> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation logiciels devenues impossible (suite)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pmurail
  Posté le 30/12/2014 @ 00:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un sujet sous le titre "installation logiciels devenues impossible" de décembre 2010 traitant un souci que je rencontre sur mon pc en windows 7.

Le sujet étant ancien, je pense qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

De même que décrit dans le sujet de 2010, il m 'est devenu impossible d' installer de nouveaux logiciels comme Adobe flash player ou zphdiag2.

Windows indique : " fail to expand shell folder constant "user appdata". puis " veuillez corriger le problème et recommencer".

J'ai suivi les instructions de la discussion jusqu'au lancement de l'analyse avec OTL. Cela m'a permis de régler quelques problèmes comme la détection de malwares qui m'ouvraient dans onglets de pub intempestifs sous Firefox.

Cependant, arrivé à ce stade, je constate que je ne peux lancer seul une correction avec OTL et qu'une personne ayant un profil administrateur doit auparavant analyser le rapport et proposer des corrections.

Voici le rapport : http://cjoint.com/?DLEasp8xm8s

Et l'Extra : http://cjoint.com/?DLEat1lmvPz

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci

Publicité
Pmurail
 Posté le 30/12/2014 à 01:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je renvoie le rapport avec les mêmes paramètres que ceux du sujet de 2010 : http://cjoint.com/?DLEbBVnQaE7

A+

clbugnot
 Posté le 30/12/2014 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pmurail

Si tu penses que ton PC est infecté, fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

Pmurail
 Posté le 31/12/2014 à 00:17 
Nouvel astucien

Bonsoir Claude et Merci de votre réponse rapide, j'étais sur la route cet après midi, je vais étudier tout cela attentivement demain, bonne nuit Bien cordialement, Hervé

Pmurail
 Posté le 04/01/2015 à 16:21 
Nouvel astucien

Bonjour et Meilleurs Voeux 2015 à tous,

J'ai enfin eu le temps de suivre l'ensemble de la procédure décrite.

Voici ce que j'ai obtenu, sachant que j'avais en fait déjà réalisé quelques jours avant, l'exécution des deux premières applications.

Je n'ai pas recommencé, car d'après ce qui est expliqué dans la procédure, la première exécution est la plus significative:

Rapport pour mbam :

http://cjoint.com/?0AequqHB9uA

Rapport pour AdwCleaner :

http://cjoint.com/?0AeqxLeZRI3

Cependant pour la dernière application (ZhpDiag2), je n'arrive pas à l'installer.

C'était au départ la cause de ma demande sur le forum, car j'ai un message d'erreur lors de l'installation, que j'ai aussi pour installer d'autres logiciels (par exemple Adobe Flash player).

Message erreur instal. ZhpDiag2.exe :

http://cjoint.com/?0AeqAYqXOKQ

Voilà, je n'arrive plus loin ...

Merci d'avance si vous avez un conseil pour ce problème,

A+

Hervé

le sioux
 Posté le 05/01/2015 à 02:37 
Groupe Sécurité

Salut Hervé et bienvenue sur PCAstuces

Je ne suis pas toujours la régulièrement en ce moment mais ton problème m'intrigue, on essaie quelque chose

Crée un nouveau document texte :

Clic droit de souris sur le Bureau, "Nouveau"> "Document Texte". Ouvre-le et copie-colle dedans de ce qui est en citation ci-dessous, (copie tout d'un trait) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Recent"=%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
"AppData"=%USERPROFILE%\AppData\Roaming

/!\ Important : Windows Registry Editor Version 5.00 doit être sur la toute 1ere ligne sinon le fix ne fonctionnera pas. /!\

Puis clique sur "Fichier"/"Enregistrer sous" :
dans : sur le Bureau
Nom du fichier : fix.reg
Type de fichier : "Tous les fichiers"
Clique sur "Enregistrer"

/!\ Lors de l'enregistrement, il faut choisir pour le champ "Type": "Tous les fichiers"./!\

• Double-clique sur le fix.reg sur ton Bureau.
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Tu dois obligatoirement avoir un message "Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
  • Si c'est bien le cas, clique sur "Oui"

Redémarre ton PC et tente d'installer ZHPDiag de nouveau et si cela est possible poste alors le rapport généré ici.

@ suivre.

Note: dans la procédure demandée, il était conseillé de:

Lors de l'installation, tu peux décocher le choix de tester la version Premium.

Tu ne l'as pas fait et a accepté l'essai gratuit de 30 jours...

Avais tu déjà MalwareByte's Antimalware d'installé sur ton PC (et tu as fait sa mise à jour) ou l'as tu installé quand demandé sans avoir le fameux message d’échec comme pour ZHPDiag ?

Pmurail
 Posté le 06/01/2015 à 22:19 
Nouvel astucien

Bonjour le sioux et Meilleurs Voeux 2015,

Merci pour ton message,

J'ai effectué la procédure : je n'ai cependant pas pu exécuter le fix.reg en tant qu'administrateur car quand je clique droit sur le fichier j'ai le menu suivant :

Du coup j'ai fait le double click qui a fonctionné en envoyant au préalable le message suivant :

puis le message :

J'ai ensuite redémarré le pc et relancé ZHPdiag2 mais le même message d'erreur qu'auparavant s'affiche.

.....

Pour répondre à ta question, j'avais déjà eu le message d'erreur d'échec d'installation de Zhpdiag2 avant l'installation de MalwareByte's Antimalware.

Lorsque j'ai installé MalwareByte's Antimalware, je n'ai eu aucun message d'erreur. En revanche le message d'erreur d'installation de Zhpdiag2 était toujours présent après.

A+

Bonne soirée,

Hervé

le sioux
 Posté le 08/01/2015 à 09:43 
Groupe Sécurité

Bonjour Pmurail

Merci pour tes voeux, bonne année également à toi.

Dans ton 1er message tu avais dit:

De même que décrit dans le sujet de 2010, il m 'est devenu impossible d' installer de nouveaux logiciels comme Adobe flash player ou zphdiag2.

En est il toujours de même pour Flash Player et autres logiciels non cités ?

Si c'est uniquement le cas avec ZHPDiag on pourra peut être demander de l'aide à Nicolas Coolman .

Cela me semble plus un problème au niveau du registre plutôt que d'un problème infectieux, on peut tenter ce fix.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Recent"=-

Ou essayer le fix de Microsoft ici

@ suivre...

Pmurail
 Posté le 13/01/2015 à 21:30 
Nouvel astucien

Bonjour Le Sioux,

Ma réponse précédente n'a pas été envoyée apparemment.

J'ai refait un essai et j'ai réussi à installer Flash player, mais j'ai toujours le même message pour ZHPDiag.

Faut-il d'abord demander une aide à Nicolas Coolman ?

Merci,

Bonne soirée,

Hervé

Publicité
le sioux
 Posté le 14/01/2015 à 12:32 
Groupe Sécurité

Salut

As tu essayé mes 2 propositions dans mon message précédent :

https://forum.pcastuces.com/installation_logiciels_devenues_impossible_suite-f25s73597.htm?page=1&#5171213

@ plus

Pmurail
 Posté le 15/01/2015 à 23:25 
Nouvel astucien

Bonjour le sioux,

J'ai lancé le fix.reg et le fix microsoft, mais l'erreur sur l'installation zhpdiag résiste ...

Bonne soirée,

Hervé

le sioux
 Posté le 19/01/2015 à 17:38 
Groupe Sécurité

Salut Pmurail

OK.

J'ai demandé à Nicolas Coolman "un coup de main"

@ suivre.

Pmurail
 Posté le 19/01/2015 à 22:25 
Nouvel astucien

Bonsoir le sioux,

Merci pour ta demande, c Cool

a+

le sioux
 Posté le 22/01/2015 à 12:21 
Groupe Sécurité

Salut Pmurail

Réponse de Nicolas Coolman (merci à lui )

ZHPDiag n'est pas directement concerné par cette erreur qui peut toucher d'autres logiciels, en fait elle est liée à Windows.

Il y a eu un précédent sur PCA :

https://forum.pcastuces.com/installation_logiciels_devenues_impossible-f25s58035.htm

Il fait référence au sujet dont tu parlais dans ton 1er message si je ne me trompe....problème en rapport avec WMI, UAC et intitulé de compte utilisateur apparemment qui s'est résolu mais on ne sait pas trop grâce à quelle manipulation.

Je ne pense pas avoir les compétences requises pour t'aider plus en avant, demande ton transfert dans le forum Windows en espérant que tu trouves un intervenant qui puisse t'aider mieux que je n'ai tenté de le faire.

Désolé.

@micalement, Le sioux.

Pmurail
 Posté le 24/01/2015 à 11:20 
Nouvel astucien

Bonjour Le Sioux,

Merci de ton retour, pas de souci, c'est déjà une confirmation que le pb vient de windows et non d'un virus.

C'est sympa d'avoir passé du temps sur le sujet,

Je demande donc comme tu me le conseilles un transfert vers le forum windows,

Bon week-end (au chaud )

@micalement et au plaisir,

Hervé

pcastuces
 Posté le 02/02/2015 à 18:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
framework installation impossible
Imprimante Brother : Installation pilote impossible ?
Installation Onedrive impossible
probleme installation windows 7 suite à montage PC neuf
Installation d'adobe flashplayer impossible!
Installation logiciels
Impossible d'ouvrir fichier perso suite à dernière MAJ W7
HELP ! impossible d'installer des logiciels, Windows bloque tout
Plus de sujets relatifs à installation logiciels devenues impossible (suite)
 > Tous les forums > Forum Windows 7