> Tous les forums > Forum Sécurité
 Installation manuelle des MAJ Windows 10 et impact sur Kaspersky FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BGSB_71
  Posté le 14/08/2019 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Une fois n'est pas coutume, je ne pose pas une question, je présente la cause d'un problème que j'ai sur l'antivirus Kaspersky Free.

Dans un autre sujet de ce forum ( https://forum.pcastuces.com/anti_virus_kaspersky-f25s81222.htm#6048100 ), j'avais indiqué que Kaspersky Free ne se mettait plus à jour automatiquement.
Après une désinstallation/réinstallation de Kaspersky Free qui n'a rien changé, j'ai trouvé la cause de ce comportement.

Pour contrôler l'installation des mises à jour Windows 10, j'avais défini ma connexion internet comme étant limitée (Paramètres\Réseau et Internet\Consommation des données\Limite de données\Définir la limite).
Étant connecté en 4G, avec un forfait mensuel de 100Go, j'ai défini une limite mensuelle de 10 Go, pour être encore plus sûr que Windows n'installera rien sans mon accord.
(En plus, sous "Données en arrière-plan" j'ai coché "Toujours")

Résultat de ces réglages :

1) Windows recherche toujours les MAJ, tous les 6 à 7 jours, mais ne les installe pas automatiquement.

2) Je déclenche le téléchargement des MAJ Windows quand ça me gêne le moins (Ça télécharge et installe toute la liste, je ne peux pas choisir individuellement les MAJ).

3) Kaspersky Free ne se met plus à jour automatiquement. Je le déclenche manuellement tous les jours, et si j'oublie, j'ai un rappel au bout de 2 jours que les "bases sont dépassées".

4) Lorsque ma limite de 10 Go est dépassée, j'ai un message "Vous avez atteint votre limite de données Wi-Fi" (Je suis connecté en wifi à mon routeur 4G). C'est sans conséquence sur l'utilisation de mon PC.
(Je crois également que j'ai préalablement un message qui me prévient que j'approche de ma limite, mais je n'y ai jamais fait trop attention)

Il se peut que d'autres logiciels ne se mettent plus à jour automatiquement, mais ça ne me gêne pas, j'ai toujours préféré faire des mises à jour manuellement, au moment qui me convient.

Si ça peut servir à ceux qui ont ce problème de mise à jour qui ne se fait plus automatiquement sur leur antivirus ou sur un autre logiciel, ou bien à ceux qui souhaite contrôler le moment auquel Windows installe ses mises à jour ...

Par contre, j'installe régulièrement les nouvelles mises à jour Windows : J'attends simplement 2 ou 3 jours (ou plus) que d'éventuels problèmes soient remontés et corrigés !

Bonne journée à tous

Publicité
Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ton expérience, cela pourrait servir à d'autres qui auraient le même problème...et la même cause.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Kaspersky Free...votre avis d'utilisateur?
Pb installation Windows defender
Kaspersky Free
Kaspersky free
Kaspersky free
Problème installation Avira Free antivirus
Antivirus Kaspersky non reconnu par Windows 10
Image disque après installation Windows 7
Kaspersky et Windows 10.
Kaspersky ralenti Windows 10
Plus de sujets relatifs à Installation manuelle des MAJ Windows 10 et impact sur Kaspersky Free
 > Tous les forums > Forum Sécurité