> Tous les forums > Forum Linux
 installation linux fastidieuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
1000cbr
  Posté le 02/12/2017 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec Microsoft dont j'étais un fan. Donc j'en ai marre suite à des problèmes qu'il serait trop long à rapporter ici.
Bref, je me décide à passer à Linux qui paraît-il est très facile à installer et à utiliser. C'est du moins ce que l'on voit sur les différents forums.
Après avoir galéré hier 10 heures sur Microsoft, dès 7 heures ce matin je commence à essayer d'installer Linux. Bon il est 14 h heures et j'en suis toujours au même point.

J'avais une clef Ubuntu, j'ai essayé de l'installer sans succès. Blocage dès le boot, sinon lorsqu'elle passait impossible de lire de l'installer.
Je me dis qu'il faut peut-être que je me crée une image ISO d'Ubuntu, ce que je fait. Je la mets sur une clef USB et bien non, on me dit qu'il faut la mettre sur un CD. Je tente mais le CD fait 700 MO alors que l'image fait plus de 1.2 Go. Qui se fout de qui ?

Je retrouve dans mes archives un CD de Xubuntu que je m'empresse de mettre pour booter ! Il ne fonctionne pas.

J'en trouve un de Ubuntu (j'en avais commandé il y a quelques temps dans l'espoir de passer un jour à Linux); Marche pas non plus.

Je vois sur un forum qu'il vaut mieux pour débuter installer Linux Lite.
Je trouve un site et le télécharge. Une fois ce chargement terminé, impossible de trouver l'Iso. Je cherche dans tout mon Pc toutes mes partitions, que dalle !
Depuis j'essaye de télécharger un autre Linux Lite, je n'en trouve pas sur internet. Que des pub et des renvois sur d'autres sites.

Alors quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer comment faire pour installer Linux Lite (puisqu'il parait que c'est le plus simple) sur mon PC sans que je ne m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste et que je tue femme et enfants avant de me suicider SVP !

En ce moment je n'ai plus rien !

Merci d'avance.

PS j'ai été gentiment aidé par deux astuciens et je les en remercie mais sans résultat.

Publicité
eliot3
 Posté le 02/12/2017 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

PS j'ai été gentiment aidé par deux astuciens et je les en remercie mais sans résultat.

Je pense qu'il y a un sérieux problème au niveau du Boot. Comme je te l'ai dit sur ton autre sujet, il faudrait que tu puisses nous faire une capture de ta gestion de ton disque dur de 1 T.

Peux tu faire une clé bootable avec usb7ice , et y mettre ce soft crée par Enfermedehors.

Modifié par eliot3 le 02/12/2017 15:15
Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:20 
  Maître astucien

Message original par 1000cbr

Bref, je me décide à passer à Linux qui paraît-il est très facile à installer et à utiliser. C'est du moins ce que l'on voit sur les différents forums.

Slt

On s'est moqué de toi

Si tu n'as pas une solide base informatique, Linux c'est la galère assurée (quoiqu'en disent les aficionados de cet OS)

Encore récemment, je me suis arraché (aussi) les cheveux sur un problème de partage de fichiers entre Windows et Linux (Ca ne marche pas et le problème est du coté Linux)

Aucun tuto de la doc ubunutu, très riche, ne résout la question

Linux ne sait pas travailler correctement avec un groupe de travail autre que Workgroup même en modifiant les fichiers qui vont bien

Il m'a bien servi , il y a longtemps, pour travailler sur les solutions Unix que je vendais mais là, j'ai laissé tomber

Un Windows que l'on ne bricole pas sans arrêt pour un oui ou pour un non fonctionne bien et est bien plus simple

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:23
papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 15:26 
Astucien

Bonjour, essaie Linux Mint, télécharge l'iso 32 bits et fait une clef bootable avec rufus 1.2 gigas.

https://linuxmint.com/download.php

Merci à Banzaiii d'avoir récupéré mon erreur , je pensais que le Dell 2400 était en 61 bits et en gpt, oui j'ai honte

Modifié par papyalain01 le 03/12/2017 10:00
1000cbr
 Posté le 02/12/2017 à 15:32 
Astucien

Je m'excuse mais j'étais planté

je communiquais avec Windows qui s'est encore planté donc je n'ai pas pu vous répondre de suite

j'ai donc réessayer de mettre Linux en ligne.

j'avais une disquette pardon un CD Ubuntu je l'ai mis pour démarrer et il m'a proposé de l'installer et depuis 30 minutes il s'installe

donc depuis 30 minutes j'attends je vous tiens au courant merci à tous

Je vous parle depuis mon smartphone ce qui n'est pas très pratique.

Apparemment c'est encore planté et je ne sais plus quoi faire.

aug
 Posté le 02/12/2017 à 15:34 
Astucien

Bonjour,

comme sous Windows, il y a des expériences réussies et d'autres qui le sont moins.

C'est pourquoi rien ne vaux sa propre expérience.

Je m'y prends ainsi: télécharger l'image iso et la graver avec rufus;. la clé doit être formatée en Fat32.

Je mets le lien pour la dernière version de Xubuntu:

https://distrowatch.com/?newsid=09995

Sinon pour l'essai d'autres distributions, aller sur le site "Distrowatch.com", cliquer à droite sur le nom de la distribution que l'on veux et tu accèdes à toutes les informations.

Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:34 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, essaie Linux Mint, télécharge l'iso et fait une clef bootable avec rufus ( choisis boot uefi car je crois que c'est ça qui pêche ), 1.2 gigas.

http://www.jetestelinux.com/installer-linux-mint-windows-10-uefi-gpt

Slt

Ah bon, tu devines qu'il a un bios UEFI et un HD en GPT ?

Pourquoi/comment dire ça alors qu'on ne sait même pas de quel config matérielle il s'agit ?? (encore des recettes toutes trouvées sur le net et les forums)

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:36
Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:36 
  Maître astucien

1000cbr a écrit :

Fais une installation propre de W10

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:36
1000cbr
 Posté le 02/12/2017 à 15:36 
Astucien

Je suis complètement planté. Windows ne marche pas et linux ne se charge pas mais ne me rend pas la main.

Je suis bloqué.

C'est vraiment le bordel......

Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:39 
  Maître astucien

En tout respect vis à vis de toi, tu n'as pas la culture informatique nécessaire pour te mettre à Linux

Je te renouvelle mon conseil de 15h36

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:41
eliot3
 Posté le 02/12/2017 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Posté le 02/12/2017 à 15:12

On verra plus clair si tu fais ce que j t'ai préconisé

Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:43 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

Tu postes alors que je suis dans le sujet, tu revu tes process ??

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:45
1000cbr
 Posté le 02/12/2017 à 15:45 
Astucien

Banzaiii a écrit :

En tout respect vis à vis de toi, tu n'as pas la culture informatique nécessaire pour te mettre à Linux

Cher ami, je suis actuellement retraité mais j'étais directeur informatique jusqu'à 50 ans.

Certes j'avais une centaine de micros et surtout des gros systèmes,

Certes je ne domine pas aujourd'ui le monde de PC bien que je sois toujours resté au courant.

Tout ça pour te dire que je ne suis pas entièrement novice dans cette partie et que je croyais donc que Linux ne me poserai pas de problème. Je suis trop inculqué de culture Windows pour comprendre facilement la logique (?) linux.

Mais j'ai tellement eu de problèmes avec Microsoft que j'aimerai pouvoir utilisermon PC sans craindre en permanence l'intrusion de virus ou autres saloperies du même acabit.

Modifié par 1000cbr le 02/12/2017 15:46
Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:50 
  Maître astucien

1000cbr a écrit :
Banzaiii a écrit :

Cher ami, je suis actuellement retraité mais j'étais directeur informatique jusqu'à 50 ans.

Certes je ne domine pas aujourd'ui le monde de PC bien que je sois toujours resté au courant.

Tout ça pour te dire que je ne suis pas entièrement novice dans cette partie et que je croyais donc que Linux ne me poserai pas de problème. Je suis trop inculqué de culture Windows pour comprendre facilement la logique (?) linux.

J'ai aussi bossé et vendu des solutions d'impression Gros systèmes (AS400, VM,IBM 36 et 38)

J'ai connu des DI totalement compétents dans leur job de gestion mais inculte en info et je travaillais fort bien avec eux

Le boulot d'un DI n'est pas la connaissance des OS

Je n'ai rien à ajouter entre Windows et Linux, je t'ai tout dit ....bon courage

eliot3
 Posté le 02/12/2017 à 15:51 
  Grand Maître astucien
Banzaiii a écrit :
eliot3 a écrit :

Tu postes alors que je suis dans le sujet, tu revu tes process ??

Bon, désolé pour notre ami mais là je quitte définitivement les 2 sujets

1000cbr
 Posté le 02/12/2017 à 15:51 
Astucien

Banzaiii a écrit :
1000cbr a écrit :

Fais une installation propre de W10

C'est quoi une installation propre ?

Mon PC a 3/4 mois. J'ai récemment passé du temps à chercher des virus (avec l'aide Pcastuces).

J'ai eu un problème suite à dernière la mise à jour Windows qui m'a foutu le bordel ! A 11 h 30 ça fonctionnait bien. J'arrête pour déjeuner et W10 lance une grosse MAJ. Je reviens après que windows ait rebooté et depuis tout est en l'air. Je n'ai rien fait entre temps. Pour moi mon PC est propre.

Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:54 
  Maître astucien

Une installation propre, c'est booter avec un media d'installation (usb ou DVD ) et de démarrer sur une partition vierge

Si ton PC est récent tu dois pouvoir une réinitialisation usine (recovery)

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:55
Publicité
1000cbr
 Posté le 02/12/2017 à 15:56 
Astucien

aug a écrit :

Bonjour,

comme sous Windows, il y a des expériences réussies et d'autres qui le sont moins.

C'est pourquoi rien ne vaux sa propre expérience.

Je m'y prends ainsi: télécharger l'image iso et la graver avec rufus;. la clé doit être formatée en Fat32.

Je mets le lien pour la dernière version de Xubuntu:

https://distrowatch.com/?newsid=09995

Sinon pour l'essai d'autres distributions, aller sur le site "Distrowatch.com", cliquer à droite sur le nom de la distribution que l'on veux et tu accèdes à toutes les informations.

je vais essayer

merci.

1000cbr
 Posté le 02/12/2017 à 15:58 
Astucien

Banzaiii a écrit :
1000cbr a écrit :
Banzaiii a écrit :

J'ai aussi bossé et vendu des solutions d'impression Gros systèmes (AS400, VM,IBM 36 et 38)

J'ai connu des DI totalement compétents dans leur job de gestion mais inculte en info et je travaillais fort bien avec eux

Le boulot d'un DI n'est pas la connaissance des OS

Je n'ai rien à ajouter entre Windows et Linux, je t'ai tout dit ....bon courage

Je sui entièrement d'accord avec toi mais je veux simpement dire que je ne sui spas complètement étranger à la micro-informatique.

Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 16:15  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Ikewdu_
 Posté le 02/12/2017 à 16:31 
Astucien

Salut,

Si ce sujet est encore actif....

La première chose à faire, si tu veux installer un Linux sur ton PC, c'est de donner les références de ta machine, et la version de ton Windows actuellement utilisée. Sache que c'est comme Windows. On ne peut pas installer n'importe quoi n'importe comment. Rien ne prouve que tes vieux CD Xubuntu soient adaptés.

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je pense de mon côté que l'installation est simple, l'utilisation également, si on fait les choses correctement.

paul74
 Posté le 02/12/2017 à 16:32 
Astucien

1000cbr :

Je t'avais répondu sur l'autre sujet dans le forum Windows 10 et je viens de voir que les choses ont progressé depuis.

Si tu démarres sous Linux, ne pars pas avec un Debian ou Ubuntu brut de décoffrage car tout est alors à faire ! et tu vas vraiment souffrir.(je peux te le dire, car c'est la bêtise que j'avais faite au départ...j'ai galéré 2 jours avant de comprendre qu'il existati du presque "clés en mains").

Par contre je ne suis pas un Dieu en ce qui concerne l'IFU, j'ai toujours installé sous des partitions GPT.....et jamais eu de problèmes.

Modifié par paul74 le 02/12/2017 16:33
Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 16:36 
  Maître astucien

paul74 a écrit :

j'ai galéré 2 jours avant de comprendre qu'il existati du presque "clés en mains").

Slt

lequel ?

paul74
 Posté le 02/12/2017 à 16:58 
Astucien

Slt,

Après ces essais infructueux, j'étais parti avec HandyLinux (basé sur Debian, devenu depuis DFLinux), puis j'ai trouvé Linux-Lite (basé sur Ubuntu) plus véloce sur des ordis pas tout jeunes.

Là, je suis sur mon HP très vieux Pavilion, P4, 2 GB de RAM, et il tourne super bien (bien sûr, ce serait autre chose avec un I5 ou I7 et 6 ou GB de RAM....).

Modifié par paul74 le 02/12/2017 16:59
Slyvester
 Posté le 02/12/2017 à 17:03 
Astucien

Bonjour 1000cbr,

Pourrais-tu nous dire où tu en es exatement ? Ton souhait est-il de réaliser un dualboot (soit windows + Linux) ou souhaites-tu n''installer qu'un système Linux sur ton disque dur ?
Les conseils des linuxiens ci-dessus sont pleins de bon sens. Ton ordinateur DELL 2400 n'est pas tout jeune. Il te faut donc envisager l'installation d'une distribution Linux légère et facile à appréhender. Xubuntu ou Linux Mint 18.3 XFCE me semblent de bonnes options. Fais-nous savoir ce que tu envisages afin que nous puissions t'aider. Ne te décourage pas !

papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 19:43 
Astucien
Banzaiii a écrit :
papyalain01 a écrit :

Bonjour, essaie Linux Mint, télécharge l'iso et fait une clef bootable avec rufus ( choisis boot uefi car je crois que c'est ça qui pêche ), 1.2 gigas.

http://www.jetestelinux.com/installer-linux-mint-windows-10-uefi-gpt

Slt

Ah bon, tu devines qu'il a un bios UEFI et un HD en GPT ?

Pourquoi/comment dire ça alors qu'on ne sait même pas de quel config matérielle il s'agit ?? (encore des recettes toutes trouvées sur le net et les forums)

Ben oui, c'est évident non ?

Ceci dit, rares sont ceux qui me lisent alors quoique je dise....

Merci de m'avoir lu.

Signé : Kaliméro

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Débutant Linux, questions pour l'installation.
installation Arch linux
Aide à l'installation d'une distribution LINUX
problème installation imprimante sous linux
Pb installation Handy Linux
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
Plus de sujets relatifs à installation linux fastidieuse
 > Tous les forums > Forum Linux