez moi, je précise que je ne souhaite pas que l'imprimante soit connecté à la SFR BOX afin de pouvoir l'installer n'importe ou. (l'imprimante est dotée d'un port USB uniquement - pas d'éthernet)

après avoir testé des dizaines de configurations je n'arrive toujours pas à imprimer.

ce que j'ai compris dans l'absolu (je suis une bille en réseau), qu'il faut attribué une adresse IP à l'imprimante (?) et qu'il faut rentrer cette adresse dans les pcs. Dans le cd accompagnant l'imprimante on ne parle pas d'attribuer une adresse ip à l'imprimante. j'ai lu sur certains posts qu'il faille accéder à la configuration de l'imprimante par l'intermédiaire du navigateur (je n'arrive pas non plus) en gros c'est la catastrophe !!!

help me please !!

Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/10/2012 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce qu'il faut, c'est connecter l'imprimante en Wifi à ta box

Elle sera ensuite accessible par tous les PC, étant vue comme une imprimante réseau.

Souvent, il faut passer par une étape de configuration (à l'aide du CD fourni avec l'imprimante), celle étant connectée temporairement à un Pc par l'usb.

Les procèdures étant souvent spécifiques aux constructeurs il faut suivre ce que dit la manuel d'installation

Les infos disponibles ici ont l'air assez détaillés (voir la partie "Avancé" pour la connexion)

La fonction WPS en particulier facilite beaucoup les choses si ta box le permet

Modifié par Banzaiii le 02/10/2012 10:50
arthiste29
 Posté le 02/10/2012 à 11:16 
Nouvel astucien

merci miss68,

dans la partie avancée, il est indiqué que pour accéder au paramètrage de l'imprimante il faut entrer l'adresse ip de l'imprimant, où puis je trouver cette information ? (ni dans le manuel du constructeur ni dans aucune doc que j'ai eu avec l'imprimante c'est indiqué)

merci

Banzaiii
 Posté le 02/10/2012 à 12:04 
  Maître astucien

Tu parles du lien que je t'ai fourni ?

je ne vois pas très bien de quelle étape tu parles

Modifié par Banzaiii le 02/10/2012 12:06
fgondard
 Posté le 02/10/2012 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir 3e lien dans ma signature.

FG

arthiste29
 Posté le 02/10/2012 à 12:26 
Nouvel astucien

merci à miss68,j'ai réussi à configurer mon wifi ainsi qu'à fgondard de s'être manifesté pour m'aider

merci à tous et bonne journée

Banzaiii
 Posté le 02/10/2012 à 12:46 
  Maître astucien

Expliquer la solution pourra profiter à d'autres

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
29,49 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,49 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,49 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation imprimante WIFI
Installation imprimante en Wifi sur portable
connection wifi pour imprimante samsung CPL-315W
connection wifi pour imprimante samsung CPL-315W
installation imprimante wifi
installation d'un dongle wifi
imprimante epsonxp212 wifi
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante wifi avec hotspot orange
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi