> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation incrédimailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
zevah
  Posté le 17/07/2020 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous

je suis sous windows 10

auparavant j'utilisais INCREDIMAIL comme boîte mail que j'appréciais
Depuis quelques temps plus rien ne fonctionnais sur mon pc (imprimange, mails, etc)

J'ai donc désinstallé cette application mais maintenant je n'arrive plus à la réinstaller

Avez vous des idées pourquoi cela ne fonctionne plus ?

merci par avance

cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 78.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/07/2020 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
planta100
 Posté le 20/07/2020 à 00:12 
Petit astucien

BGSB_71
 Posté le 20/07/2020 à 00:35 
Astucien

Bonjour,

Tu as posé la même question ici https://forum.pcastuces.com/installation_incredimail-f4s96897.htm

Il y a eu quelques réponses, et tu as marqué le sujet en "Résolu" ...

Modifié par BGSB_71 le 20/07/2020 22:52
Ekalb
 Posté le 20/07/2020 à 05:47 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai donc désinstallé cette application mais maintenant je n'arrive plus à la réinstaller.

D'un côté, c'est positif, cela te permettra de choisir un autre logiciel de courrier plus "sérieux".

beorcs
 Posté le 20/07/2020 à 18:40 
  Astucien

,Incredimail traîne une très mauvaise réputation, et de nombreuses casseroles :

>>>>https://assiste.com/Logitheque/IncrediMail.html#p04

zoulouman
 Posté le 20/07/2020 à 21:00 
Astucien

Pour faire passer les mails en spam, Incredimail est exactement ce qu'il faut. C'est l'outil idéal pour se compliquer la vie !

DLUC
 Posté le 20/07/2020 à 21:31 
  Astucien

Bonjour,

De plus ça fait ch..r pas mal de personnes quand ils reçoivent tes mails depuis ce truc il est casse bonbon le singe et en plus il essai de te faire prendre cette daube.

A+

Engelkampf
 Posté le 20/07/2020 à 23:24 
Petit astucien

Toujours les mêmes fadaises sur IncrediMail ...

Je ne cherche à convaincre personne, mais ceux qui cherchent des solutions concernant cette messagerie, je les invite instamment à se rendre sur Incredissimo. Là, ils trouveront des réponses sérieuses...

(Et c'est gratuit !!)

Publicité
BGSB_71
 Posté le 21/07/2020 à 02:09 
Astucien

Engelkampf a écrit :

Toujours les mêmes fadaises sur IncrediMail ...

... je les invite instamment à se rendre sur Incredissimo. Là, ils trouveront des réponses sérieuses...

Ce qu'il faut pas lire quand même !

Certes, le forum Incredissmo est utile pour les utilisateurs d'Incredimail pour y trouver des conseils et des solutions.

(Mais il est focalisé sur l'utilisation d'Incredimail, et n'évoque pas du tout (dans ce que j'ai lu) l'aspect vol de données personnelles)

De là à prétendre qu'Incredimail n'est pas un logiciel "espion" (ce n'est pas écrit, mais c'est sous-entendu, notamment avec "fadaises"), qui est bien pire que les applications Google, ou Windows, ou autres :

C'est remettre en cause le travail de personnes qui l'ont étudié (voir quelques liens cités plus haut), et, sans arguments étayés contraires, je ne pense pas que tu puisse convaincre qui que ce soit sur ce forum !

Engelkampf : "(Et c'est gratuit !!)" : Tu connais bien sûr la suite de la phrase ? (Indice : il y a le mot "produit")

PS : Sinon, Victor Hugo, il avait quoi comme débit internet ?

Modifié par BGSB_71 le 21/07/2020 02:11
Ekalb
 Posté le 21/07/2020 à 06:29 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

De plus ça fait ch..r pas mal de personnes quand ils reçoivent tes mails depuis ce truc il est casse bonbon le singe et en plus il essai de te faire prendre cette daube.

A+

Bonjour,

C'est exactement cela.

Certains avec cet Incredimail imposent aux autres des messages quasi imbuvables. Je les refuse d'ailleurs en prévenant l'expéditeur.

Je constate d'ailleurs que, parmi mes correspondants en tout cas, de moins en moins de personnes utilisent ce bidule. C'est positif.

A la limite, peu importe sa réputation, il devrait être interdit comme polluant des boîtes mails.

Modifié par Ekalb le 21/07/2020 06:37
Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 09:17 
Petit astucien

D'abord, la sté Perion, conceptrice d'IncrediMail a fermé tous ses sites y afférents, tout simplement parce que ça ne rapportait plus rien depuis longtemps. Si espionnite il y a, je me demande qui en profite ? !

J'utilise IncrediMail depuis 2008 et je suis arrivé un peu par hasard à l'administration d'Incredissimo où je me contente d'aider des utilisateurs dans le monde entier. Personne ne se plaint de piratage ou d'espionnage, alors, de grâce si IncrediMail ne vous plait pas, libre à vous, mais laissez en paix ceux qui l'utilisent et qui l'apprécient !

Ensuite, si certains "enrichissent" trop leurs mails avec un tas de trucs inutiles, peut-être suffit-il de leur signaler ... mais de là à refuser de les lire ! Et puis, on peut utiliser cette messagerie sans fanfreluches ! c'est mon cas ! Son ergonomie et ses règles de messages me permettent de gérer sans problème 11 adresses de FAI différents avec des possibilités de sauvegarde performantes.

Encore une fois : cela ne me rapporte rien ! Ni à moi ni à personne ! Alors ne critiquez pas sans connaitre ou par "ouï dire " !

Quant à l'interdiction, on voit les dérives ...

Ekalb
 Posté le 21/07/2020 à 09:35 
  Maître astucien

Ceux qui utilisent IM le font généralement pour transformer leurs mails en dessins animés.

Il y a bien d'autres logiciels de courrier plus "sérieux".

Il n'y a strictement aucun avantage à utiliser ce bidule qui agace pas mal de monde (parmi mes connaissances en tout cas).

----

Lu sur le site officiel:

"À compter du 20 mars 2020, nous fermerons nos serveurs et l’application de bureau IncrediMail ne sera plus disponible."

La suite ici https://www.incredimail.com/

Bref, Incredimail c'est terminé.

Modifié par Ekalb le 21/07/2020 09:38
zevah
 Posté le 21/07/2020 à 10:53 
Petite astucienne

Merci je prends note de toutes ces informations.

Pour ma part j étais très satisfaite de Incredimail que j'utilisais depuis de nombreuses années.

Ne pouvant plus le reintaller je me suis tournée sur la boîte mail de Windows mais j'arrive à connecter qu'une seule adresse , la 2eme ne fonctionne pas ?

Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 13:38 
Petit astucien

@Elkab

Tu me déçois, je te croyais plus perspicace...

En ce qui concerne IncrediMail, la seule chose qui soit terminée c'est ce qu'il fallait payer !

Les milliers d'utilisateurs d'IM continuent à le faire sans aucun problème ! Au contraire ! --en tout cas, ceux qui se retrouvent sur mon forum Incredissimo --

Mais comme je sens que je perds mon temps, je préfère en rester là.

Modifié par Engelkampf le 21/07/2020 13:40
beorcs
 Posté le 21/07/2020 à 16:17 
  Astucien

Engelkampf a écrit :

Mais comme je sens que je perds mon temps, je préfère en rester là.

, C'est beaucoup plus judicieux. Et n'oublie pas que reconnaître ses erreurs de jugement, c'est aussi progresser.

Il nous est tous arrivé de nous tromper et de commettre des bourdes ...parfois durant des années. (c'est toi qui voit...)

Les astuciens ne cherchent en aucune manière à accabler l'usager avec le pseudo Engelkampf, mais bien au contraire, à le renseigner au mieux.

Ekalb
 Posté le 21/07/2020 à 17:31 
  Maître astucien

Engelkampf,

Il y a toujours eu des versions gratuites d'IM.

Comme toi tu es très perspicace, et que tu te crois malin, tu vas me donner l'adresse du site officiel où l'on peut télécharger ton IM gratuit.

Voici ce que moi j'ai fait.

J'ai regardé dans la logithèque de PC-Astuces pour trouver IM

C'est ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/incredimail.htm

J'y vois

1. Que ce bidule n'a plus été mis à jour depuis 2015, bonjour les failles non comblées.

2. Sur PC-Astuces toujours si je clique sur "Télécharger gratuitement" (oui c'est bien la version gratuite), je peux voir qu'il n'y a plus de serveur de l'éditeur ce qui confirme ce que j'ai dit.

3. Sur la page https://www.incredimail.com/

Je pense connaître un peu d'anglais pour savoir traduire l'article et principalement ceci "As of March 20, 2020, we will shut down our servers and the IncrediMail desktop application will no longer be available."

Ce n'est peut-être pas à ta portée auquel cas, tu pourras trouver un traducteur sur Internet.

Note qu'en cherchant bien, on doit encore pouvoir trouver un site qui permet de télécharger une version du DOS ou la 1re version de Windows.

----

Conclusion :

IM n'est plus développé c'est un logiciel à ranger dans les logiciels fossiles. Il n'évoluera plus, il aura de plus en plus de failles de sécurité. L'utiliser c'est mettre en danger son PC.

Incredimail c'est donc terminé pour des raisons de sécurité, il ne faudrait plus ni le télécharger ni l'utiliser.

Modifié par Ekalb le 21/07/2020 17:37
Publicité
Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 18:14 
Petit astucien

Bon...

Avoir besoin d'un traducteur d'anglais ne m'a pas empêché de dépanner des utilisateurs d'IncrediMail en Nouvelle-Zélande, au Canada et même en Angleterre ... il reste des traces de mes interventions et des remerciements qu'elles ont générées sur mon forum, je te laisse le soin d'aller le vérifier. A moins que tu aies besoin d'un traducteur d'anglais ?

Ah, l'anglais, non, tu maîtrises, c'est vrai... par contre, un traducteur de français peut-être ? Sans doute la raison pour laquelle tu te crois obligé d'écrire en gros et en rouge ?

Les réponses à toutes les questions existentielles que tu (te ?) poses sur ce logiciel antédiluvien se trouve sur le forum dont je donne le lien ci-dessus, mais un "maître astucien" ne s'abaissera sans doute pas à s'y inscrire ... dommage (pour lui !)

Ah, encore un mot, mon ordi se porte très bien, merci, et, il y a sur mon forum une rubrique "Entraide informatique" ceux qui s'y exprimeront seront les bienvenus !

Conclusion :

Modifié par Engelkampf le 21/07/2020 18:15
Ekalb
 Posté le 21/07/2020 à 18:28 
  Maître astucien

Messages de plus en plus surréalistes.

Quand on en vient à nier des faits, inutile de continuer une discussion stérile.

beorcs avait parfaitement raison.

Fin de la discussion pour moi aussi.

Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 18:55 
Petit astucien

Nier les faits ... c'est nier aussi les milliers d'utilisateurs qui ne se retrouvent pas dans toutes ces inutiles jérémiades.

Nier les faits, c'est aussi ne pas prendre la peine d'ALLER VOIR, de se renseigner sur Incredissimo où mon seul but est d'aider les gens qui le demandent sans que ça ne me rapporte un kopec !

Fin du mélodrame

jujube2
 Posté le 21/07/2020 à 19:07 
  Maître astucien

et tu en ferais quoi de tes kopecks

Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 19:27 
Petit astucien

Ah ! Merci pour cette précision orthographique ! Grâce à toi, cette discussion aura servie à quelque chose ...

jujube2
 Posté le 21/07/2020 à 19:32 
  Maître astucien

De rien et merci du fond du coeur, mais tu n' as pas répondu à la question

Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 20:45 
Petit astucien

Etant, comme toi, un adepte de la procrastination, je crois que j'embaucherai un maître astucien pour répondre à ma place sur mon forum !

BGSB_71
 Posté le 21/07/2020 à 22:28 
Astucien

Bonsoir,

Les derniers messages polémiques me semblent un peu stériles, mais bon, passons ...

Je répète que pour réinstaller Incredimail, il y a tous les renseignements nécessaires sur https://www.incredissimo.com/forums/ .

Je suis retourné sur ce forum (Sur lequel j'ai un compte, avec un pseudo presque identique à celui utilisé ici) pour voir ce qu'il y était écrit à propos de la transmission des données personnelles, mais je n'ai rien trouvé (Je n'ai pas cherché longtemps non plus !).

Par contre, j'ai trouvé un sujet récent intéressant : "FIN PROGRAMMÉE DE FLASH PLAYER ...Quid d'IncrediMail ?"

Au début du forum, ça semble alarmant, et puis beaucoup moins par la suite ...

Mais j'ai lu en diagonale, j'y reviendrai plus tard, pour savoir si je dois informer (ou pas) mon frère et ma belle-sœur, utilisateurs inconditionnels d'Incredimail, et pour lesquels les notions de sécurité et de confidentialité passent largement au-dessus de leur tête, sans les décoiffer !

Le conseil que j'ai vu sur Incredissimo (mais j'ai peut-être raté d'autres infos) est de conserver un exécutable pour éventuellement réinstaller Flash Player ! 😲

Donc, en résumant, avec Incredimail :

- On continue d'utiliser un logiciel à la réputation sulfureuse, abandonné par son éditeur, plus mis à jour depuis 2015 (et même 2013 pour la version 2.0, recommandée par Incredissimo)

- On continue d'utiliser Flash Player, logiciel dont même l'éditeur écrit qu'il FAUT le désinstaller, et qui a toujours été infesté de failles de sécurité importantes.

Waouh !

Faut que je me prépare à une nouvelle intervention chez mon frère et ma belle-sœur (Ça sera pas la première ...)

Bon, comme dit l'autre : "On verra ben !"

Par curiosité, Engelkampf, tu peux nous indiquer ton pseudo sur le forum Incredissimo ? (Moi c'est BGSB71)

Modifié par BGSB_71 le 21/07/2020 22:40
Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 22:53 
Petit astucien

Mais bien sûr BGSB71: mon pseudo sur Incredissimo c'est Tommy41, l'un des administrateurs. (Je l'ai déjà écrit ici, dans un autre sujet, mais tu ne peux tout lire, évidemment)

Tout ce que tu écris est exact et prouve que toi, au moins, tu as pris la peine de lire! Je t'en remercie.

Je te propose de continuer cette discussion sur mon forum, car ici elle risque d'être largement polluée par des gens qui ne lisent qu'en diagonale.

A bientôt donc.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
13,22 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,22 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
---INSTALLATION INCREDIMAIL sur 2eme Ordinateur-
messagerie incredimail probleme a l installation
incredimail
Installation NAS
Installation Reseau Androide
installation pilote clef wifi
Mon installation RJ45 et la fibre
Blocage installation logiciel Bluethth
Présence de 2 profiles à l'installation dans mozilla thunderbird
compatibilité windows 10 2019 incrédimail 2.5