> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation logiciel impossible sur Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Loucurious
  Posté le 12/05/2005 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Il m'est impossible d'installer certains logiciels sous Windows XP alors que je peux le faire avec mon autre PC qui fonctionne avec Windows 98. Voici ce qu'il affiche : img=http://img201.echo.cx/img201/1706/barre6hs.jpg][/img] Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
Publicité
neston92
 Posté le 12/05/2005 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut je pense que l application en question n'est pas compatible avec xp. on dirait qu'elle est concue pour windows NT tout du moins c'est ce que je pense,essaye de verifier dans "compatibilité"tu fais un clic droit sur l executable propriété et onglet compatibilité. de la tu selectionne celui qui t arrange.
Loucurious
 Posté le 12/05/2005 à 18:28 
Petit astucien
Merci Neston92, Ta manip ne donne aucun résultat ! Merci quand même
Henri91
 Posté le 13/05/2005 à 15:30 
Astucien

Salut, Fait une recherche avec "autoexec.nt" En fait faut recuperer ce fichier dans win\repair et le mettre dans win\syst32 et le cocher en lecture seule
Loucurious
 Posté le 13/05/2005 à 17:39 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai essayé de de faire ta manip mais je ne retrouve plus le dossier system32 dans Windows. Je n'ai pas les fichiers cachés. Quelle est la solution ?
Henri91
 Posté le 14/05/2005 à 20:33 
Astucien

Salut, System32, n'est pas un fichier cahé c'est un gros repertoire sur la racine de XP
Loucurious
 Posté le 16/05/2005 à 14:25 
Petit astucien
Je suis d'accord avec toi Henri91. Mais sur mon Windows XP (SP2) System32 ne figure plus sur la racine de XP. Où serait-il passé ?
griggione
 Posté le 16/05/2005 à 15:20 
  Grand Maître astucien
Bonjour Loucurious Pardon?????????????????????????? Tu veux dire que: C:\windows\system32 n'apparait pas ? (Tu l'aurais pas vendu pour [bierre]) Ensuite applique ce que dit Henri91 Tu vas dans : C:\windows\repair et tu copies le fichier Autoexec.nt Puis C:\windows\system32 et tu colles ce fichier Puis tu l'ouvres>propriété et tu mets la coche à:Lecture seule

Modifié par griggione le 16/05/2005 15:21
Loucurious
 Posté le 16/05/2005 à 21:54 
Petit astucien
Bonsoir Griggione Effectivement system32 n'apparaît pas en suivant le chemin suivant : C:\windows\system32 J'ai system mais pas system32 Alors que faire ?
Publicité
stimorol
 Posté le 16/05/2005 à 22:00 
  Astucienne

en demarrant en mode sans echec sous le compte administrateur tu ne vois pas system32 non plus ?

Modifié par stimorol le 16/05/2005 22:01
griggione
 Posté le 16/05/2005 à 22:30 
  Grand Maître astucien
RE Ha ben ça alors,c'est la 1ere fois que je vois ça!!!
IRON
 Posté le 17/05/2005 à 00:17 
Astucien

Salut Loucurious [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] T'as plusieurs moyen de voir si tu as vraiment perdu System32, en voilà deux pour exemple: -1 tu fais->Démarrer->Rechercher->Tous les ficiers et tous les dossiers, tu tapes->System32, tu clique sur Entrée, s'il ne s'affiche pas->prépare-toi à la Restauration ou à la Réparation ou à la Réinstallation, s'il s'affiche, clique dessus pour vérifier que c'est bien lui, et si c'est le cas, essaye de faire un clic Droit dessus, tu choisis l'option Copier, tu vas dans C:\WINDOWS, tu clique sur Edition->Coller, tu ferme tout, tu redémarre et tu vérifie si le problème persiste. _2 tu fais->Démarrer->Exécuter, tu tapes sfc, tu clique sur Entrée(prépare ton CD d'install d'XP au cas ou), là, il va rechercher tous les fichiers défectueux, s'il en trouve(ça devrait être le cas pour toi à première vue), normalement, pour les réparer, il les cherche soit dans->%systemroot%\system32\dll cache(si tu n'as vraiment plus ton system32, il devrait te le dire tout de suite) ou soit sur le CD d'install d'XP. Donc, si tu n'as vraiment plus ton system32, soit tu Répare ton XP avec le CD d'install, ou soit tu Reviens à une configuration antérieure à ton problème(si tu te rappelle depuis quand cela t'arrive. De toute façon, si vraiment tu as perdu ton system32(ce qui serait quand même étonnant à moins qu'une petite bêbête soit passée par là???), prépare-toi à soit, revenir à une configuration antérieure(restauration), soit à réparer ton XP ou soit à le réinstaller. Voilà, amuse-toi bien et @+.
griggione
 Posté le 17/05/2005 à 00:28 
  Grand Maître astucien
RE Impossible de "perdre" le dossier,du moins tous les fichiers systeme. Ben sinon il serait planté depuis longtemp. Non ce qui est étonnant,c'est de ne pas trouver l'icone du dossier??? Faudrait voir dans options des dossiers>onglet affichage,dés fois que.....mais je vois pas trop quoi [confus] Attendons de voir si en mode sans echec et sous le compte du vrai administrateur,il le voit. Dans ce cas faudra voir les autorisations données par ce compte.

Modifié par griggione le 17/05/2005 00:31
bubucapelle
 Posté le 17/05/2005 à 00:40 
Astucien
Bonjour tlm, Oui la, je suis perplexe, moi non plus, je n'ai jammais vu ça et comme le dit griggione, je pense que ce n'est pas possible. La seule explication que je vois, c'est que les attributs du dossier est étaient mis sur caché.
stimorol
 Posté le 17/05/2005 à 16:03 
  Astucienne

comme bubucapelle et Griggione, je pense qu'il est tout a fait impossible que le pc fonctionne correctement sans system32...ce dossier est forcement là... même s'il est "invisible"... Loucurious, utliserais-tu un soft du genre "hide files and folders" ??? Es-tu seul à utiliser ce pc ??? ...tu ne nous as toujours pas dit si en mode sans echec, en te logguant sous le compte administrateur, tu le voyais ???
griggione
 Posté le 17/05/2005 à 19:14 
  Grand Maître astucien
Bonsoir tous Loucurious,coucou......[hello] (ne nous dit pas que tu trouve pas le compte admin.....[pleurer])
bubucapelle
 Posté le 18/05/2005 à 07:55 
Astucien
Bonjour, Allo , Loucurious, tu n'as pas perdu le PC quand même.[img]https://forum.pcastuces.com/images/smile_smile.gif[/img]
Publicité
Loucurious
 Posté le 19/05/2005 à 09:12 
Petit astucien
Bonjour à tous J'étais en déplacement et je suis de retour ce matin. Je découvre vos nombreux messages et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon problème. Je vous poste ci-dessous une image des dossiers qui apparaissent sous Windows XP. Je vais tester dès que possible les solutions préconisées. Merci pour votre aide. [URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img269.echo.cx/img269/5723/racinewindows7sj.gif[/IMG][/URL]
Henri91
 Posté le 19/05/2005 à 17:45 
Astucien

Salut Louc... Elle est bizare ton image ! car à la suite de tes repertoire il devrait y avoir tous les fichiers directements à la racine de windows.
grand schtroumph
 Posté le 19/05/2005 à 17:57 
Petit astucien
salut a tous a mon avis le top ce serait de reinstaller proprement ... c quand meme fort de tourner sans system32 [top]
bubucapelle
 Posté le 19/05/2005 à 18:17 
Astucien
Bonjour tlm, Loucurious, coche cette case pour voir. (voir image) [img]http://astrosurf.com/astrocapelle/images%20forums/affichage.gif[/img] Pas possible que ce dossier est disparu.

Modifié par bubucapelle le 19/05/2005 18:19
Loucurious
 Posté le 19/05/2005 à 22:14 
Petit astucien
Bonsoir à tous Pour bubucapelle : j'ai bien sûr fait et vérifier ce que tu me conseilles. Mais, system32 n'apparaît toujours pas !!! J'ai tenté aussi en vain de démarrer en mode sans échec et toujours pas de dossier system32 à la racine de Windows, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus !!! Et pourtant ce dossier est bien présent puisque je l'aperçois quand j'utilise Ad-Aware et que je sélectionne le dossier à scanner. Là system32 figure alors bien au dessous du dossier system. Ça, c'est un peu fort quand même ![grincheux]
selen
 Posté le 19/05/2005 à 22:43 
  Maîtresse astucienne

bonsoir, vraiment bizarre ton cas ! et quand tu fais une recherche sur system32, il ne trouve rien ?
Loucurious
 Posté le 20/05/2005 à 15:15 
Petit astucien
En effectuant une recherche avec sytem32, aucune réponse !
bubucapelle
 Posté le 20/05/2005 à 16:19 
Astucien
Bonjour, J'ai envoyé un avis de recherche sur sytem32, et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'explications, ça alors, à croire que ce n'est arrivé qu'a toi. J'aimerais bien voir ce PC sans sytem32 de plus près.
sairien
 Posté le 20/05/2005 à 17:01 
Petit astucien
bonjour, je n'ai pas de réponse à donner sur ce surprenant problème, je viens de vérifier à l'instant sur mon ancien PC (1997 avec Win98) tout comme sur le nouveau dans le répertoire Windows après system, j'ai bien system32. c'est étrange, une réinstallation compléte est peut-être à prevoir ? par contre, je confirme que certaines applications de Win95 ou 98 ne fonctionnent pas

Modifié par sairien le 20/05/2005 17:11
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 61,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721NX (IPS, Full HD) à 129,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721NX qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 179 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et d'une prise HDMI. Parfait pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
17,50 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 17,50 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 17,50 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Windows XP impossible
installation du logiciel Décrapifier impossible
impossible installation windows xp pro sur nouv DD
Ré-installation Windows Messenger 9 impossible
Installation Windows 2000 pro impossible
Pb Installation d'un logiciel : Windows Installer
installation windows impossible !
Installation des maj Windows XP Fam. IMPOSSIBLE
MAJ Windows Update installation impossible
Installation windows xp impossible...help