> Tous les forums > Forum Jeux
 Installation jeux sur WIISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 27/04/2014 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Désolé pour mon manque de connaissance mais ma demande concerne un jeu pour mon petit-fils sur WII ancien modèle à laquelle je ne connais rien.

Il possédait, entre autres, sur disque acheté, Lego Star wars III. Mais le jeune âge fait qu'il a un peu chahuté ses DVD et il était devenu illisible. Sur sa console, on voit à l'écran ce jeu puisqu'il y a joué souvent; il y a inscrit aussi "enregistrer". Est-ce que l'appareil contient un disque où sont enregistrés des programmes? J'ai vu qu'il y avait 2 prises USB. Si je branche une clé, puis-je récupérer quelque chose?
D'autre part, comme on ne trouve plus ces disques en vente, j'ai trouvé sur internet ce jeu sous forme compressé d'où j'ai extrait un ISO. J'ai consulté un autre DVD de jeu. Il est invisible sur le PC; je voulais en voir la structure. Mon lecteur de disque me répond de mettre un disque; donc impossible à vérifier.
Si je grave ce DVD, pensez-vous qu'il puisse fonctionner? Un petit fichier texte indique qu'on peut utiliser un logiciel "WBFS manager" sur Disque Ext .
Toutes ces questions vous paraîtrons surement ridicules mais vraiment je viens de découvrir cette console.

Merci de votre aide

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/04/2014 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

TUTO , ou

Sur Google

ELICHA
 Posté le 27/04/2014 à 17:17 
  Astucien

Merci, je vais aller y voir

ELICHA
 Posté le 27/04/2014 à 18:48 
  Astucien

Mimi, encore moi,

J'avais vu ces modes d'emploi sur YouTube; très bien fait mais pas facile à comprendre pour qui n'a jamais vu une console! Si j'ai bien suivi, je ne peux graver un DVD avec l'ISO et l'utiliser sur la WII ? Il me faut obligatoirement un Disque ext ou une clé formatée sur laquelle je mets l'ISO?
Si tu es un utilisateur de ce système, éclaire moi davantage en fonction de ma situation. Merci

Je rajoute: si je branche une clé formatée adéquate sur la WII, crois-tu que je puisse récupérer quelques chose du jeu encore en mémoire?

Modifié par ELICHA le 27/04/2014 18:49
ELICHA
 Posté le 28/04/2014 à 17:24 
  Astucien

Bonjour,

Je redémarre sur le forum pour que tout le monde puisse suivre si intéressé. Une clé USB, formatée avec WBSF manager, contenant le jeu et branchée sur la Wii n'a rien amené de mieux. Je n'ai même pas pu trouver comment l'activer. Le clic sur le jeu en même demande une carte mémoire. J'en ai mise une mais la copie demandée n'a amené que la copie de paramêtres. Je vais encore chercher.

shaiko
 Posté le 28/04/2014 à 21:34 
Petit astucien

Salut !

De souvenir pour pouvoir jouer à des jeux gravés ou à partir d'un support USB sur Wii il faut "cracker" la console je l'avais fait à partir du jeux zelda où une faille avait été découverte !

http://www.gamergen.com/actualites/tuto-installer-utiliser-faille-zelda-twilight-princess-107929-1

Je crois que plus tard ils ont réussi à cracker plus facilement cette console car c'était un peu la croix et la bannière pour faire les manip indiqué sachant qu'à l'époque je m’intéressais à toutes ces choses !

Je précise que le crack de la console est toléré du moment qu'il est utilisé pour conserver ses jeux en parfait état donc q'uil faut avoir ABSOLUMENT les originaux pour pouvoir utiliser des copies !

Cordialement

ELICHA
 Posté le 28/04/2014 à 22:18 
  Astucien

Bonsoir et merci Shaiko,
Je ne désire pas me lancer dans une entreprise pour craquer la Wii. Je voulais juste permettre l'utilisation de ce jeu. Cela me paraît trop compliqué pour une si petite demande, d'autant qu'à la fin de mon séjour personne ne pourra continuer à s'en occuper.

shaiko
 Posté le 28/04/2014 à 23:00 
Petit astucien

Dans ce cas là ... je crois bien qu'il va être compliqué de faire tourner un jeu via clé usb ou autre support "non officiel"

GTA06
 Posté le 29/04/2014 à 19:06 
Astucien

Bonjour tlm

tu ne pas lire les jeux a partir de clé usb sans jailbreaker la console . si tu as la wii blanche le flash te permet de lire les backup avec 2 possibilité sois gravé l ISO sur un support DVD sois faire passer l ISO dans wbfs et le transferer vers une memeoire de masse (clé usb ou disque dur ..)

ELICHA
 Posté le 01/05/2014 à 08:10 
  Astucien

Bonjour,

la Wii est effectivement blanche. je viens d'apprendre qu'elle est jailbreakée. comment le vérifier? Dans ce cas, comment faire avec wbfs ou en gravant l'iso? J'aimerais vraiment plus d'explications. J'ai l'ISO, je peux le graver ou par l'intermédiaire de WBFS le transférer sur une clé; je l'ai déjà fait mais n'ai pas su quoi en faire. J'ai branché la clé sur une des prises USB de la Wii mais je n'ai pas trouvé comment y aller.

Merci pour votre aide

GTA06
 Posté le 01/05/2014 à 23:02 
Astucien

bonsoir

pour verfier s elle est flashée dans le menu tu vas remarqué qui il ya des hombrew (Channel non officiel) additionnel comme usb loader, Wiiflow ect...

pour graver l iso en dvd je préfere les dvd-r verbatim comme marque , logiciel de graveur imageburn , pour la vitesse X2

pour lire le backup : inserer le dvd et vas sur la chaine ou sur la chaine usb loader et appuyer sur "launch"

- concernant le USB , formater le à l aide de de wbfs puis tjrs dans wbfs importer l iso de jeux et transferer le vers la clé usb

pour la lecture c est la meme chose tu peux toujours utiliser usbLaoder

Modifié par GTA06 le 01/05/2014 23:03
ELICHA
 Posté le 02/05/2014 à 08:13 
  Astucien

Bonjour et merci GTA06,

Avec tes explications, j'ai réussi à transférer l'iso sur la clé. j'ai appris d'ailleurs que le port USB valable est le port inférieur. J'ai donc branché la clé et suis allé dans USBLoader et j'ai retrouvé le jeu. Mon petit-fils est fou de joie.

Je pense que je vais lui acheter un DD Ext sur lequel je vais transférer tous ses disques. Cela évitera qu'il les abîme en les manipulant; je suivrai la même manipulation que pour la clé.

Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider dans ce domaine que je ne soupçonnais même pas.

Je clos le sujet

ELICHA
 Posté le 07/05/2014 à 14:59 
  Astucien

Bonjour,

Juste un petit rajout pour ceux qui seraient intéressés. J'ai été dirigé par un correspondant vers le forum:

http://www.wii-passion.com

Je vous indique l'emplacement du sujet:

http://www.wii-passion.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=4&thread_id=10231

J'ai eu des correspondants au moins aussi sympa que sur notre forum. Ils vous guident pas à pas et n’hésitent pas à écrire des pages entières d'instructions. Au bout de 3 jours, la Wii fonctionne on ne peut mieux.

Si vous utilisaient cette console, je vous invitent à aller y voir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
Apple MacBook Air 13.6 pouces M2 (16 Go, 256 Go)
899,00 € 1199 € -25%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
85,99 € 115 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
installation de jeux
Problème d’installation d'un jeux!
Installation de jeux sur PC
installation jeux
PROBLEME INSTALLATION jeux
probleme installation jeux de role
installation jeux pc Dr Kawashima
installation de jeux et droit d'administrateur
Installation jeux