> Tous les forums > Forum Linux
 installation linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 17/09/2008 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous les linuxiens

C'est la 1ere fois que je poste dans ce forum, et pour cause je n'ai pas linux.

Voici ce qui m'amène; près de chez moi ,il est prévu une "install party". il y a quelques temps j'y suis allé en curieux et j'ai pu contater que l'installation était plutot complexe, en raison d'une non préparation des PC par les propriétaires.Je souhaiterais donc savoir si ma configuration actuelle convient, et surtout ce que je peux faire pour que les organisateurs et installateurs ne perdent pas leur temps à faire certaines choses que je peux faire à l'avance. Par exemple, je lis dans le quotidien du coin qu'il faut défragmenter avant l'instal, et comme je l'ai déja fait à plusieurs reprises je sais qu'il faut environ 3 heures sur mon PC. ça je sais le faire. mais ils disent aussi qu'il faut faire de la place sur le disque dur, pour pouvoir le partitionner.ça je ne sais pas faire et il y a des gens compétents qui le font sur place.

Donc j'en reviens à ma question, en dehors de défragmenter que puis-je faire? et qui soit de ma compétence.

Merci de regarder ma config et me donner votre avis.

Publicité
pascal5960
 Posté le 17/09/2008 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir : tu as largement la place pour installer linux sur la partition D , il est faut effectivement défragmenter avant de partitionner.voici un lien pour installer Ubuntu ...

Une précaution : faire une sauvegarde de ton système windows et de tes données (c'est de toutes façons indispensable) pour se prémunir de tout aléa.

Modifié par pascal5960 le 17/09/2008 23:08
le futé
 Posté le 18/09/2008 à 00:43 
  Astucien

pascal5960 a écrit :

Bonsoir : tu as largement la place pour installer linux sur la partition D , il est faut effectivement défragmenter avant de partitionner.voici un lien pour installer Ubuntu ...

Une précaution : faire une sauvegarde de ton système windows et de tes données (c'est de toutes façons indispensable) pour se prémunir de tout aléa.

Bonsoir pascal5960

En effet ma partition D: est vide, mais mon fournisseur de pc m'a dit de ne rien mettre dessus,car en cas de plantage grave, il faudra tout remettre sur cette partition. ceci est peut etre du au fait qu'il s'agit d'un XP oem, donc sans cd XP, et comme c'est un acer il y a un programme eRecovery management pour faire les réparations,et j'ai aussi un CD de restauration "sortie d'usine". Donc à priori la partition D: doit rester libre. Ceci dit, il est vrai que ça m'emde d'avoir 146Go dont je ne peux pas me servir, ne serait-ce que pour y mettre toutes mes données.

Autre chose, comment faire pour sauvegarder le système windows?? et sur quel support? idem pour les données.

Je sais, je pose des questions de débutant,mais c'est parce que je suis un débutant qui ne connait que ce qu'il a pu glaner sur PCA.

Merci de te pencher sur mon problème.

pascal5960
 Posté le 18/09/2008 à 08:45 
Astucien

Bonjour

Pour la sauvegarde du système tu as la solution windows (j'utilise cloneur express ou expert , la dernière version est très bien ) ou la solution linuxpartimage moins accessible à un "débutant"

Si tu utilises cloneur tu résous facilement ton problème.

Tu devras graver un support de secours sur CDrom permettant de booter le système même si l'ordinateur est complètement planté . C'est très efficace ....

le futé
 Posté le 19/09/2008 à 19:50 
  Astucien

pascal5960 a écrit :

Bonjour

Pour la sauvegarde du système tu as la solution windows (j'utilise cloneur express ou expert , la dernière version est très bien ) ou la solution linuxpartimage moins accessible à un "débutant"

Si tu utilises cloneur tu résous facilement ton problème.

Tu devras graver un support de secours sur CDrom permettant de booter le système même si l'ordinateur est complètement planté . C'est très efficace ....

Bonjour,pascal5960

excuses le retard pour ma réponse, tu me parles de sauvegarde du système par la solution windows,cloner express, etc...mais comme je suis un néophyte, (maternelle) comme dirait chercheur. j'ai bien lu un tas de tutos sur le sujet, celui de polo,par exemple et bien d'autres encore, mais je ne comprends pas encore ce qu'il faut faire pour avoir un CD bootable de windows, pour réparation ou redémarrage de windows en cas de plantage grave.

Ceci ,d'autant plus que j'ai un Acer avec windows oem, ce qui n'arrange rien.

Bref, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

@ suivre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux
Installation Linux Squezze .....conf reseau DHCP