| ||||||||
Astucien | Bonjour, Désolé pour mon manque de connaissance mais ma demande concerne un jeu pour mon petit-fils sur WII ancien modèle à laquelle je ne connais rien. Il possédait, entre autres, sur disque acheté, Lego Star wars III. Mais le jeune âge fait qu'il a un peu chahuté ses DVD et il était devenu illisible. Sur sa console, on voit à l'écran ce jeu puisqu'il y a joué souvent; il y a inscrit aussi "enregistrer". Est-ce que l'appareil contient un disque où sont enregistrés des programmes? J'ai vu qu'il y avait 2 prises USB. Si je branche une clé, puis-je récupérer quelque chose? Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Merci, je vais aller y voir | |||||||
![]() | Mimi, encore moi, J'avais vu ces modes d'emploi sur YouTube; très bien fait mais pas facile à comprendre pour qui n'a jamais vu une console! Si j'ai bien suivi, je ne peux graver un DVD avec l'ISO et l'utiliser sur la WII ? Il me faut obligatoirement un Disque ext ou une clé formatée sur laquelle je mets l'ISO? Je rajoute: si je branche une clé formatée adéquate sur la WII, crois-tu que je puisse récupérer quelques chose du jeu encore en mémoire? Modifié par ELICHA le 27/04/2014 18:49 | |||||||
![]() | Bonjour, Je redémarre sur le forum pour que tout le monde puisse suivre si intéressé. Une clé USB, formatée avec WBSF manager, contenant le jeu et branchée sur la Wii n'a rien amené de mieux. Je n'ai même pas pu trouver comment l'activer. Le clic sur le jeu en même demande une carte mémoire. J'en ai mise une mais la copie demandée n'a amené que la copie de paramêtres. Je vais encore chercher. | |||||||
Petit astucien | Salut !
De souvenir pour pouvoir jouer à des jeux gravés ou à partir d'un support USB sur Wii il faut "cracker" la console je l'avais fait à partir du jeux zelda où une faille avait été découverte !
http://www.gamergen.com/actualites/tuto-installer-utiliser-faille-zelda-twilight-princess-107929-1
Je crois que plus tard ils ont réussi à cracker plus facilement cette console car c'était un peu la croix et la bannière pour faire les manip indiqué sachant qu'à l'époque je m’intéressais à toutes ces choses !
Je précise que le crack de la console est toléré du moment qu'il est utilisé pour conserver ses jeux en parfait état donc q'uil faut avoir ABSOLUMENT les originaux pour pouvoir utiliser des copies !
Cordialement | |||||||
![]() | Bonsoir et merci Shaiko, | |||||||
Petit astucien | Dans ce cas là ... je crois bien qu'il va être compliqué de faire tourner un jeu via clé usb ou autre support "non officiel" | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm tu ne pas lire les jeux a partir de clé usb sans jailbreaker la console . si tu as la wii blanche le flash te permet de lire les backup avec 2 possibilité sois gravé l ISO sur un support DVD sois faire passer l ISO dans wbfs et le transferer vers une memeoire de masse (clé usb ou disque dur ..) | |||||||
![]() | Bonjour, la Wii est effectivement blanche. je viens d'apprendre qu'elle est jailbreakée. comment le vérifier? Dans ce cas, comment faire avec wbfs ou en gravant l'iso? J'aimerais vraiment plus d'explications. J'ai l'ISO, je peux le graver ou par l'intermédiaire de WBFS le transférer sur une clé; je l'ai déjà fait mais n'ai pas su quoi en faire. J'ai branché la clé sur une des prises USB de la Wii mais je n'ai pas trouvé comment y aller. Merci pour votre aide | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir pour verfier s elle est flashée dans le menu tu vas remarqué qui il ya des hombrew (Channel non officiel) additionnel comme usb loader, Wiiflow ect... pour graver l iso en dvd je préfere les dvd-r verbatim comme marque , logiciel de graveur imageburn , pour la vitesse X2 pour lire le backup : inserer le dvd et vas sur la chaine ou sur la chaine usb loader et appuyer sur "launch" - concernant le USB , formater le à l aide de de wbfs puis tjrs dans wbfs importer l iso de jeux et transferer le vers la clé usb pour la lecture c est la meme chose tu peux toujours utiliser usbLaoder Modifié par GTA06 le 01/05/2014 23:03 | |||||||
![]() | Bonjour et merci GTA06, Avec tes explications, j'ai réussi à transférer l'iso sur la clé. j'ai appris d'ailleurs que le port USB valable est le port inférieur. J'ai donc branché la clé et suis allé dans USBLoader et j'ai retrouvé le jeu. Mon petit-fils est fou de joie. Je pense que je vais lui acheter un DD Ext sur lequel je vais transférer tous ses disques. Cela évitera qu'il les abîme en les manipulant; je suivrai la même manipulation que pour la clé. Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans ce domaine que je ne soupçonnais même pas. Je clos le sujet | |||||||
![]() | Bonjour, Juste un petit rajout pour ceux qui seraient intéressés. J'ai été dirigé par un correspondant vers le forum: Je vous indique l'emplacement du sujet: http://www.wii-passion.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=4&thread_id=10231 J'ai eu des correspondants au moins aussi sympa que sur notre forum. Ils vous guident pas à pas et n’hésitent pas à écrire des pages entières d'instructions. Au bout de 3 jours, la Wii fonctionne on ne peut mieux. Si vous utilisaient cette console, je vous invitent à aller y voir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|