| ||||||||
Petit astucien | Bonjours à tous,
Voulant me lancer dans linux(si j'avais su !!!)j'ai acheté la revue linux+ giga pack qui contient trois dvd pour installer mandriva linux 2006 official.
Après l'installation voila ce qu'il commence à me dire :
"Pb d'accés ou de lecture cd rom
assurer vous que vous avez le droit d'acceder à /dev/hda "
Comment faire ça ?[boom]
Puis il me dit :
" erreur-annorack impossible de lire /wav "
Que faire ??[boom][boom]
Enfin, lorsque je veux lancer internet par Kangourou, il me répond :
"un pb s'est produit lors du chargement de http://www.free.fr hôte www.free.fr inconnu ?"
Que faire ?[boom][boom][boom]
J'espère que quelqu'un pourra me sortir de la, sinon j'abandonne linux pour retourner chez Bill gates !!!!
Merci à tous d'avance et à bientôt
Etienne[hello][hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par tiennou
[hello] c'est kool Gnu/Linux , je ne comprends pas [bigsmile][langue][clindoeil]...Tu as fait une bonne action pour les developpeurs de mandriva en payant tes dvd...
Voulant me lancer dans linux(si j'avais su !!!) tiennou a écri:
J'espère que quelqu'un pourra me sortir de la, sinon j'abandonne linux pour retourner chez Bill gates !!!!
Surtout pas chez billou [nonnon]...
Je ne vais pas tout t'expliquer sur le système Gnu/Linux mais n'importe qui possédant des simples droits ne peu pas bidouiller le système ni jouer avec les périphs , ton simple utilisateur doit être ds le group cdrom, audio, video pour avoir les droits nécessaires...
Ds un terminal konsole en utilisateur root pour ouvrir le fichier des groupes , tape la commande:
[code]kate /etc/group[/code]
et rajoute le nom de ton simple utilisateur aux groupes que tu veux...
Si il sont déjà ds les bons groupes , peut-être qu'il faut que tu monte ton cd avec la commande :
[code]mount /dev/hda /mnt/cdrom[/code]
regarde avant si /mnt/cdrom existe sinon créer le ou post ton /etc/fstab , il y a suremennt le point de montage du cd...
Par contre pour ton autre problème as-tu configuré ton accès internet , est-ce que ta carte est reconnu...
tape ds un terminal en root:
[code]ifconfig -a[/code]
et colle la sortie...
Pour passer en root :
- T'ouvre un terminal , tu tapes su puis Entrée, un mot de passe te sera demandé tu le rentres (ne t'inqiète pas si ne voie rien d'affiché c'est normal...) , puis Entrée et tu seras en root avec tous les droits sur le système...
Voilà , les début son tjrs un peu hardu mais il n'y a pas de quoi retourner chez billou [bierre]...
@+
Modifié par k.rouge le 12/03/2006 17:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjours,
Pour internet c'est réglé, c'est mon N°DNS qui était mauvais, j'avais gardé celui d'avant le dégroupage total sur free j'ai trouvé mon nouveau N° DNS[langue]
Merci pour l'aide, je continue à ramer sur le reste, mais Paris ce n'est pas fait en un jour, et j'ai mis un certain temps pour bien comprendre Bill Gates alors patience.[hello][bombe] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|