× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation imprimante wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enzo0140
  Posté le 23/10/2007 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je viens d'acheter une imprimante olivetti simple_way wifi, je n'arrive pas à l'installer en wifi.

je suis connecté avec mon pc portable en adsl wifi par l'intermédiaire de ma 9box trio 3d, et je n'arrive pas à voir les réseau disponible, je ne vois même pas mon réseau 9, et je pense que mon problème vient de là, le service assistance d'olivetti m'a répondu que je devais voir avec ma 9box pour configurer mon wifi.

je suis sous windows xp familliale version 2002 sp2 avec un portable acer aspire 3610.

en faite je n'ai plus d'idée et je coince, je l'ai quad même achter pour la possibilité du wifi pour des raisons de commodité pour moi.

help please.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 23/10/2007 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je pense qu'il faut que tu rentre dans la config de la 9 box

pour configurer ton imprimante wifi

+++

Jumpty
 Posté le 23/10/2007 à 15:44 
Astucien

enzo0140
 Posté le 23/10/2007 à 21:51 
Petit astucien

bonjour,

merci à vous pour vos réponse.

- GP01 en faite je ne sais pas du tout comment configurer la neuf box trio 3d.

- EPSILON9 merci pour le lien, en faite je l'ai déjà vue mais moi je possède la trio3D et je n'ai pas le même interface et les même options sur ma box, le Neufbox 4 est plus compète je pense.

quelqu'un peu m'aider sur cela?

AngeBleu
 Posté le 24/10/2007 à 10:18 
Astucien

salut,

as-tu essayé de mettre ta 9box en association et de détecter le réseau avec ton imprimante ?

sinon si cela ne marche pas,tu dois rentrer dans la config de ta 9box, il faut écrire 192.168.1.1 dans la bare d'adresse de ton navigateur,

puis chercher l'adresse MAC ou physique de ton imprimante et l'inscrire dans la config de ta box.

puis tu remet en association et redétection, attend aussi d'autre avis

+++

Modifié par AngeBleu le 24/10/2007 10:30
Jumpty
 Posté le 24/10/2007 à 10:26 
Astucien

enzo0140
 Posté le 24/10/2007 à 20:23 
Petit astucien

SALUT à vous,

merci pour vos réponse, mais çà reste vachement flou pour moi. je n'ai jamais fait de réseau ou autre et en faite je comprend pas grand chose à tous ce qu'on me dis

AngeBleu
 Posté le 25/10/2007 à 13:27 
Astucien

salut,

tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, il va te demander un identifiant et un mot de passe ( ceux-ci doivent être marque sur le guide de démarrage de ta box ou mode d'emploi ), tu les inscrits et tu va arriver sur la page web de ton routeur, tu cherche l' adresse mac ou physique de ton imprimante ( surrement dans le menu de celle-ci, sinon voir son mode d'emploi ), une fois que tu as ton adresse mac sur la configuration de ta box, aller dans WIFI > filtrage, entrez l'adresse mac que vous avez trouvée et prenez l'option « autoriser » ( validez ensuite ).

tu met ta box en association et tu recherche le réseau avec ton imprimante.

++++

enzo0140
 Posté le 25/10/2007 à 22:26 
Petit astucien

salut et merci.

mais ca ne fonctionne toujours pas.

je n'arrive pas a mettre une imprim écran, je vois l'imprimant mais il n'y a pas de MAC ni d'adresse physique.

et pareil au niveau du reseau je la vois.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 26/10/2007 à 14:59 
Astucien

salut,

as-tu essayé cela :

http://media.olivetti.com//support/MANUALS/WI-FI_INFO_Fr.pdf

et tu click sur installation de l'imprimante dans un réseau sans fil (wifi)

il est dit qu'il faut commencer l'installation par un cable usb

++++

Modifié par AngeBleu le 26/10/2007 15:02
enzo0140
 Posté le 26/10/2007 à 18:54 
Petit astucien

salut,

oui, en faite c'est exactement ce que je fais et cela ne fonctionne pas c'est pour çaque je cherche dans les forums comment faire, et d'après ce que j'ai vue il y a beaucoup de gens qui ont du mal à faire cette installations mais malheureusement personne ne dis comment ils ont fait pour que cela fonctionne et quand t'envois un MP personne ne répond. et je me demande s'il n'y a pas d'autres choses à faire que ce qu'il y a dans le manuel et comme je ne connais vraiment rien en installation réseau, adresse IP, adresse MAC , DHCP et tout ça reste du charabia pour moi, donc je me remets aux as.

enzo0140
 Posté le 29/10/2007 à 00:04 
Petit astucien

salut,

personn na eu ce genre de probème pour m'aider?

enzo0140
 Posté le 06/11/2007 à 00:45 
Petit astucien

re,

je reviens à la charge avec mon problème qui persiste, je viens d'acquérir la NB4 en échange de la trio 3d car je pensais que c'était plus simple pour installer les périphérique en wifi mais je continue à ne pas y arrivé.

il faut dire que je ne connais vraiment rien en réseau, je voudrais également mettre un DD externe sur ma NB4 pour archiver mes document important si jamais mon pc venait me lacher subitement et j'ai un deuxième pc portable de secours, avec lequel je voudrais y avoir accès aussi. comment est ce que je peux faire pour installer ce DD sur la NB4 et y accédé avec mes 2 pc et installer mon imprimante et imprimer avec mes 2 pc également, je ne comprend vraiment rien, je pensait quand même que c'était plus simple que ça la mise en réseau.

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S433IA-EB398T qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 16 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation imprimante WIFI
installation imprimante samsung wifi
Installation imprimante en Wifi sur portable
installation d'un dongle wifi
imprimante epsonxp212 wifi
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante wifi avec hotspot orange
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
l'imprimante de mon voisin dans mon wifi