> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation incrédimailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Engelkampf
 Posté le 21/07/2020 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mais bien sûr BGSB71: mon pseudo sur Incredissimo c'est Tommy41, l'un des administrateurs. (Je l'ai déjà écrit ici, dans un autre sujet, mais tu ne peux tout lire, évidemment)

Tout ce que tu écris est exact et prouve que toi, au moins, tu as pris la peine de lire! Je t'en remercie.

Je te propose de continuer cette discussion sur mon forum, car ici elle risque d'être largement polluée par des gens qui ne lisent qu'en diagonale.

A bientôt donc.

BGSB_71
 Posté le 22/07/2020 à 00:15 
Astucien

Tommy41, effectivement ça me parle ! Enchanté de discuter avec toi !

Engelkampf : "Je te propose de continuer cette discussion sur mon forum, car ici elle risque d'être largement polluée par des gens qui ne lisent qu'en diagonale."

J'irai jeter un œil à l'occasion, en cas de besoin, car ce qui m'intéresse en priorité c'est de pouvoir anticiper et remédier aux éventuels futurs problèmes d'Incredimail pour mon frère et ma belle-sœur.

Perso, avec ThunderBird, je n'ai aucun problème de ce genre ...

Mais, comme dit "l'autre" : "Il faut de tout pour faire un monde", et surtout, que le monde soit informé de façon non partisane !

A la chopraine !

Modifié par BGSB_71 le 22/07/2020 00:16
Engelkampf
 Posté le 22/07/2020 à 08:31 
Petit astucien

Quand tu voudras !

Je le répète, je n'ai aucun intérêt particulier dans cette messagerie, et, à l'origine, je me suis retrouvé sur Incredissimo par hasard ...

Cela dit le problème que tu évoques au sujet d'une réinstallation d'IncrediMail est parfaitement résolvable

Ekalb
 Posté le 22/07/2020 à 10:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Les derniers messages polémiques me semblent un peu stériles, mais bon, passons ...

Un fait est certain : Incredimail est un logiciel laissé à l'abandon, il n'est plus mis à jour (depuis 5 ans déjà)

Ce n'est pas de la polémique ni une position partisane, c'est un fait.

Ce qui est partisan c'est au contraire nier des faits.

Moi, je n'ai aucun intérêt pour un logiciel de courrier, quel qu'il soit, je pense donc objectivement que le mieux serait de conseiller à ton frère et a ta belle-sœur d'abandonner Incredimail puisque, je le répète c'est un logiciel abandonné par ses auteurs.

Reste à trouver éventuellement un moyen de transférer les mails et les contacts vers le nouveau logiciel de courrier. Incredimail gratuit, sauf erreur de ma part, ne le permet pas.

Modifié par Ekalb le 22/07/2020 11:01
zoulouman
 Posté le 22/07/2020 à 11:11 
Astucien

Faut pas s'en faire.
Si incredimail est abandonné, il ne prendra pas en charge les protocoles de sécurité récents et ne parviendra donc pas à se connecter aux serveurs de messagerie (SMTP/POP/IMAP).

Plus le temps passe, et plus incredimail deviendra inutilisable au fur et à mesure que les fournisseurs mail se mettent à jour...
Ca aussi, c'est un fait.

Les utilisateurs seront obligés de changer, ils n'auront pas d'autre choix.
Alors comme dirait l'autre, autant changer tranquillement pendant qu'il est temps plutôt que de changer dans la douleur parce-que plus rien ne marche !

Ekalb
 Posté le 22/07/2020 à 11:22 
  Maître astucien

zoulouman,

C'est tellement évident que l'acharnement de certains à vouloir conseiller ce bidule suranné est incompréhensible.

jujube2
 Posté le 22/07/2020 à 11:47 
  Maître astucien

Ekalb a écrit : Moi, je n'ai aucun intérêt pour un logiciel de courrier, quel qu'il soit

et ça fait du bien, je me sens moins seul

BGSB_71
 Posté le 22/07/2020 à 12:01 
Astucien

Engelkampf a écrit :

Cela dit le problème que tu évoques au sujet d'une réinstallation d'IncrediMail est parfaitement résolvable

Je confirme !

Puisque je l'ai fait (avec l'aide des renseignements et des fichiers trouvés sur Incredissimo) sur le nouveau PC portable de mon frère (après la panne non réparable de son portable précédent).

Publicité
Engelkampf
 Posté le 22/07/2020 à 12:08 
Petit astucien

C'est tellement évident que l'acharnement de certains à vouloir conseiller ce bidule suranné est incompréhensible.

Ce qui est incompréhensible c'est de lire tes affirmations.

BGSB, lui, a pris la peine de lire ce qui est depuis longtemps sur mon forum.

Incredissimo ne conseille rien du tout. Je me contente de fournir de l'aide à ceux qui la demande et les informant de façon juste et objective.

BGSB_71
 Posté le 22/07/2020 à 12:16 
Astucien

Ekalb a écrit :

... je pense donc objectivement que le mieux serait de conseiller à ton frère et a ta belle-sœur d'abandonner Incredimail puisque, je le répète c'est un logiciel abandonné par ses auteurs.

Reste à trouver éventuellement un moyen de transférer les mails et les contacts vers le nouveau logiciel de courrier. Incredimail gratuit, sauf erreur de ma part, ne le permet pas.

Bonjour,

J'ai fait une rapide recherche dans mes mails :

Mes premiers messages pour les alerter sur les doutes à propos d'Incredimail datent de 2010 !

Ensuite, on a du en parler une ou deux fois, puis j'ai laissé tomber ...

Pour le changement de leur portable, on s'était mis d'accord pour remplacer Incredimail par Thunderbird, mais après pas mal d'essais je n'ai pas réussi à récupérer leurs messages, sauf à les exporter/importer un par un !

Comme je ne voulais pas y passer trop de temps, j'ai réinstallé Incredimail ...

Maintenant, tant que ça fonctionne, ça nous va bien. Mais je m'attends à devoir m'y remettre un jour ou l'autre : A suivre !

Modifié par BGSB_71 le 22/07/2020 13:37
Ekalb
 Posté le 22/07/2020 à 13:03 
  Maître astucien

Tout ce que j'ai écrit est correct. En résumé:

1. Le site officiel n'existe plus.

2. Incredimail est laissé dans l'état où il était en 2015. En informatique c'est long, très long 5 ans. Que l'on puisse encore le télécharger à gauche ou à droite ne change rien à l'histoire.

Note: suranné = qui évoque une époque révolue. J'ai donc bien employé le mot correct pour qualifier Incredimail.

----

mais après pas mal d'essais je n'ai pas réussi à récupérer leur messages,

On retrouve ici la volonté d'obliger les utilisateurs à rester avec IM. Cela ne prêche pas de nouveau en sa faveur.

Modifié par Ekalb le 22/07/2020 13:08
zevah
 Posté le 22/07/2020 à 13:51 
Petite astucienne

Désolée d'avoir créé tant de divergences et de polémiques avec mon Incredimail

Pour ma part je vais (essayer) de me tourner vers autre chose

Malheureusement je ne parviens pas à configurer une boîte mail avec une adresse Neuf et une FREE

J ai essayé le mail Windows 10, Roun cube free, et d'autres mais je n'arrive toujours pas à obtenir mes mails

À vous lire

Cordialement

Engelkampf
 Posté le 22/07/2020 à 13:59 
Petit astucien

@BGSB

Des milliers de personnes à travers le monde sont attachées à ce logiciel "obsolète et suranné" comme dit l'autre . On peut, effectivement se contenter de leur dire "vous êtes nuls, changez !"

On peut aussi les prévenir et les aider, c'est ce que je fais, parce que ça me plait de le faire !

De plus, depuis la fermeture des sites et l'abandon du logiciel par Perion, on peut mettre à disposition, gratuitement, ce qui était payant, ce que nous faisons. (notamment le logiciel de sauvegarde)

J'ajoute que, comme IncrediMail est un logiciel ancien, ses entrailles sont accessibles ce qui a permis, avec quelques bricolages, de continuer son exploitation sans problème. Au pire, les modes de rétro-compatibilité de Windows devraient permettre de continuer l'exploitation quelques temps encore, même si la disparition de Flash Player risque d'être problématique, ce que j'explique longuement sur Incredissimo.

Incredissimo est devenu un lieu d'échanges convivial, d'où les polémiques sont absentes, on y trouve des personnes de bonne volonté qui, tous, ont largement passées ...un certain âge, et qui n'ont pas très envie de changer leurs habitudes. Je les aide en les prévenant ! D'ailleurs les jeunes ne s'intéressent pas aux logiciels de messagerie et peu aux mails d'ailleurs, ils préfèrent WhatsApp, Messenger ou Skype, ce qui explique l'abandon d'IncrediMail qui ne rapportait plus rien.

De plus, un logiciel intégré à IncrediMail (Letter Creator) permet à de véritables artistes de s'exprimer à travers des groupes existants de part le monde, ces gens ont beaucoup de talents et sont de vrais passionnés, en vertu de quels principes leur interdiraient-on de s'exprimer comme bon leur semble ? Les fonds de mails qu'ils créent sont parfois superbes mais personne n'est obligé de les utiliser ! Je ne fais aucune pub ! Ils n'en ont pas besoin, mais si je peux continuer à les aider à s'exprimer, je le ferais !

Ekalb
 Posté le 22/07/2020 à 14:03 
  Maître astucien

zevah a écrit :

Malheureusement je ne parviens pas à configurer une boîte mail avec une adresse Neuf et une FREE

J ai essayé le mail Windows 10, Roun cube free, et d'autres mais je n'arrive toujours pas à obtenir mes mails

À vous lire

Cordialement

Normalement, la configuration des serveurs est la même quel que soit le logiciel de courrier.

Tu devrais donc aller voir dans ton IM quels sont les paramètres que tu as définis et les reporter dans ton nouveau logiciel de courrier.

Tu devrais aussi avoir des informations sur les sites de tes fournisseurs d'adresses.

Modifié par Ekalb le 22/07/2020 14:07
BGSB_71
 Posté le 22/07/2020 à 14:15 
Astucien

zevah a écrit :

Je n'utilise pas l'application courrier de Windows 10, mais voici un lien d'aide à sa configuration :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-le-courrier-%C3%A9lectronique-dans-l-application-courrier-pour-windows-10-7ff79e8b-439b-4b47-8ff9-3f9a33166c60

Et puis les paramètres de chaque fournisseur : https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

(J'en avais déjà lu un mieux fait, mais je ne l'ai pas retrouvé avec une recherche rapide)

EDIT : Ce lien est peut-être un peu mieux : https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/

Modifié par BGSB_71 le 22/07/2020 14:21
jujube2
 Posté le 22/07/2020 à 15:51 
  Maître astucien

Engelkampf a écrit :

Des milliers de personnes à travers le monde sont attachées à ce logiciel .

ça prouve qu' il y a des milliers de personnes à travers le monde (ça fait peu en fait) qui préfèrent "décorer" leurs mails (quitte à les rendre chiants à lire) préférant la forme que le fond.

Publicité
Engelkampf
 Posté le 22/07/2020 à 17:20 
Petit astucien

zevah a écrit :

À vous lire

Cordialement

Si tu veux vraiment changer de messagerie, libre à toi ... tu en trouveras plein.

Si tu souhaites conserver ton IncrediMail, tu trouveras tous les renseignements utiles sur Incredissimo,◄←clic tu y seras la bienvenue.

beorcs
 Posté le 22/07/2020 à 17:55 
  Astucien

zevah a écrit :

À vous lire

Cordialement

, As-tu essayé avec Thunderbird ?

----> attention toutefois, si ce choix te convient, mieux vaut télécharger la version 68.10 ,

et éviter pour le moment la version 78...., qui n'est pas encore définitive.

zevah
 Posté le 22/07/2020 à 18:11 
Petite astucienne

oui je l'ai installé mais je galère comme pas possible pour la configuration

j'ai une adresse mail .........@neuf.fr et une autre avec mon fournisseur actuel ....@free.fr et j'ai du mal a tout mettre en place

beorcs
 Posté le 22/07/2020 à 18:21 
  Astucien

beorcs
 Posté le 22/07/2020 à 18:27 
  Astucien

zevah a écrit :

oui je l'ai installé mais je galère comme pas possible pour la configuration

j'ai une adresse mail .........@neuf.fr et une autre avec mon fournisseur actuel ....@free.fr et j'ai du mal a tout mettre en place

Tu as bien suivi la procédure ? Une video tuto pour l'installation >>>>https://youtu.be/nIIgDnsIG7M

Procède par exemple d'abord avec Free, puis avec neuf.fr : et dis nous où ça bloque

Modifié par beorcs le 22/07/2020 18:32
zevah
 Posté le 22/07/2020 à 18:32 
Petite astucienne

oui merci j'ai reussi

Ekalb
 Posté le 22/07/2020 à 18:32 
  Maître astucien

Certains messages pour IM sont une belle illustration du prosélytisme.

Ekalb
 Posté le 22/07/2020 à 18:35 
  Maître astucien

zevah a écrit :

oui merci j'ai reussi

Bravo d'avoir abandonné un logiciel suranné.

Bonne soirée.

Engelkampf
 Posté le 22/07/2020 à 18:56 
Petit astucien

Dommage pour zevah, mais c'est son choix ...

Quant aux autres, je suis scotché ! Quelle suffisance !

Eh oui, que de temps perdu avec des personnages arrogants ...

Et j'ajoute que ce n'est pas ces personnages totalement incompétents sur le sujet qui vont m'empêcher de répondre à une question intitulée "Installation incrediMail" !!

Modifié par Engelkampf le 22/07/2020 19:09
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
---INSTALLATION INCREDIMAIL sur 2eme Ordinateur-
messagerie incredimail probleme a l installation
incredimail
Installation NAS
Installation Reseau Androide
installation pilote clef wifi
Mon installation RJ45 et la fibre
Blocage installation logiciel Bluethth
Présence de 2 profiles à l'installation dans mozilla thunderbird
compatibilité windows 10 2019 incrédimail 2.5