| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous,j'ai un pc sous seven 32 bit,3gb de ram,processeur amd sempron LE-250 cadencé a 2.20ghz,1 coeur,1 processeur.il y a deux jours j'ai voulu installer linux(ubuntu)en dual boot avec mon seven.j'ai donc prix ma cle usb de 4gb que j'ai formaté et ou j'ai installer ubuntu a l'aide de linux live usb creator 2.8.25 .le formatage se passe bien,donc je redemarre,change l'ordre de boot,sauvegarde l'ordre de boot,le pc redemarre et la page noir avec change boot device et insrer media et redemarrer,meme resultat.je redemarre et repart dans le bios pour le remettre dans sa configuration par default,ca na jamais fonctionner,rechanger l'ordre de boot manuellement non plus donc bien degouté,disque de reparation,ca na pas marché non plus,chkdsk via invité de commande,pareil resultat negatif.j'ai donc reinstallé sur ma partition afin de pouvoir recuperer mes dossier personel,ca a marche et j'ai refait une installe propre avec formatage partition et tout .mon pc retourne nicquel mais j'aimerais comprendre ce qui a pu merder.je souhaite refaire l'experience,mais souhaiterais avoir quelque conseil.je pense a un probleme d'ecriture sur la cle bien que le logiciel n'est rien signalé ou secteur de demarrage seven qui a buger,bref j'aimerai comprendre.merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour peut être ta clé qui ne convient pas as tu essayé les deux modes live et persistant dès fois il n'y à que le mode live qui fonctionne | |||||||
Petit astucien | bonjour mchl,non je n'ai pas essayé,en persistant seulement,je vais voir ca cette apres midi apres ltaf.je repasse te dire quoi,en esperant que ca ne replante pas,merci de ton aidei | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Essaye avec une autre cle | |||||||
Petit astucien | re bonjour mchl,n'ayant finalement pas bossé ce matin,j'ai donc suivi ton conseil et tout a fonctionné,j'etait a peu pres sur que ca venait pas de ma clé,installe impecable et rapide,le dual boot fonctionne a merveille.sait tu d'ou vien ce probleme quand on installe en mode persistant?c'est quand meme interressant de le savoir!sinon la procedure d'installation est elle la meme pour un dd externe,je crois savoir que dans ce cas,il faut installer grub sur le disque dur du poste fixe afin que quand je demarre mon pc(dd externe allumé)je puisse choisir sur quel systeme partir!en tout cas merci pour ton aide rapide et efficace. | |||||||
![]() ![]() | pour installer sur un disque externe il faut mettre le chargeur de démarrage sur le disque externe pour cela il faut aller dans les options avancées mais il ne faut pas se louper car sans cela le mbr n'est plus ok pour éviter cela on peut débrancher provisoirement le disque qui contient windows et procéder à l'installation sur le disque externe.pour lancer linux il suffit au démarrage du pc d'agir sur f12(par exemple varie suivant la marque) pour avoir le choix du boot,sélectionner le disque externe et faire ok je ne connais pas les raisons qui font échouer la création d'une clé usb bootable cordialement | |||||||
Petit astucien | ha ouai d'accord,bon a savoir,histoire d'eviter le plantage.j'en prend bonne note pour quand j'essayerais,c'est juste histoire de savoir le faire,la j'ai mon dual boot qui est installé et fonctionne tres bien grace a ton conseil.te remercie pour tout,je marque le sujet comme resolu.a bientot sur pc astuce et bonne continuation | |||||||
![]() ![]() | ok de rien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|