|
 Posté le 01/04/2011 @ 18:49 |
Maîtresse astucienne
| Bonsoir à tous!
J'essaie d'installer sur le netbook d'un ami,une imprimante (Dell laser 1700N) qui lui a été donnée.
Cette imprimante est reliée au PC par un cordon que je mets dans le seul port USB restant...
Quand je fais "Ajout de matériel",il faut à un moment donné "sélectionner un port d'imprimante" et il y a 2 options:
1)utiliser le port suivant:LTP1 et il y a le dessin du connecteur
2)créer un nouveau port et en dessous,"type de port" et là 2 choix,"local port" ou start TCP/IP Port"
Donc je suis bloquée,ne sachant comment continuer....
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/04/2011 à 07:57 |
Maître astucien | Bonsoir gibrini13 .
Boudi elle ne doit pas être toute jeune cette imprimante ! ! ! ! Parce que les port LPT1/port // c'est du vieux et il ne doit pas y avoir de port paralelle sur ce netbook, c'est à vérifier.
Et des convertisseurs pas évident à trouver, pose ton problème dans "Les mains dans le camboui" il y a des bidouilleurs hard.
Tu peux regarder et lire en cliquant ICI pour un convertisseur.
Mais Après tu risques d'avoir des problèmes de DRIVER.
Désolé mais pas de solution radicale à te proposer. Modifié par somebodyone le 02/04/2011 08:46 |
|
Posté le 02/04/2011 à 10:02 |
Maîtresse astucienne | somebodyone a écrit :
Bonsoir gibrini13 .
Boudi elle ne doit pas être toute jeune cette imprimante ! ! ! ! Parce que les port LPT1/port // c'est du vieux et il ne doit pas y avoir de port paralelle sur ce netbook, c'est à vérifier.
Et des convertisseurs pas évident à trouver, pose ton problème dans "Les mains dans le camboui" il y a des bidouilleurs hard.
Tu peux regarder et lire en cliquant ICI pour un convertisseur.
Mais Après tu risques d'avoir des problèmes de DRIVER.
Désolé mais pas de solution radicale à te proposer.
Bonjour somebodyone!
pour le port LPT1,c'est ce que j'ai pour mon imprimante Canon et mon matériel date de fin 2003...
Je crois que cet ami a plutôt intérêt à acheter une imprimante! |
|
Posté le 02/04/2011 à 10:17 |
Astucien
| Bonjour,
vu que c'est sur port USB, télécharger les pilotes ici et faire l'installation imprimante débranchée.
La brancher quand l'assistant d'installation vous le demandera. |
|
Posté le 02/04/2011 à 10:23 |
Astucien
| Instructions pour l'installation:
Téléchargement
1. Cliquez sur Télécharger maintenant pour télécharger le fichier. 2. Lorsque la fenêtre de téléchargement de fichier apparaît, cliquez sur Enregistrer le programme sur le disque (les utilisateurs de Windows XP doivent cliquer sur Enregistrer), puis cliquez sur OK. La fenêtre Enregistrer dans : s'affiche. 3. Dans le champ Enregistrer dans :, cliquez sur la flèche vers le bas, sélectionnez Bureau, puis cliquez sur Enregistrer. Le fichier se télécharge sur votre bureau. 4. Si la boîte de dialogue Téléchargement terminé s'affiche, cliquez sur Fermer. L'icône du fichier apparaît sur votre bureau.
Installation
1. Double-cliquez sur la nouvelle icône apparaissant sur votre bureau. Elle porte par exemple le nom « R12345.EXE ». 2. La fenêtre d'extraction automatique apparaît et vous invite à extraire ou décompresser le fichier vers C:\DELL\DRIVERS\R12345.EXE. (Exemple de chemin). Notez bien ce chemin de façon à pouvoir retrouver le fichier exécutable (par exemple « Setup.exe ») ultérieurement. 3. La fenêtre du programme d'extraction automatique apparaît. 4. Cliquez sur OK. 5. Une fois l'extraction du fichier terminée, fermez la fenêtre du programme d'extraction automatique si celle-ci est toujours ouverte. 6. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter. 7. Entrez C:\DELL\DRIVERS\R12345 dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK. 8. Suivez les instructions d'installation à l'écran.
|
|
Posté le 02/04/2011 à 10:28 |
Maître astucien |
pour le port LPT1,c'est ce que j'ai pour mon imprimante Canon et mon matériel date de fin 2003...
. Là je suis OK mais son Notebook doit peut-être assez récent et pas de PORT LPT1 //
Pour info j'ai entre autre une imprimante Canon Pixma IP3600 pas très récente et elle n'a pas de connecteur en LPT1 // conectable seulement en USB rare sont les IMP qu'on trouve ayant un PORT // .
Je me trompe peut-être mais sur les PC et NoteBook assez récent le connecteur // a disparu ainsi que les lecteurs de disquette et les modems RTC. Tout fout le camp ma "pauvdam" . Modifié par somebodyone le 02/04/2011 10:32 |
|
Posté le 02/04/2011 à 10:32 |
Astucien
| Mais pourquoi vous obstinez vous avec ce port LTP1 alors que dans le premier message il est bien précisé que c'est relié en USB ?
|
|
Posté le 02/04/2011 à 10:44 |
Maître astucien | Re. cpasmafaute:
Citation:
Mais pourquoi vous obstinez vous avec ce port LTP1 alors que dans le premier message il est bien précisé que c'est relié en USB ?
. Mais c'est vrai ça ! ! ! ! après relecture je m'aperçois que j'ai dit des conn ries .
Il suffit simplement d'installer ce que tu indiques et de la relier en USB, je  |
|
Posté le 02/04/2011 à 10:48 |
Astucien
| |
|
Posté le 02/04/2011 à 12:14 |
Maîtresse astucienne | cpasmafaute a écrit :
Bonjour,
vu que c'est sur port USB, télécharger les pilotes ici et faire l'installation imprimante débranchée.
La brancher quand l'assistant d'installation vous le demandera.
merci cpasmafaute!
J'avais bien fait tout ce que tu indiques et le pilote était sur une clé USB depuis plusieurs jours (et j'avais imprimé les instructions,celles que tu as mises dans ton message suivant...) et hier matin j'ai passé 2 heures en vain ... |
|
Posté le 02/04/2011 à 12:17 |
Mais pourquoi vous obstinez vous avec ce port LTP1 alors que dans le premier message il est bien précisé que c'est relié en USB ?
je ne m'obstine pas!
j'ai expliqué où je bloque,au début de mon topic!
Quand j'arrive là et que je choisis le 2ème bouton,je suis bloquée!j'ai écrit tout au début de mon topic:
Quand je fais "Ajout de matériel",il faut à un moment donné "sélectionner un port d'imprimante" et il y a 2 options:
1)utiliser le port suivant:LTP1 et il y a le dessin du connecteur
2)créer un nouveau port et en dessous,"type de port" et là 2 choix,"local port" ou start TCP/IP Port"
|
|
Posté le 02/04/2011 à 12:27 |
Astucien
| le netbook de ton ami est sous quelle version de Windows ? Modifié par cpasmafaute le 02/04/2011 12:27 |
|
Posté le 02/04/2011 à 12:42 |
Astucien
| Sous Windows XP, il faut apparement faire comme ça:
Pour installer le pilote d'imprimante, procédez comme suit :
1. Lancez Windows NT 4.x, Windows 2000 ou Windows XP.
2. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches. Sous Windows NT 4.x et Windows 2000, sélectionnez Paramètres, puis Imprimantes. Sous Windows XP, sélectionnez Imprimantes et télécopieurs.
3. Sous Windows NT 4.x et 2000, cliquez deux fois sur l'icône Ajout d'imprimante. Sous Windows XP, cliquez sur l'icône Ajout d'imprimante. La boîte de dialogue Assistant Ajout d'imprimante s'affiche.
4. Cliquez sur Suivant>.
5. Sélectionnez Imprimante locale ou Imprimante réseau, puis cliquez sur Suivant>.
6. Sélectionnez le port imprimante approprié (généralement LPT1:), puis cliquez sur Suivant>.
7. Cliquez sur Disquette fournie...
8. Entrez le chemin vers les fichiers du pilote figurant sur votre disquette ou sur le CD.
9. Cliquez sur OK.
10. Sélectionnez l'imprimante appropriée dans la liste, puis cliquez sur Suivant>.
11. Si le pilote est déjà installé, l'option vous permettant de garder le pilote existant ou de le remplacer s'affiche. Sélectionnez Remplacerpilote existant, puis cliquez sur Suivant>.
12. Entrez un nom pour l'objet imprimante ou utilisez celui qui est proposé. Si le pilote était précédemment installé sous le nom proposé,alors le nouveau nom sera suivi de '(Copie n°)'. Ceci vous permet devous assurer qu'il n'existe pas deux objets imprimante du même nom. Choisissez si l'imprimante que vous venez d'ajouter sera l'imprimante par défaut, puis cliquez sur Suivant>.
13. Si la fonction de partage d'imprimante est activée, vous pouvez choisir de partager votre imprimante avec d'autresutilisateurs et lui donner un nom partagé dans cette boîte de dialogue. Sous Windows NT 4.x, vous pouvez également choisir d'installer des pilotes spécifiques à d'autres systèmes d'exploitation pour une imprimante partagée dans cette boîte de dialogue, mais les instructions concernant cette opérationne figurent pas dans cette section. Cliquez sur Suivant>. Sous Windows 2000 et Windows XP, si l'imprimante est partagée, vous pouvez saisir une description de l'emplacement et des fonctionnalités de cette imprimante. Cliquez ensuite sur Suivant>. Remarque : L'installation de pilotes d'autres systèmes d'exploitation sur une imprimante partagée est possible lorsque l'installation est terminée.Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet imprimante, puis sélectionnez Partage.
14. Si vous souhaitez imprimer une page de test pour vous assurer que vous avez installé le pilote correctement, cliquez sur Oui ou Non, puis sur Terminer sous Windows NT 4.x. Sous Windows 2000 et XP, cliquez sur Suivant>, puis sur le bouton Terminer. Modifié par cpasmafaute le 02/04/2011 17:18 |
|
Posté le 02/04/2011 à 12:55 |
le netbook de ton ami est sous quelle version de Windows ?
XP |
|
Posté le 02/04/2011 à 12:58 |
Sous Windows XP, il faut apparement faire comme ça:
Pour installer le pilote d'imprimante, procédez comme suit :
1. Lancez Windows NT 4.x, Windows 2000 ou Windows XP.
2. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches. Sous Windows NT 4.x et Windows 2000, sélectionnez Paramètres, puis Imprimantes. Sous Windows XP, sélectionnez Imprimantes et télécopieurs.
3. Sous Windows NT 4.x et 2000, cliquez deux fois sur l'icône Ajout d'imprimante. Sous Windows XP, cliquez sur l'icône Ajout d'imprimante. La boîte de dialogue Assistant Ajout d'imprimante s'affiche.
4. Cliquez sur Suivant>.
5. Sélectionnez Imprimante locale ou Imprimante réseau, puis cliquez sur Suivant>.
6. Sélectionnez le port imprimante approprié (généralement LPT1:), puis cliquez sur Suivant>.justement c'est là le problème,il n'y a pas de port LPT sur le netbook
7. Cliquez sur Disquette fournie...il n'y a pas de disquette
8. Entrez le chemin vers les fichiers du pilote figurant sur votre disquette ou sur le CD.
9. Cliquez sur OK.
|
|
Posté le 02/04/2011 à 13:08 |
Astucien
| je sais bien qu'il n'y a pas de disquette, mais fais un clic sur disquette fournie, et ça t'ouvrira l'explorateur, il faudra que tu lui donnes le chemin jusqu'au drivers... |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 02/04/2011 à 13:22 |
Maîtresse astucienne | Je vais m'y remettre ce soir et je ferai des captures d'écran!
Merci! |
|
Posté le 02/04/2011 à 13:31 |
Astucien
|
Ok

|
|
Posté le 02/04/2011 à 21:57 |
Maîtresse astucienne | Bon me voilà et je vais recommencer..
dernière question avant,l'imprimante est branchée sur le secteur et aussi sur la prise USB du netbook,mais je n'ai pas mis sous tension avec le bouton situé à l'arrière de l'imprimante...à quel moment je dois mettre sous tension car lors de mes précédents essais,je crois que j'ai mis sous tension dès le début. |
|
Posté le 02/04/2011 à 22:58 |
Maîtresse astucienne | captures d'écran chronologiques:

et là,je vois que Dell n'est pas dans la liste...donc je clique sur "Disque fourni"

si je fais OK:

ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il n'y a pas de disque.......
et si je clique sur "Parcourir" pour indiquer le dossier où se trouve l'exe du pilote,je vois ceci:

Je craque! |
|
Posté le 02/04/2011 à 23:24 |
Astucien | Bonsoir 
Gibrini: Si tu n’as pas le « CD Pilotes et utilitaires » essaie d’avoir les drivers, par exemple ICI.
Utilisation de Windows XP avec un câble USB ou parallèle (page 31 du manuel)
REMARQUE : Windows XP Professionnel requiert l'accès administrateur pour installer des pilotes d'imprimante sur l'ordinateur.
Si vous avez connecté le câble et mis l'imprimante sous tension, l'Assistant Ajout de nouveau matériel s'affiche sur l'écran de votre ordinateur.
Bon courage. 
Edit:Pardon je n'arrive pas à "lier" 
Modifié par tarek13 le 02/04/2011 23:32 |
|
Posté le 02/04/2011 à 23:46 |
Maîtresse astucienne | Bonsoir tarek
j'étudierai cela demain soir car je vais aller mais je viens de recommencer après avoir supprimé le dossier Dell dans C puis j'ai recommencé la manip en supposant que l'imprimante est plug and play et dans ce cas-là dans la première boîte de dialogue il est dit qu'il ne faiut pas utiliser l'assistant mais relier l'imprimante avec le PC puis de mettre sous tension et que Windows reconnaît le matériel.ALors effectivement j'ai une info-bulle me donnant le nom de l'imprimante mais ensuite j'ai:
si je choisis la première option,ça échoue......et si je choisi la seconde:

et dans le chemin indiquée sur la capture d'écran,je vois "french" alors que dans le dossier,j'ai ceci:

et je précise que je suis allée sur le site de Dell pour télécharger le pilote et quand j'ai exécuté l'exe,j'ai eu ces dossiers.
je me demande si dans le chemin indiqué,je mets "english" à la place?je peux toujours essayer... |
|
Posté le 02/04/2011 à 23:53 |
Maîtresse astucienne | Aussitôt dit,aussitôt fait ,j'ai mis "english" puis cliqué sur "recommencer" et là,miracle:

et j'ai l'info-bulle:

Reste à savoir si ça fonctionne donc suite demain soir! |
|
Posté le 02/04/2011 à 23:56 |
Astucien | 
C’est curieux, tout ça !
As-tu essayé le Firmware ?

Bonne nuit.
Tu feras tout ça à tête reposée. |
|
Posté le 03/04/2011 à 00:01 |
Astucien | Oups 
je vois que tout rentre dans l'ordre. Et c'est tant mirux ainsi.
Fais un essai d'impression avant de tomber dans les bras de.. Morphée.  |
|
Posté le 03/04/2011 à 07:16 |
Astucien
| Bonjour,
c'est bizarre, j'avais téléchargé le pilote, et j'avais bien le dossier "French"... |
|
Posté le 03/04/2011 à 17:09 |
Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 03/04/2011 à 17:12 |
Maîtresse astucienne | Je viens de tester l'imprimante,elle a été plus longue que mon imprimante Canon mais le document a bien été imprimé...maintenant il ne reste plus qu'à acheter une cartouche de toner chez Dell car le niveau est bas...j'ai vu qu'avec une cartouche,on fait 3 000 à 6 000 pages.... |
|
Posté le 03/04/2011 à 17:17 |
Maîtresse astucienne | tarek13 a écrit :
Oups 
je vois que tout rentre dans l'ordre. Et c'est tant mirux ainsi.
Fais un essai d'impression avant de tomber dans les bras de.. Morphée. 
non non tarek,je n'ai pas voulu faire cela avant de me coucher....
En allant à l'instant faire un nettoyage manuel dans C:\WINDOWS\temp, j'ai vu ce document "DellInstall.log":
| Saturday, April 02, 2011 23:48:44 | Engine.dll | Version: 10.1.0 | Installation Engine | Do the actual install of all software and printers. \-----------------------------------------------------------------------/
[--Cleanup : 23:48:44 --] RemoveLink: SHFileOperation returned error code 1026 for file C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Dell Printers\#Uninstall.OldUninstall#.lnk RemoveLink: SHFileOperation returned error code 1026 for file C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Dell Printers RemoveLink: SHFileOperation returned error code 1026 for file C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Dell Printers\Informations sur la version.lnk RemoveLink: SHFileOperation returned error code 1026 for file C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Dell Printers RemoveLink: SHFileOperation returned error code 1026 for file C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Dell Printers\Désinstallation du logiciel MarkVision Professional.lnk RemoveLink: SHFileOperation returned error code 1026 for file C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Dell Printers deleteDir: C:\Program Files\Dell Printers\Install not removed. Error code 3
[--PreInstall : 23:48:44 --]
[--Installing Uninstaller : 23:48:44 --] FileOp::Copy: CopyFile failed with code 2 FileAction::simpleCopy: could not copy file C:\WINDOWS\TEMP\DKAAP2UZ.ZIP_Extracted\Install\Config\DriverUnst.ini.
[--PostInstall : 23:48:44 --] * Finished Installation Engine : Saturday, April 02, 2011 23:48:44
Ce qui ne me renseigne pas beaucoup.... |
|
Posté le 03/04/2011 à 17:19 |
Maîtresse astucienne | cpasmafaute et tarek13 
|
|
Posté le 03/04/2011 à 20:50 |
Astucien
| |
|