> Tous les forums > Forum Linux
 installation mandriva 2006
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiennou
  Posté le 12/03/2006 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours à tous, Voulant me lancer dans linux(si j'avais su !!!)j'ai acheté la revue linux+ giga pack qui contient trois dvd pour installer mandriva linux 2006 official. Après l'installation voila ce qu'il commence à me dire : "Pb d'accés ou de lecture cd rom assurer vous que vous avez le droit d'acceder à /dev/hda " Comment faire ça ?[boom] Puis il me dit : " erreur-annorack impossible de lire /wav " Que faire ??[boom][boom] Enfin, lorsque je veux lancer internet par Kangourou, il me répond : "un pb s'est produit lors du chargement de http://www.free.fr hôte www.free.fr inconnu ?" Que faire ?[boom][boom][boom] J'espère que quelqu'un pourra me sortir de la, sinon j'abandonne linux pour retourner chez Bill gates !!!! Merci à tous d'avance et à bientôt Etienne[hello][hello]
Publicité
k.rouge
 Posté le 12/03/2006 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par tiennou
Voulant me lancer dans linux(si j'avais su !!!)
[hello] c'est kool Gnu/Linux , je ne comprends pas [bigsmile][langue][clindoeil]...Tu as fait une bonne action pour les developpeurs de mandriva en payant tes dvd...
tiennou a écri: J'espère que quelqu'un pourra me sortir de la, sinon j'abandonne linux pour retourner chez Bill gates !!!!
Surtout pas chez billou [nonnon]... Je ne vais pas tout t'expliquer sur le système Gnu/Linux mais n'importe qui possédant des simples droits ne peu pas bidouiller le système ni jouer avec les périphs , ton simple utilisateur doit être ds le group cdrom, audio, video pour avoir les droits nécessaires... Ds un terminal konsole en utilisateur root pour ouvrir le fichier des groupes , tape la commande: [code]kate /etc/group[/code] et rajoute le nom de ton simple utilisateur aux groupes que tu veux... Si il sont déjà ds les bons groupes , peut-être qu'il faut que tu monte ton cd avec la commande : [code]mount /dev/hda /mnt/cdrom[/code] regarde avant si /mnt/cdrom existe sinon créer le ou post ton /etc/fstab , il y a suremennt le point de montage du cd... Par contre pour ton autre problème as-tu configuré ton accès internet , est-ce que ta carte est reconnu... tape ds un terminal en root: [code]ifconfig -a[/code] et colle la sortie... Pour passer en root : - T'ouvre un terminal , tu tapes su puis Entrée, un mot de passe te sera demandé tu le rentres (ne t'inqiète pas si ne voie rien d'affiché c'est normal...) , puis Entrée et tu seras en root avec tous les droits sur le système... Voilà , les début son tjrs un peu hardu mais il n'y a pas de quoi retourner chez billou [bierre]... @+

Modifié par k.rouge le 12/03/2006 17:54
tiennou
 Posté le 13/03/2006 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjours, Pour internet c'est réglé, c'est mon N°DNS qui était mauvais, j'avais gardé celui d'avant le dégroupage total sur free j'ai trouvé mon nouveau N° DNS[langue] Merci pour l'aide, je continue à ramer sur le reste, mais Paris ce n'est pas fait en un jour, et j'ai mis un certain temps pour bien comprendre Bill Gates alors patience.[hello][bombe]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,00 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 17 €
25 € -32%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair bleue 128 Go qui passe à 17 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud Core (7.1 DTS Headphone:X) pour PC et Xbox à 49,99 €
73,99 € -32%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud Core qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 73,99 €. 

L'HyperX Cloud Core est un micro-casque gaming conçu pour rendre l'expérience de jeu encore plus immersive grâce au son spatial 7.1 (DTS Headphone:X), ce casque gamer offre un son localisé précis et clair pour vous permettre de vivre le jeu comme si vous y étiez.

Voir l'offre
4,99 €Lot de 2 cartouches de filtre de spa Bestway Lay-Z-Spa à 4,99 €
7,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 cartouches de filtre de spa Bestway Lay-Z-Spa (type VI) à 4,99 € au lieu de 7,99 € ailleurs.

Voir l'offre
769,00 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de la cbox sur mandriva 2006
probleme installation mandriva 2006 (Dcopserver)
installation linux MANDRIVA 2006 OFFICIAL
Installation connexion internet mandriva 2006
installation modem alice sous mandriva 2006
blocage à l'installation de mandriva linux 2006
pb installation mandriva 2006
firefox date limite mandriva 2006
installation graphiques de programmes sur mandriva
Installation Mandriva.
Plus de sujets relatifs à installation mandriva 2006
 > Tous les forums > Forum Linux